Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 438 713 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
70471
Patrick > peut-être, j'y mettrais pas ma main à couper. Le truc c'est qu'on réagit beaucoup trop tard, donc on a pris l'habitude de travailler dans ce "mode dégradé", et il a quand même résulté des trucs dont on a été satisfait. Cherchant a privilégier la bonne ambiance, on a évité de lui tomber dessus trop fort quand il merdait, donc je pense pas qu'il ai pris la mesure du problème. On récolte le fruit pourri qu'on a nous même arrosé....

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

70472

Citation de New jazz :

La plupart des gens à qui j'ai eu à dire des trucs désagréables m'ont été reconnaissants au final de pointer honnêtement ce qui pêchait car cela leur donnait des pistes d'amélioration.

Pareil, mais il faut ajouter aussi qu'il te noie dans le vinaigre dans ton dos. Si tu l' humilie, il se tait, au moins.

 

Et +1 sur le clic, vouloir enregistrer en niant son utilité, c'est perdre beaucoup de temps et d'argent.

 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 09:52:20 ]

70473
Karlo, dans mon précédent groupe, où j'étais à la basse, le batteur était plutôt bon techniquement mais avait beaucoup de mal à tenir un rythme constant (classiques accélérations pour les refrains).
A force de lui faire la remarque, on a finit par lui "imposer" (ça s'est fait de façon cool mais sérieuse) de jouer au clic pendant toutes les répètes.
Il a considérablement améliorer son problème et finissait par ne même plus être gêné par le clic. C'était même devenu un confort pour lui si bien qu'il le gardait en concert.

EDIT: Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de bosser avec des pros (Zenzile) et ils me disaient qu'ils faisaient toutes leur répètes au clic, afin d'être irréprochables rythmiquement et qu'ils pouvaient ainsi se passer du clic pour les concerts.

 

 

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 10:00:21 ]

70474

Citation :

Et +1 sur le clic, vouloir enregistrer en niant son utilité, c'est perdre beaucoup de temps et d'argent.

 pas du tout, faut juste savoir de quoi on parle.

- zik avec manipulation de samples, depuis le bon vieux copié collé jusqu'au rajout de sons annexes : clic obligatoire.

- zik 100% interprétée sans rajout de trucs electros d'où que ce soit et respect du matériau enregistré : clic non obligatoire.

70475
x
Hors sujet :
Youtou, j'ai quand même une question à l'ingé son que tu es: Comment fais-tu de l'editing avec des prises non calées sur un clic? Ca doit être la galère, non?

 

 

70476
La dernière fois que je suis allé en studio on a enregistré sans clic. Résultat : quelques variations +/- 5bpm max et des zicos qui jouent toutes les parties du début à la fin sans edition

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

70477

Citation :

Youtou, j'ai quand même une question à l'ingé son que tu es: Comment fais-tu de l'editing avec des prises non calées sur un clic? Ca doit être la galère, non?

 Comme mis plus haut, j'en fait pas, puisque c'est une opération impossible par nature.

L'éditing, en tant que procédé, n'est en rien une nécessité impérative mais une histoire de gout.

Après, si on veut faire de l'éditing, le clic est obligatoire sur une batterie enregistrée.

70478
c'est marrant je ne pensais pas que cette obsession de jouer au clic était si répandue :8O:
70479
C'est bien ce que je me disais.
Mais j'avais un peu l'impression que l'editing était devenu une norme.

 

 

70480
Citation :
A force de lui faire la remarque, on a finit par lui "imposer" (ça s'est fait de façon cool mais sérieuse) de jouer au clic pendant toutes les répètes.

clairement impossible dans son cas car il n'est pas prêt à se remettre en question suffisamment et n'a pas montré qu'il avait l'envie de bosser. Les rares fois où on a évoqué ce genre de procédés ça s'est pas bien passé.
je respecte tout a fait son point de vue, il veut pas se prendre la tête et joue uniquement au feeling, sans aucun "carcan" qu'il l'emmerde. Bon ça nous pose problème à nous.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !