Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 96 236 réponses
- 957 participants
- 2 547 975 vues
- 744 followers
Anonyme
W-Addict
Bref c'est comme tout, quand on sait faire on paye moins cher
N'étant pas bricolo dans l'âme je vais d'abord faire mes premiers kit DIY en pédale avant de toucher aux freins d'ma bagnole. J'ai pas assez confiance en moi
J'vais noyer mon chagrin en jouant sur ma nouvelle pelle
j-master
N'étant pas bricolo dans l'âme je vais d'abord faire mes premiers kit DIY en pédale avant de toucher aux freins d'ma bagnole. J'ai pas assez confiance en moi
plussin, tes mots sont des mots de sagesse.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
oryjen
Le Maître-Cylindre est un peu plus raffiné, mais globalement c'est extrêmement sûr aussi.
Le point délicat c'est la purge après intervention. Mais ça se fait très bien.
Mais bon l'expérience et la compétence ça se paie.
Alors là, désolé, c'est la roulette russe! 50% des garagistes profitent largement de l'ignorance de leurs clients, et même avec ceux qui sont honnêtes on a souvent de mauvaises surprises.
Exemple, sur un changement de pneus que je n'avais pas le temps de faire moi-même, un garagiste honnête (je lui donnerais mes chats à nourrir!) avait oublié de serrer une roue!
-Bon, je vous la ramène, y a un bruit bizarre à l'avant depuis que vous l'avez levée... Une sorte de grincement cyclique... Ca fait peur... mais c'est pas tout le temps, surtout dans les virages, en descente ou en montée...
-Habon? Bin laissez-la 1 heure ce matin, on va regarder ça.
(moi, vous pensez, j'avais même pas osé penser à la roue, hein... cammèmeu, un GHârâgisteu!!! 1 heure plus tard: )
-Bin on a tout regardé, non y a rien. Bah, vous savez, des fois quand on les lève, pour peu que les coupelles d'amortisseurs soient un peu fatiguées, en redescendant elles prennent une mauvaise place-naninanèreu (musique au pipeau)
Le lendemain:
-Bon, je vous la ramène encore, le bruit est toujours là.
-Bon, on va l'essayer.
...
-Habin oui, y a un bruit, là, quand on tourne...
...(retour au garage, la voiture sur le pont, le type vérifie tous les éléments du train avant en faisant levier avec une barre... fait tourner la roue à la main pour écouter les roulements... nada)... Puis j'ose:
-Dites, excusez-moi de poser une question pareille (genre je sais bien qu'on ne dit pas de gros mots à l'église, mais), vous n'auriez pas oublié de serrer une roue par hasard?
Et là le type, en disant "meuh nooooon", attrape quand même un par un les boulons à la main, pour me prouver que je délire, et les boulons tournent!
Une autre fois un joint de filtre à air qui avait disparu. Une autre fois un palier de barre stab mal serré... Bon je retourne le voir de temps en temps, tout de même, quand je suis à la bourre, parce que je suis certain que lui, ce n'est pas un voleur. On ne crache pas sur ce genre d'avantage, parlant de garagistes...http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 15/01/2014 à 08:57:28 ]
cyar
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 15/01/2014 à 09:14:12 ]
cyar
[ Dernière édition du message le 15/01/2014 à 09:17:58 ]
Javier Guante Hermoso
newjazz
Désolé de faire mon rabat-joie
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
oryjen
- < Liste des sujets
- Charte