Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 438 156 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
69701
Moi perso je les insulte en Klingon ça dure 20 secondes au max.

:Salegeekjesais:
69702
moi j'avoue que si j'ai le temps j'écoute, je réponds. y a quelques années, fin de droits => j'ai fait du démarchage. Donc par "solidarité nostalgique" je joue le jeu, sauf si la personne n'est pas agréable. là c'est "j'ai pas le temps, merci, bonne journée".

mais je comprends que ça gonfle...
69703
Citation de L'homme :
ben... au prix où c'est payé, y'a curieusement pas que des diplômés en droit qui y bossent


Et pourtant...
Pour avoir été moi-même "télé-conseiller" (oui je sais, mea culpa maxima!!! Mébon, je faisais essentiellement de la réception d'appel...:oops2:), je peux te dire que tu serais étonné des profils qu'on peut rencontrer dans ce type de jobs.
Il y a un nombre assez important de diplômés - pas forcément en droit je te l'accorde - des étudiants, des ex-chefs d'entreprises, des ingénieurs...

Ce genre de taf te fait prendre conscience de l'état alarmant du marché de l'emploi en France, puisqu'un nombre grandissant de personnes qui pourraient prétendre à mieux se voient obligées d'accepter ce genre de poste et "le prix où c'est payé". :|

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

69704
Ouais et ça fait mal à l'amour propre de passer par ce type d'emploi quand t'es "diplômé"

mais je réponds aussi aux sondages sur AF hein :oops2:
69705
x
Hors sujet :
Citation de newjazz :
Citation de L'homme :
ben... au prix où c'est payé, y'a curieusement pas que des diplômés en droit qui y bossent


Et pourtant...
Pour avoir été moi-même "télé-conseiller" (oui je sais, mea culpa maxima!!! Mébon, je faisais essentiellement de la réception d'appel...:oops2:), je peux te dire que tu serais étonné des profils qu'on peut rencontrer dans ce type de jobs.
Il y a un nombre assez important de diplômés - pas forcément en droit je te l'accorde - des étudiants, des ex-chefs d'entreprises, des ingénieurs...

Ce genre de taf te fait prendre conscience de l'état alarmant du marché de l'emploi en France, puisqu'un nombre grandissant de personnes qui pourraient prétendre à mieux se voient obligées d'accepter ce genre de poste et "le prix où c'est payé". :|

Ah mais je sais hélas parfaitement ça... Mais je dis bien "pas que", sans compter qu'appelons un chat un chat: quand tu es contraint d'accepter ce genre de taf et les conditions qui vont avec, si t'as un peu de jugeote, tu mets en bonne partie ton cerveau en veilleuse façon "vous voulez un salarié payé tout près du smic comme un ouvrier peu qualifié? eh ben c'est dommage, vous aurez pas la qualité de boulot d'un bac +++" trollface.gif (surtout que dans ce genre de taf les opportunités de mobilité sont à peu près nulles, et quand bien même, franchement des gens qui rêveraient d'y faire carrière je suis même pas sûr que ça existe).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

69706
Citation :
sauf si la personne n'est pas agréable

Oui mais lorsque d'emblée une voix d'outre-pétaouschnock commence par essayer de te faire gober qu'il ou elle s'appelle vraiment Jean-Benoît ou Marie-Agnès, on a tout de suite l'impression d'être pris pour un pigeon, et c'est précisément "pas agréable", surtout que c'est toujours à l'heure du repas, quand on se magne comme un Bocuse pour faire bouffer au petit autre chose que du surgelé/réchauffé/glutamaté à donf, ou le Samedi lorsque enfin on peut souffler un peu.
Alors bon.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 31/10/2013 à 09:20:05 ]

69707
Citation de TheStratGuy :
sans compter qu'appelons un chat un chat: quand tu es contraint d'accepter ce genre de taf et les conditions qui vont avec, si t'as un peu de jugeote, tu mets en bonne partie ton cerveau en veilleuse façon "vous voulez un salarié payé tout près du smic comme un ouvrier peu qualifié? eh ben c'est dommage, vous aurez pas la qualité de boulot d'un bac +++"


Ah mais + 1000!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

69708

Sinon, comme dans la France socialo-communiste envahie par les syndicats ne comprenant pas que moins on paye les gens plus ils ont d'argent et limitant la liberté d'entreprendre, les téléconseillers payés au smic revenaient trop cher, les sociétés ont massivement délocalisé en Afrique, où les braves travailleurs ne sont pas encore envahis par la nonchalance occidentale, et des idées rétrogrades de droit social et de bien être.

Sinon, perso j'ai été employé en télé conseil, d'abord comme factotum qui prend les appels, pis comme chef d'équipe (nom plus sympa que l'immonde superviseur).

C'était ni plus ni moins que de l'esclavage ; et perso j'ai rendu mon bureau quand j'ai vu qu'après une grève de plusieurs jours, employés et cadres comme moi avons obtenu environ 1€ de plsu à la semaine, tandis que les responsables syndicaux CFDT et UNSA obtenaient des postes mieux rémunérés.

Ca se passait chez bertelsmann, travaillant alors pour SFR. Ensuite les propios teutons se sont dits que l'ennemi héréditaire d'outre-rhin était trop gourmand, et ont tout envoyé en Tunisie (evidemment après avoir épuisé les aides et crédits d'impôts des collectivités locales).

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2013 à 11:24:03 ]

69709
Citation :
Ca se passait chez bertelsmann, travaillant alors pour SFR. Ensuite les propios teutons se sont dits que l'ennemi héréditaire d'outre-rhin était trop gourmand, et ont tout envoyé en Tunisie (evidemment après avoir épuisé les aides et crédits d'impôts des collectivités locales).


La boîte franco-française (et fière de l'être: débouchage de champagne - je ne rigole pas - le lendemain de l'élection de Sarko, et tout à l'avenant...) dans laquelle je bossais n'était pas avare de "bonnes idées" non plus.

Exemple: le truc qu'ils avaient trouvé pour ne pas nous filer de tickets-restaurant avait été de faire installer des éviers dans les salles de pause, déjà équipées d'un frigo et d'un micro-ondes.

Vous ne voyez pas le rapport?

Eh bien, il semblerait qu'il suffise qu'un local de l'entreprise soit équipé d'un évier, d'un frigo et d'un four pour que l'on considère que ladite entreprise dispose d'un lieu où les employés peuvent se nourrir, et qu'elle se dégage ainsi de l'obligation de fournir des tickets-restaurant.

icon_facepalm.gif

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 31/10/2013 à 12:17:00 ]

69710

ouais, c'est courant comme pratique...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: