Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 470 322 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
70481
Citation :
Mais j'avais un peu l'impression que l'editing était devenu une norme.

Il semblerait en tout cas que ce soit plus la norme que de pouvoir jouer un morceau complet du début à la fin :-D
70482
Dans certains genre ça l'est. En metal notamment. Bous on est en train de se poser la question. On va de toute façon bosser au clic+casque, mais pour l'enregistrement on est pas encore décidés. On aimerait garder le coté old school d'une prise sans clic et sans trig, mais en même temps si on veut être au niveau mixement parlant, il faut en passer par là.
Se conformer pour être mieux perçu ou garder notre ligne artistique ? Dur dilemme.
70483

+1 Denfert, c'est pour ça que je parlais de clic obligatoire uniquement sur une zik avec des samples (et encore même là on peut parfois truander, du moment que les samples sont pas des percus ou éléments de batterie).

Plein de groupes y compris pros jouent au clic, ça a autant de groove qu'un chameau en train de marcher sous un soleil de plomb et se chiant dessus, mais pour les zikos, c'est pas à cause du clic, des copiés collés, mais parceque l'ingé son a tout fait en numérique, moisn chaud que l'analo. (truc entendu 1000 fois).

 

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 10:35:37 ]

70484
Imputer le manque de groove au numérique, même moi (handicapé rythmique notoire), je n'oserais pas. Faut quand même avoir une sacrée grande gueule!
70485
Pareil, les copiés/collés, quel intérêt ?
Ca coute quoi de faire des prises en plus ?
70486
Citation :
clairement impossible dans son cas car il n'est pas prêt à se remettre en question suffisamment et n'a pas montré qu'il avait l'envie de bosser


Bon, alors, en effet, la seule solution est de l’éjecter du groupe.

 

 

70487
Du temps. De l'argent. De la sueur et des larmes.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

70488
Je peux me tromper, mais à part les musiques jazz et classiques, l'usage du métronome et de l’édition est rentré dans la norme, non?
Et même si les musiciens n'en utilisent pas lors des repettes et sessions, ça ne l’empêche pas de l'avoir utilisé comme outil en amont, pour travailler sa précision rythmique. C'est en ce sens que je parle de "nier".
En tout cas dans mes experiences personnelles, j'ai du rejouer la piste de basse en douce sur une demo, vu que le bassiste avait décrété : "le metronome, c'est pour le batteur, il suffit de le suivre". Et que une enregistré en piste par piste, sa prestation était super bancale, doubles croches pas régulières et pèches pas du tout en place.
D'un autre coté, je connais un excellent batteur de Jazz, un espoir de la jeune génération, à l'époque. Qui joue bien"open", "free", et tout ce que tu veux, qui se fait une fierté de ne pas jouer comme un putain de machine.
He bien, personne ne l'engage plus tant il manque de régularité sur des bêtes ballades.
A partir du moment ou tu joue une musique qui intègre un "groove", en tant que musicien, refuser de travailler le métronome, ne serais ce qu'un moment pour "préciser" ton jeu, c'est un peu de la frime inutile, je trouve.

 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 10:43:43 ]

70489
Pour en revenir à l'editing, j'ai commencé à regarder les pistes de batterie (c'est de l'enregistrement DIY par mes soins). Ca groove un peu quand même autour des temps, mais je ne recalerais à la main que les coups qui s'entendent vraiment à côté. Le reste, je garde au naturel.:bravo:

 

 

70490

Citation :

 métronome

 Citation :

editing

 Citation :

clic

Et vous faites encore du vélo avec les roulettes sur le côté?

Bande de

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio