Vu qu'il n'y a que des musiciens ratés ici, tu sait ce qu'il te reste à faire youtou
Les produits douce nature dont je parlais (mais j’imagine que pour weleda c'est la même chose) ne sont pas testé sur des animaux. Rien que ça, c'est pour moi, une argument en béton armé.
vendus 2 à 3 fois plus chers qu'une bonne vieille savonnette, durent en général 2 à 3 fois moins longtemps, donc produisent au final 2 à 3 fois plus de déchets plastique contre 2 à 3 fois moins d'économies.
quand c'est du gel douche de supermarché ouais, sinon pour ceux dont je parle (et d'autres aussi échappant à la grande distribution) pas franchement, puisque t'en utilises très peu à chaque douche.
Après, plutôt que de multiplier les idées reçues, testez par vous même.
Chez les teutons tu trouves facilement des recharges souples à base de PET recyclés. C'est pas la panacée mais c'est toujours moins de déchets.
Dans le même genre "pourri" : les déodorants et les parfums. C'est la foire aux odeurs dans les transports en commun. Moi ça me file la gerbe. J'ai un Déo sans parfum, sans plein de merde à l'intérieur de dedans. Ça m'arrive de tourner à la pierre d'Alain aussi.