Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 438 572 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
70441
Tss vous ne comprenez rien au concept de groove ! :oops2::-D
70442
x
Hors sujet :
karloguan > MP
70443

pour moi c'est redhibitoire.

Si vous faites des enregistrements, ça se sent à mort...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

70444

Précision : je dis pas qu'il doit toujours jouer au clic, je dis que s'il le faut il doit savoir.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

70445

Citation :

Si vous faites des enregistrements, ça se sent à mort...

Houlà non, comme mis plus haut par Cyar, on peut très bien garder le rythme sans clic.

Sans sortir des exemples comme Bernard Purdie, faut pas tout mélanger et ne jurer que par le clic.

perso, même en domaine pro, j'ai constaté plsu de batteurs cliqués qui avaient le balai dans le fion et jouaient avec l'expressivité (pas sûr que ce mot existe) d'un veau regardant passer un train que de batteurs non cliqués jouant en rythme et en groove.

Bref, perso, concernant le clic, toujours en situation pro, je donne aucune consigne stricte : si le type joue nickel au clic c'est très bien, s'il joue très bien sans, c'est égal.

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 17:46:38 ]

70446

on est d'accord je pense

je dis juste que si on fluctue et que le clic est indispensable, alors faut savoir jouer avec.

J'ai connu en groupe

- des batteurs qui gardaient toujours le même tempo entre le début du morceau et la fin (rares)

- des batteurs qui savaient pas mais qui compensaient ça avec jeu au clic (les plus nombreux)

- des batteurs qui savaient pas et qui savaient pas non plus compenser avec le clic (pas trop fréquent dans mon expérience, j'en ai connu qu'un)

 

C'est surtout en enregistrement qu'on s'impose cette régularité au quart de poil de mollet de fourmi, en répète ça peut fluctuer un peu, on s'en tape, on fait du rock.

Ceci dit je connais un groupe où le batteur joue au clic en concert parce qu'un des gratteux lance des samples bien particuliers qui calent au tempo

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

70447
C'est triste comme même ....

Dans un de mes anciens groupes on s'était séparé d'une guitariste. On ne se parle plus depuis ... C'était il y a plus de 10 ans...

On a mal géré la situation, du coup frustration => gros pétagedeplomb de ma part ...

Bon courage en tout cas !
70448
Propose lui d'être votre manager

Quand je conduis pas j'ai peur.

70449
Citation :
Qu'est ce qui vous agace automatiquement?


Putain nicolas bedos est vraiment insuportable.
70450
Ah ?
Et du coup tu t'infliges ses propos par pur masochisme ou on te tient en otage ?