Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 96 537 réponses
  • 959 participants
  • 2 588 061 vues
  • 745 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
70461
Moi non plus, j'ai l'impression que certains essaient de trouver des problèmes juste pour discuter là. :bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

70462
Il nous est arrivé également de 'licencier' notre batteur qu'on appelait entre nous M-BAR (Mauvaise Boite à Rythme)
On a commencé à discuter avec deux autre batteurs qui sont venus faire des essais avec nous, pour voir l'intérêt mutuel et on lui a dit, gentiment, autour d'une galette des rois, que l'orientation artistique du groupe évoluait et que nous avions désormais besoin d'un batteur plus fin et précis... il a tiré la fève, signe d'acceptation :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

70463
Citation :
il a tiré la fève, signe d'acceptation
Quand on dit que les batteurs sont "spéciaux": un mec normal, il aurait tiré la reine, pas la fève. :oops2:
70464
en effet, ranafout' d'être au quart de bpm près. Par contre que ça dérive pas de 10% au cours des morceaux ma paraît important

Citation :
on lui a dit, gentiment, autour d'une galette des rois, que l'orientation artistique du groupe évoluait et que nous avions désormais besoin d'un batteur plus fin et précis

'tain le coup de la galette des rois, mais ouiiiiii !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

70465
Sinon, je pense qu'il faut arrêter de croire que les gens sont en sucre. Personnellement, dans ce genre de situation, j'essaye d'être toujours le plus franc possible, sans être non plus une brute, mais sans enrober outre-mesure.

La plupart des gens à qui j'ai eu à dire des trucs désagréables m'ont été reconnaissants au final de pointer honnêtement ce qui pêchait car cela leur donnait des pistes d'amélioration.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

70466
Ça fait beaucoup 10% quand même

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

70467
c'est vrai newjazz, je m'en fait peut-être une montagne...
10% stun peu gros mais des fois c'est quand même criant. Javé calculé une fois le bpm au début e à la fin d'un morceau sur un enregistrement, j'ai plus le chiffre en tête mais l'accélération était vertigineuse

70468
Le reverend, AMHA, c'est une grave erreur de dire qu'il faut mettre le clic que pour les enregistrements.
Si tu n'a pas l'habitude de jouer bien calé, et sur le clic, le jour de l'enregistrement, ça va être:

1-un calvaire pour le batteur qui n'a pas l'habitude.

2-Aussi groovy et naturel qu'Angela Merkel sur des skis.

Nous, on bosse de temps en temps au clic en répète, pour bien caler les morceaux. Samedi, on a enregistrer les parties batterie de 3 morceaux au clic, on a fait 3 morceaux dans la journée et le résultat est pas mal.
Quasi aucun souci pour notre batteur pour jouer dedans. Le clic était là pour simplifier le calage lors du mixage.

70469
Il doit probablement sentir que quelque chose ne va pas top aussi non ? Pour le coup c'est possible que lorsque tu lui annonce le truc, il ait le même genre de réaction que le pote de WZ. :noidea:
70470
cyar, ça me fait rêver ce que tu racontes, sérieux, ces jours-ci je rêve d'un batteur qui pourrait faire ça