Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 922 réponses
  • 956 participants
  • 2 512 718 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
67931
Pour afficher son mauvais gout en pompes ET en musique, c'est sympa. C'est du temps gagné d'un coté. Ca évite de parler pour rien.
67932
67933

Citation :

ha bon et un vrai artiste ne peut pas gagner des sous en fait?

 Le problème avec les ââârtistes, c'est que s'ils vendent des millions d'albums, sont signés sur une grosse major et gagnent des millions d'e, ils se disent qu'ils sont très bons.

S'ils vendent 100 000 albums, sur un petit label racheté par un gros, se font des couilles en or, ils se disent qu'ils sont très bons.

S'ils vendent 10 000 albums en étant signés sur un label indé régional et vivent honorablement de leur zik, sans plus, ils se disent qu'ils sont très bons.

S'ils vendent 1000 albums autoproduits en 3 ans, à la fin de leurs concerts organisés dans des MJC, sont touys intermittents du spectacle, ayant encore les autocollants anti-Aillagon sur leurs grattes depuis 2003, ils se disent qu'ils sont très bons.

S'ils ne vendent aucun album, ne trouvent aucun concert et se font rembarrer jusque sur AF, alors là ils se disent qu'ils sont vraiment très bons.

67934
:pong: :ptdr: :police: Tellement vrai...

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

67935

Citation :

 ayant encore les autocollants anti-Aillagon sur leurs grattes depuis 2003

  bavemrgreen

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

67936

Je me permet de réagir sur un point

Citation de louf :

en Belgique : diffusion régulière de 2/3 titres sur les radios "un peu pointues", une 30aine de dates indoor et outdoor, une cool chronique dans le NME, plusieurs dates en Europe en Festival, peu ou pas de piratage.

roulement de tamboooooour

30€ de droits par an, tout compris.

voilà

mrgreen C'est bien pour ça que c'est les concerts qui paient, vois tu

Si j'ai bien compris, il vaut mieux être à la sacem en France icon_wink.gif.

Sérieusement, pour un peu prêt le même groupe en france, c'était + ou - 1500 euros/an/personne de droits. Et encore c'était un groupe de 7 personnes. Après si on avait été 2, je ne sais pas si on aurait toucher plus?

Les concerts rapportait plus d'emmerde financière qu'autre chose. Entre les gens qui pense que comme tu es "artiste", tu es forcément un clochard qui te nourri de bière et qui préfère un matelas de vomi et ceux qui en fait t'encule parce que c'est comme ça qu'il gère leur raffiot....

Bref bisous

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

67937
C'est pour ça. Faites comme Metallica. Vendez des chaussures :-D

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
67938

Hors sujet :

déjà qu'ils chantaient comme des pieds

  redface2

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

67939

tobby free> Ha oui, décidement, ça semble plus interessant en France mrgreen

Faut peut etre voir que la Belgique a 6 fois moins d'habitant, et que culturellement tout est divisé en 2 (Flandre et Wallonie). Si on applique bêtement, les 1500€ deviennent 125€ redface2

Donc, à 3 stations radio près, c'est pareil.

De toute façon, même 1500€ pour un artiste solo, en comptant que tu peux faire maxi 3 singles sur une année, on est encore loin d'un salaire raisonnable, non?

Ceci dit, tu as raison,  la Sacem est effectivement mieux sur de nombreux points icon_wink.gif

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
67940
agacement automatique :
Citation :
c'est juste pas possible, quoi...

:enviesdemeurtre: