Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 503 439 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
72971
tu m'étonnes :-D
idem, amha pour les gta et autre W-D
ceux qui sont sur console doivent pleuré face à un pc fait-main surboosté.

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

72972
Non mais je comprends vraiment pas l’intérêt de joueur sur console à ce genre de truc. Surtout en 2014. La ou la console et la manette ont vraiment tout leur sens c'est pour les jeux de bastons, plateforme, bagnole....

[ Dernière édition du message le 16/07/2014 à 17:35:21 ]

72973
Citation :
idem, amha pour les gta et autre W-D
ceux qui sont sur console doivent pleuré face à un pc fait-main surboosté.


Genre sur GTA 5 ?
Sinon, les perfs graphiques d'un PC n'ont pas grand chose a voir avec le fait de violer quelqu'un sur un FPS. Beaucoup moins en tout cas que l'interface et le skill du joueur.

Citation :
Non mais je comprends vraiment pas l’intérêt de joueur sur console à ce genre de truc.


Par exemple, pas être oblligé de changer la moitié de son PC tous les ans pour pouvoir jouer aux jeux récents. Pour avoir joué les deux, a un niveau assez casual, le plaisir est le même. Après, y'a toujours des snobinards pour affirmer qu'on peut rien sortir de bon d'une guitare en plastique. Et y'aura toujours des Jack White pour les écouter en rigolant.

[ Dernière édition du message le 16/07/2014 à 17:35:06 ]

72974
Merci d'avoir évité la comparaison 2CV/Ferrari.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

72975
Autre avantages de la console : ne pas avoir un PC dans le salon et ne pas avoir l'impression de faire de l'informatique quand on l'allume pour jouer.

Citation de Patrick :
Kinnect, wii etc, les concepts sont bon pour des mini jeux ou des casuals à la con.( par contre des jeux genre just dance n on très bien profité).

Bon, je suis essentiellement un joueur casual (vu que je passe déjà un temps de malade devant les écrans), mais je trouve qu'un FPS avec une WiiMote dans une flingue, ça le fait autrement mieux qu'un clavier, une souris ou une manette.
72976

Ca dépend encore une fois de notre niveau d'exigence. Perso, étant grand habitué des FPS et du jeu en multi de manière générale, je trouve que les wiimote et autres kinnect (même la dernière fournie avec la nouvelle xbox) sont peu réactives, lentes et pour tout dire chiantes ; et qu'en regard des évolutions technologiques liées aux CPU surpuissants actuels, l'ergonomie générale n'a pas vraiment bougé en 30 ans.

Pour les PC surboostés, ça n'a qu'un rapport indirect avec ce qu'on pourrait appeler le "toucher de jeu", truc que j'ai du mal à définir et qu'on appelle souvent improprement netcode, et qui va dépendre de tout un tas de trucs allant de la programmation du jeu à la connexion dont bénéficient les consoles (au top sur le coup là), en passant par l'interface souvent plus réactive.

Bon, ça clairement en revanche c'est crêpage de chignon, de même que se demander si c'est mieux du 48 ou du 44.1 khz par ex.

 

Citation :

Autre avantages de la console : ne pas avoir un PC dans le salon et ne pas avoir l'impression de faire de l'informatique quand on l'allume pour jouer.

 

C'est totalement ma façon de penser.

Sr un autre thread, j'avais comparé le débat pc/consoles comme un éventuel débat enregistreur Zoom H2/Table de mixage+carte son+ordi+micros+séquenceur ; et savoir si une souris est mieux qu'une manette revient à se demander si mixer avec une interface de contrôle est mieux que mixer à la souris.

[ Dernière édition du message le 16/07/2014 à 18:11:28 ]

72977
Je trouve ta dernière comparaison mal choisie. En tous cas si tu veux dire que c'est kif-kif et une question de goût. Parce que jusqu'à présent, je n'ai encore jamais croisé quelqu'un qui soit passé à la surface de contrôle (une correcte) et soit revenu à la souris.

Si tu veux dire que la manette est incomparable mieux que la souris, je réponds oui. Sauf sans doute pour certains jeux.

[ Dernière édition du message le 16/07/2014 à 18:16:24 ]

72978

Citation :

Parce que jusqu'à présent, je n'ai encore jamais croisé quelqu'un qui soit passé à la surface de contrôle (une correcte) et soit revenu à la souris.

 Ben je l'ai fait.... redface2

Pas aimé du tout. Ca peut s'expliquer par le fait que j'ai appris direct à la souris, et que j'ai appris à mixer des trucs dans la boite avant même d'apprendre à utiliser une table de mixage (pas sûr que ça soit une bonne méthode mais je me suis pas posé la question à ce moment là) : en gros je préfère mille fois une interface clavier/souris. (re redface2).

72979
x
Hors sujet :
les surfaces de controle, c'est pour les faibles

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

72980
x
Hors sujet :
Et les cons faibles, c'est pour les trolls?