Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 96 530 réponses
- 959 participants
- 2 576 764 vues
- 745 followers
Anonyme
karloguan
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
=LouF=
Citation de New jazz :
La plupart des gens à qui j'ai eu à dire des trucs désagréables m'ont été reconnaissants au final de pointer honnêtement ce qui pêchait car cela leur donnait des pistes d'amélioration.
Pareil, mais il faut ajouter aussi qu'il te noie dans le vinaigre dans ton dos. Si tu l' humilie, il se tait, au moins.
Et +1 sur le clic, vouloir enregistrer en niant son utilité, c'est perdre beaucoup de temps et d'argent.
[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 09:52:20 ]
cyar
A force de lui faire la remarque, on a finit par lui "imposer" (ça s'est fait de façon cool mais sérieuse) de jouer au clic pendant toutes les répètes.
Il a considérablement améliorer son problème et finissait par ne même plus être gêné par le clic. C'était même devenu un confort pour lui si bien qu'il le gardait en concert.
EDIT: Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de bosser avec des pros (Zenzile) et ils me disaient qu'ils faisaient toutes leur répètes au clic, afin d'être irréprochables rythmiquement et qu'ils pouvaient ainsi se passer du clic pour les concerts.
[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 10:00:21 ]
Anonyme
Citation :
Et +1 sur le clic, vouloir enregistrer en niant son utilité, c'est perdre beaucoup de temps et d'argent.
pas du tout, faut juste savoir de quoi on parle.
- zik avec manipulation de samples, depuis le bon vieux copié collé jusqu'au rajout de sons annexes : clic obligatoire.
- zik 100% interprétée sans rajout de trucs electros d'où que ce soit et respect du matériau enregistré : clic non obligatoire.
cyar
Youtou, j'ai quand même une question à l'ingé son que tu es: Comment fais-tu de l'editing avec des prises non calées sur un clic? Ca doit être la galère, non?
TomA SL
Anonyme
Citation :
Youtou, j'ai quand même une question à l'ingé son que tu es: Comment fais-tu de l'editing avec des prises non calées sur un clic? Ca doit être la galère, non?
Comme mis plus haut, j'en fait pas, puisque c'est une opération impossible par nature.
L'éditing, en tant que procédé, n'est en rien une nécessité impérative mais une histoire de gout.
Après, si on veut faire de l'éditing, le clic est obligatoire sur une batterie enregistrée.
Denfert
cyar
Mais j'avais un peu l'impression que l'editing était devenu une norme.
karloguan
A force de lui faire la remarque, on a finit par lui "imposer" (ça s'est fait de façon cool mais sérieuse) de jouer au clic pendant toutes les répètes.
clairement impossible dans son cas car il n'est pas prêt à se remettre en question suffisamment et n'a pas montré qu'il avait l'envie de bosser. Les rares fois où on a évoqué ce genre de procédés ça s'est pas bien passé.
je respecte tout a fait son point de vue, il veut pas se prendre la tête et joue uniquement au feeling, sans aucun "carcan" qu'il l'emmerde. Bon ça nous pose problème à nous.
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
- < Liste des sujets
- Charte