Pour ce qui est des colis, j'ai eu le cas à un moment avec la factrice qui laissait juste un avis. Je suis allé me plaindre à la Poste qui m'a demandé de faire une réclamation.
En fait, d'après une copine qui bosse dans la même poste, la factrice en question était une branleuse, mode tamalou, toujours absente et tout, que personne dans le service ne supportait et dont ils voulaient se débarrasser. Les réclamations comme la mienne les y ont aidé.
Bref, mauvaise livraison = réclamation. C'est chiant, mais c'est le seul moyen d'empêcher que des branlos ne restent en place ou continuent à jouer les branlos en toute tranquillité.
Effectivement, les facteurs qui apportent les lettres et les livreurs de colis ne sont pas les mêmes.
c'est marrant, nous on a un véritable connard de facteur (TOUT le quartier a des griefs contre lui) mais il fait pas la pute pour les colis par contre.
Je ne peux qu'aborder dans le sens de Cloud et de Will.
Réclamation pour ma part auprès de la Poste et demain je contacte le site où j'ai acheté. Parce qu'au bout du compte j'ai payé une prestation que j'ai réalisé moi-même
Pas de preuve de livraison = pas de livraison effectuée. C'est pour la gueule du transporteur ( en vulgarisant à mort).
Mais ce ne règle pas en 2 temps, encore moins quand la valeur du colis est élevée.
Yep techniquement y a pas eu de livraison effectuee vu que le destinataire n'a rien recu. Amazon par exemple t'envoit systematiquement ta commande a nouveau sans discuter dans ce cas de figure. Apres selon le vendeur, ca peut prendre plus ou moins de temps et de bonne volonte a se regler, mais au fond c'est la faute du transporteur et indirectement du vendeur pour payer un prestataire incompetent ou malhonnete.