Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 476 réponses
  • 955 participants
  • 2 426 877 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
75181
Quand bien même il aurait valeur légale, t'en vois beaucoup des gens qui roulent à 130 sur l'autoroute?
75182
y'a beaucoup de gens qui roulent entre 125 et 128

Non je ne mettrai pas de pull

75183
Prouve-le.
75184
quand je roule entre 130 et 131, je double la majorité des autres usagers avec un faible différentiel de vitesse

voilà

Non je ne mettrai pas de pull

75185
Citation de de :
Deux distributeurs se partagent les 3/4 du marché de la distribution des prospectus non-adressés : Médiapost (groupe La Poste - plus de 50% du marché) et Adrexo (groupe SPIR Communication). Le quart restant est diffusé par des petites structures locales.
Attention : si les distributeurs privés distribuent des prospectus non nominatifs, seuls La Poste et Adrexo distribuent ceux qui vous sont adressés nominativement.

Prospectus et pubs non-nominatifs:

Pour les prospectus et autres courriers qui ne vous sont pas adressés personnellement, la seule solution est de signaler sur votre boîte aux lettres le fait que vous n'en voulez pas (étiquette fabriqué par vos soins ou autocollant Stop Pub).
Si l'autocollant n'est pas respecté, signalez votre refus d'avoir du courrier non-sollicité dans votre boîte aux lettres, en écrivant pour :

- La Poste:

Receveur du bureau de poste dont dépend votre facteur, avec une copie de votre courrier à : La Poste - 4 quai du Point du Jour - 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT Cedex.

- Adrexo:

Adrexo - Domaine de Collongue Saint-Marc_jaumegarde - 13627 AIX EN PROVENCE Cedex 1.

Pour les autres distributeurs, le recours est plus difficile, car il faut alors identifier l'organisme. Le fait d'expédier ces courriers en recommandé est évidemment plus efficace.



https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do%3Bjsessionid=D4122B8C9E30D8782115112077EE1F1B.tpdjo08v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006165428&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20080928

https://www.stoppub.fr/signalement.html

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

75186
Citation de TomA :
Mais l'autocollant STOP PUB a quelque chose de légal ou pas? Je veux dire, il engendre une obligation de respect de la part du type qui fout les tracts dans les BAL ou bien c'est plus un truc du genre "SVP ne mettez pas de pubs"?

Tu prends la chose à l'envers.
Ce qui est parfaitement légal, c'est que tu ne désires pas recevoir de publicité non nominative. Ca, légalement, tu en as parfaitement le droit.
Coller un autocollant "STOP PUB" sur ta boîte aux lettres, à part pour un champion de la mauvaise foi, est donc une expression manifeste de ton refus, tout à fait recevable, et qui ne laisse aucune place à l'ambiguïté.
Enfin, ce qui est illégal, c'est qu'un tiers quel qu'il soit, mette quelque chose dans un espace qui t'appartient, quel que soit cette chose, et quel que soit cet espace, sans ton consentement. Ca, c'est illégal comme le décrit l'article R632-1, et passible de condamnation comme il est également écrit dans le texte.
75187
Dans mon secteur, je soupçonne Mediapost, vu que c'est pour eux que j'avais taffé cette distribution publicitaire, mais c'était un secteur différent (allez, quoi, 20km d'écart ? et dans le même département)

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 16:26:17 ]

75188
Le plus simple, t’appelles le magasin qui t'as mis une pub, en commençant par "j'ai reçu votre prospectus et j'aimerais de plus amples informations". Puis après tu demandes le nom du sous-traitant que abandonne des déchets dans ta boite aux lettres.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

75189
Ah oui, cette phrase est plus accrocheuse... J'ai déjà contacté une des enseignes hier, j'attends la réponse (qui ne viendra jamais). En fait, je crois que je devrais contacter directement Mediapost pour leur demander s'ils font bien ma zone...
75190
@daR : merci pour l'éclaircissement. :bravo:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."