Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 96 537 réponses
  • 959 participants
  • 2 586 290 vues
  • 745 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
75531
Citation de franckmfs :
Citation :
Les produits corses sont toujours et partout mis à l'honneur

Comme ça ils évitent le plastiquage.

javé pas bien percuté sur le joke tihoussien de ta réponse.
Franck, t'as pas bu de Jaggy depuis au moins hier soir pour être autant en züberforme, non ? :-D:-D:-D

[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 15:02:03 ]

75532
Citation de linn134 :
Deux hypermarchés ? C'est vachement grand en fait la Corse. :-D

euh rien qu'à Portivecch y en a 3...
75533
Faut bien trois hyper pour qu'ils aient à manger. C'est pas simple : rien ne pousse.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

75534
Citation :
rien ne pousse

Tout à fait.
Et même, durant les nuits bleues : qu'est-ce qu'ils tirent ! :-D
75535
Citation de Djardin :
Juste pour savoir, les légumes de super marché viennent d'où alors ?
(si j'ai tout compris, Espagne, Pologne, etc.)
et comme ils font là bas pour être compétitifs ?

Soit ils viennent effectivement de là bas, produits à vil prix grâce à une main d’œuvre bon marché, un flux constant d'intrants azotés et de produits phytosanitaires, et un transport en camion sur des milliers de kilomètres; soient ils sont tout fiers d'afficher "origine France" et viennent d'un producteur aux abois qui réinvestit son maigre salaire en anti-dépresseurs.

Si vous achetez vos légumes au marché, demandez vous également d'où ils viennent: sur le marché de la petite ville où j'habite, pour 1 producteur qui vends les légumes de son exploitation, il y a 10 revendeurs qui achètent tout à Rungis.

Au bout d'un moment, il faut bien saisir que le problème est d'abord et avant tout économique et commercial. Aucune législation française et européenne, aucune PAC, aucune mesure incitative ne lutera jamais à arme égale contre un système qui n'obéit qu'a la logique économique.

Changer les choses est simple, efficace et ne coute pas cher: achetez votre manger à celui qui le fait pousser / grandir / pondre, ou faites le vous même. A part certains recoins de l'agglomération parisienne particulièrement mal desservis, je ne connais pas vraiment de secteur de France métropolitaine où un habitant lambda soit vraiment trop loin soit d'un producteur, soit d'une coop ou d'une AMAP.
Si vous avez un jardin mais que votre emploi vous prends trop de temps pour faire votre jardin, calculez ce que vous coute d'aller acheter votre bouffe au supermarché vs. ce que vous perdriez en prenant une demi journée par semaine au printemps été en RTT pour faire vos légumes pour l'année en faisant des conserves.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

75536
Citation :
Si vous avez un jardin mais que votre emploi vous prends trop de temps pour faire votre jardin, calculez ce que vous coute d'aller acheter votre bouffe au supermarché vs. ce que vous perdriez en prenant une demi journée par semaine au printemps été en RTT pour faire vos légumes pour l'année en faisant des conserves.a

Ça me rappelle un bouquin (assez vieux) appelé "travailler deux heure par jour". Il semble qu'une version réactualisée en soit sortie :
http://sortirdutravail.org/alternatives/travailler-une-heure-par-jour

Par ailleurs, si on n'aime pas ou ne veut pas jardiner, on peut très bien confier son bout de jardin à quelqu'un dans le besoin ou juste passionné qui vous payera un part de la production.

Il y avait hier soir sur arte une soirée sur la décroissance avec un film de Marie-Monique Robin (excellente réalisatrice notamment du "monde selon Montsanto et autres docus bien foutus) qu'on peut voir sur arte +7
https://www.arte.tv/guide/fr/050584-000/sacree-croissance?autoplay=1

je n'ai pas encore pu la voir.
75537
Quand on est surbooké il existe des tas de solution avec internet.
En voilà une en exemple : http://www.laruchequiditoui.fr/

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

75538
Citation :
Ça me rappelle un bouquin (assez vieux) appelé "travailler deux heure par jour". Il semble qu'une version réactualisée en soit sortie :
http://sortirdutravail.org/alternatives/travailler-une-heure-par-jour

Sauf que pour rendre ça possible, il faut déjà que chacun soit propriétaire de son espace. Ou avoir un proprio qui accepte que le loyer soit payé en panier-repas... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

75539
Tu as lu le livre ?
75540
Moi j'ai un grand terrain, mais pas du tout le truc pour jardiner, ni l'envie, pour être juste.
Quelques fruitiers, mais des voisins et de la famille qui me fournissent grassement en légumes.

Mais aussi des enfants qui ne mangent que ce qui est bien emballé et aseptisé.
Je leur en veut même pas j'étais pareil...

Je sais qu'il faut que je fasse des efforts de ce côté, mais j'en ai aussi marre de ce côté culpabilisant rébarbatif.

Je suis Charlie