Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 437 633 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
67951

Citation de : Xavier Belmoufles

Citation :
"Toi, je vais te faire ressortir ton scrotum par les oreilles!"


 

67952
A propos de la discussion récente sur le piratage :
http://www.rslnmag.fr/post/2013/02/27/le-numerique-ne-tue-pas-la-musique-il-la-sauve-!.aspx

On pourrait naïvement en conclure que le téléchargement illégal n'est pas l'affaire de gens qui cherchent à avoir les contenus gratuitement, mais de gens qui veulent utiliser les outils numériques pour découvrir de la musique (ou du cinéma) et qui cessent de s'emmerder avec les solutions illégales quand on leur offre enfin des plateformes légales valables.
(je rappelle que les producteurs de Game of Thrones, série à succès la plus téléchargée illégalement actuellement, estiment que c'est ce téléchargement qui a contribué à son succès en favorisant le buzz et le bouche à oreille).

De là à penser que si les éditeurs de manga proposaient des plateformes numériques légales valables, les passionnés n'auraient pas besoin de les pirater pour les partager, il n'y a qu'un pas que peut-être seuls les intermédiaires qui, tels un Pascal Nègre, craignent de perdre leur propre business dans l'affaire, pourraient refuser de franchir. Crainte tout à fait légitime et valable, mais qui conduit à parler au nom de toute une branche de création/production quand on est seul concerné par le problème. :-D
67953
T'es en train de comparer Traumax à Pascal Nègre là? :-D

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

67954
67955
(bon, histoire de désamorcer, j'avoue que ma comparaison-trollage est un peu forte et peut à juste titre blesser la cible du troll, ce qui n'est pas mon but. N'ermpêche que c'est effectivement à ça que m'ont fait penser ses propos tenus sur le livre et les mangas.

La numérisation du livre met en grave danger les libraires. J'avoue que ça m'inquiète autant que m'a navré la disparition des disquaires et que je crains pour les livres les mêmes conséquences qu'il y a eu pour la musique à une époque.
Mon disquaire me faisait découvrir de nombreuses choses et contribuait ainsi grandement à ma quantité d'achats de CD.
Seulement, on voit que ça a été une période transitoire et que désormais, avec des offres numériques légales qui tiennent la route, les ventes remontent. On aura perdu (en grande partie) au passage une profession éminemment sympathique, mais la musique et les artistes ne sont pas morts pour autant, contrairement à ce qui était annoncé à corps et à cris.

Alors oui, je crains que les libraires ne suivent le même chemin, ce qui serait triste. A moins qu'au lieu d'avoir une attitude passéiste de tentative de blocage d'une évolution inéluctable, ils ne trouvent des moyens de faire évoluer leur métier pour continuer à gagner leur vie dans et avec ce nouvel environnement qu'est le numérique.
67956

Oui, qu'ils n'attendent surtout pas d'être déjà noyés pour pouvoir flotter .

67957
Quand meme, je trouve que le livre c'est un objet, et le CD un support sans ame.
J'aurais vraiment du mal a me passer de mes bouquins de papier.
67958
Agace: Pépé qui va au marché, indoublable pendant 10km de virages... Il est calé à 60 km/h. A l'entrée du village, tu ralentis à 50. Pas lui. Il reste à 60. Si par malheur c'est sa route aussi, tu te recales derrière lui à la sortie du village après quelques tours de roues: Il est toujours à 60 et tu peux pas doubler!
Ou encore: Ducon (ou Gebruik, oui, ça commence...) est à 50 dans les virages (moi chuis généralement à 70/80 quand Pépé et Gebruik foutent la paix). A la première ligne droite, personne en face, tu t'engages pour doubler, et ce connard accélère comme une grosse tache en faisant semblant de ne pas te voir gesticuler à travers la vitre juste à côté de lui...1895087.gif1942446.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 15/04/2013 à 23:34:03 ]

67959
C'est sympa, la campagne.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

67960
Citation :
De là à penser que si les éditeurs de manga proposaient des plateformes numériques légales valables, les passionnés n'auraient pas besoin de les pirater pour les partager


Orobouros. Les éditeurs ne le font pas parce que les "passionés" le font gratos (ce qui est incomparablement plus facile quand on est pas une société avec les impôts et charges qui vont avec, et qu'on paye pas de droits) et donc lesdits éditeurs (qui roulent pas sur l'or) n'ont pas les moyens d'investir dans une diffusion avec une telle concurrence. Pour la musique, c'est facile. Le morceau est le même dans le monde entier. Il a suffit d'un peu de couilles et d'innovation de la part d'Apple, Spotify ou Deezer pour faire baisser considérablement le partage en proposant une offre légale valable.

Alors oui, on peut croire que les gens scantradent (nouveau verbe) pour pallier le manque d'offre des éditeurs. Mais le contraire est vrai aussi.