Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 438 976 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
70491
70492
bon merci à tous pour vos conseils dégageade et batteurade. Réunion ce soir avec les autres membres, on va voir comment on s'y prend, ce qu'on lui dit exactement et comment on gère la suite.

x
Hors sujet :
Citation :
ça a autant de groove qu'un chameau en train de marcher sous un soleil de plomb et se chiant dessus
Faudra penser un jour un faire un best-of des meilleures métaphores de youtou

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

70493

ouap, parler du clic sur 50 posts, bigre !  eek

(non, j'ai pas compté en fait)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

70494
x
Hors sujet :
Citation :
Faudra penser un jour un faire un best-of des meilleures métaphores de youtou

Ca existe déjà plus ou moins : Les perles de youtou :bave:
70495

mrgreenPOur le bon mot. Mais ça serait pas mal d'admettre qu'il existe d'autres groupes qui groovent encore moins tellement c'est à la ramasse rythmiquement, non?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
70496
C'est vrai que par exemple les big bands des années 40 ne swinguaient pas une cacahuète... :oops2:

Heureusement qu'on a inventé le clic depuis ce temps-là!!!!






icon_facepalm.gif

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

70497
Citation :
bon merci à tous pour vos conseils dégageade et batteurade. Réunion ce soir avec les autres membres, on va voir comment on s'y prend, ce qu'on lui dit exactement et comment on gère la suite.

Et n'oublie pas de lui dire de prendre son clic et ses claques !

"To boldly go where no man has gone before."

70498

Le clic

Désolé de me répéter, mais je parle de l'usage du métronome en général pour un musiciens, pas obligatoirement en groupe.

Si un musicien n'arrive pas à être régulier et s'adapter à un tempo seul, il y  a peu de chance qu'il fasse des étincelles en groupe.

En lisant des trucs comme ça, de jeunes recrues pleines d'assurance vont refuser farouchement l'usage du métronome sous prétexte que ça casse leur spontanéité. Et ça donne de mauvais réflexes difficiles à corriger. Comme le fait de mélanger intensité et vitesse, par exemple.

C'est ce que j'ai pu observer chez des gamins tentant leurs premiers concerts ou enregistrement en tout cas. Après, je peux me planter...

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
70499
+1 louf
70500
Citation :
Comme le fait de mélanger intensité et vitesse, par exemple.

+1, je pourrai en écrire une thèse

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !