Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 96 537 réponses
- 959 participants
- 2 588 061 vues
- 745 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2003 à 10:36:19Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
wildchild666
11218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
70461 Posté le 10/01/2014 à 08:26:30
Moi non plus, j'ai l'impression que certains essaient de trouver des problèmes juste pour discuter là.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
70462 Posté le 10/01/2014 à 08:32:53
Il nous est arrivé également de 'licencier' notre batteur qu'on appelait entre nous M-BAR (Mauvaise Boite à Rythme)
On a commencé à discuter avec deux autre batteurs qui sont venus faire des essais avec nous, pour voir l'intérêt mutuel et on lui a dit, gentiment, autour d'une galette des rois, que l'orientation artistique du groupe évoluait et que nous avions désormais besoin d'un batteur plus fin et précis... il a tiré la fève, signe d'acceptation
On a commencé à discuter avec deux autre batteurs qui sont venus faire des essais avec nous, pour voir l'intérêt mutuel et on lui a dit, gentiment, autour d'une galette des rois, que l'orientation artistique du groupe évoluait et que nous avions désormais besoin d'un batteur plus fin et précis... il a tiré la fève, signe d'acceptation
Anonyme
12318
70463 Posté le 10/01/2014 à 08:43:39
Citation :
Quand on dit que les batteurs sont "spéciaux": un mec normal, il aurait tiré la reine, pas la fève. il a tiré la fève, signe d'acceptation
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
70464 Posté le 10/01/2014 à 09:07:38
en effet, ranafout' d'être au quart de bpm près. Par contre que ça dérive pas de 10% au cours des morceaux ma paraît important
'tain le coup de la galette des rois, mais ouiiiiii !
Citation :
on lui a dit, gentiment, autour d'une galette des rois, que l'orientation artistique du groupe évoluait et que nous avions désormais besoin d'un batteur plus fin et précis
'tain le coup de la galette des rois, mais ouiiiiii !
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
70465 Posté le 10/01/2014 à 09:25:40
Sinon, je pense qu'il faut arrêter de croire que les gens sont en sucre. Personnellement, dans ce genre de situation, j'essaye d'être toujours le plus franc possible, sans être non plus une brute, mais sans enrober outre-mesure.
La plupart des gens à qui j'ai eu à dire des trucs désagréables m'ont été reconnaissants au final de pointer honnêtement ce qui pêchait car cela leur donnait des pistes d'amélioration.
La plupart des gens à qui j'ai eu à dire des trucs désagréables m'ont été reconnaissants au final de pointer honnêtement ce qui pêchait car cela leur donnait des pistes d'amélioration.
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
70466 Posté le 10/01/2014 à 09:30:26
Ça fait beaucoup 10% quand même
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
70467 Posté le 10/01/2014 à 09:41:29
c'est vrai newjazz, je m'en fait peut-être une montagne...
10% stun peu gros mais des fois c'est quand même criant. Javé calculé une fois le bpm au début e à la fin d'un morceau sur un enregistrement, j'ai plus le chiffre en tête mais l'accélération était vertigineuse
10% stun peu gros mais des fois c'est quand même criant. Javé calculé une fois le bpm au début e à la fin d'un morceau sur un enregistrement, j'ai plus le chiffre en tête mais l'accélération était vertigineuse
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
70468 Posté le 10/01/2014 à 09:41:46
Le reverend, AMHA, c'est une grave erreur de dire qu'il faut mettre le clic que pour les enregistrements.
Si tu n'a pas l'habitude de jouer bien calé, et sur le clic, le jour de l'enregistrement, ça va être:
1-un calvaire pour le batteur qui n'a pas l'habitude.
2-Aussi groovy et naturel qu'Angela Merkel sur des skis.
Nous, on bosse de temps en temps au clic en répète, pour bien caler les morceaux. Samedi, on a enregistrer les parties batterie de 3 morceaux au clic, on a fait 3 morceaux dans la journée et le résultat est pas mal.
Quasi aucun souci pour notre batteur pour jouer dedans. Le clic était là pour simplifier le calage lors du mixage.
Si tu n'a pas l'habitude de jouer bien calé, et sur le clic, le jour de l'enregistrement, ça va être:
1-un calvaire pour le batteur qui n'a pas l'habitude.
2-Aussi groovy et naturel qu'Angela Merkel sur des skis.
Nous, on bosse de temps en temps au clic en répète, pour bien caler les morceaux. Samedi, on a enregistrer les parties batterie de 3 morceaux au clic, on a fait 3 morceaux dans la journée et le résultat est pas mal.
Quasi aucun souci pour notre batteur pour jouer dedans. Le clic était là pour simplifier le calage lors du mixage.
Anonyme
30851
70469 Posté le 10/01/2014 à 09:43:03
Il doit probablement sentir que quelque chose ne va pas top aussi non ? Pour le coup c'est possible que lorsque tu lui annonce le truc, il ait le même genre de réaction que le pote de WZ.
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
70470 Posté le 10/01/2014 à 09:44:19
cyar, ça me fait rêver ce que tu racontes, sérieux, ces jours-ci je rêve d'un batteur qui pourrait faire ça
- < Liste des sujets
- Charte