Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 505 152 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
75541
Pour remettre les choses en place sur la Corse:
La Corsica Ferries est italienne de pavillon mais Bastiaise de capitaux, la famille Lota.
La CMN utilise des cargos mixtes fret+passagers depuis des décennies.
Vous voulez des anecdotes marrantes sur la SNCM et son ancêtre la... CGTm, ben en voilà et on comprend mieux pourquoi ça devait finir comme ça, je précise que tout ça est du vécu familial, pas du entendu par le cousin au 36ème degré de la collègue de ma grand-mère.
Avant l'arrivée des ferries roll-on/roll-off dans les années 60, on montait et descendait les voitures à fond de cale avec des grues.
Il fallait arriver avec le réservoir le plus vide possible à la Joliette. Le gus de la CGTm pompait, laissait seulement quelques litres. Et bien sûr comme c'était toujours le cousin d'une connaissance qui déclarait avoir pompé un plein on vous donnait un bon pour un plein gratos à Ajaccio. Etait fait aussi un constat de l'état de la voiture, donc il fallait arriver avec une caisse toute abimée. Et cousin de décrire ainsi la bagnole: neuve... A l'arrivée, bien sûr, constatant que la bagnole était en moins bon état qu'au départ on avait un bon de réparation gratis chez n'importe quel garagiste... Et je vous passe celles qu'on laissait tomber à la flotte ou de 10 mètres de haut sur le quai, ça c'était réservé aux épaves complètes. Une bagnole neuve contre une épave, sympa la CGTm.
Je ne parle pas de la grève de restauration le jour où la direction veut faire un inventaire mensuel des stocks comme ça se fait dans n'importe quelle boite de restauration. Les repas pris à 4, payés 3 et le serveur qui demande gentiment avec un clin d'oeil un bon pourliche. La palette de coca, les tonnes de bidoche qui finissent dans les restos des ports de Marseille ou Ajaccio. La grève presque statutaire du 25 juin pour négocier une augmentation de salaire. Le matelot de quart avec qui je papote une nuit et à qui je demande:
C'est quoi ton taf à bord.
Eh, je sais pas, c'est mon oncle qui m'a fait embaucher, moi je guette. A l'oeil, hein, pas au radar.
Ca m'empêche pas d'adorer la Corse. C'est ça le pire...

[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 18:20:34 ]

75542
:laporte:
75543
T'as pas un match à mater toi ? :-D
75544
J'ai entendu le même genre de choses sur Air France par un cousin pilote. Et il en a aussi de bonnes sur ses collègues, c'est pas réservé au personnel au sol... La magouille et le roulage de pouces ce sont des sports nationaux, aussi bien dans le privé que chez nos amis les berniques de la FP, c'est équitablement réparti. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

75545
Citation :
Je sais qu'il faut que je fasse des efforts de ce côté, mais j'en ai aussi marre de ce côté culpabilisant rébarbatif.

Ouais, c'est pénible. On aimerait autant pouvoir bouffer de la merde, polluer, laisse la planète se réchauffer en toute tranquillité et bonne conscience. Mais non, il faut qu'il y ait des emmerdeurs pour nous dire les problèmes que ça pose. icon_facepalm.gif
Et que ça posera surtout à nos enfants, pour ceux qui en ont.

L'idéal serait que des hommes politiques prennent les choses en main, et se démerdent pour régler tout ça à notre place sans qu'on ait d'effort à faire. C'est d'ailleurs ce qu'on fait globalement depuis des décennies : on va voter de temps en temps, déléguant la résolution de nos problèmes à des gens dont la principale préoccupation est de se faire réélire et de faire fonctionner leur parti et entre deux élections, on se désintéresse de ce qu'ils font.

Ah merde, ça marche pas comme solution.

Donc, soit on lève les bras avec fatalisme en se disant "c'est comme ça ! Tant pis !", soit on fait comme ces ricains qui nient la question de la pollution ou point de s'amuser à polluer volontairement encore plus, soit on culpabilise suffisamment pour se sortir un peu les doigts et essayer de faire autrement, chacun à sa petite échelle. C'est pénible, ça demande des efforts, mais finalement, quand on emprunte cette voie, on se rend compte qu'on y gagne énormément.
75546
Citation :
ou point de s'amuser à polluer volontairement encore plus


Ah, tu vois que c'est cool Tracks. :oops2:
75547
:-D

J'ai pas attendu tracks pour connaître le phénomène :bravo:

J'oubliais : il y a une quatrième solution à la liste que j'ai donnée, solution que beaucoup emploient : "quand les autres arrêteront de polluer, j'arrêterai aussi. En attendant, il y en a qui font pire que moi, alors..."
75548
Citation :
soit on culpabilise suffisamment pour se sortir un peu les doigts et essayer de faire autrement, chacun à sa petite échelle. C'est pénible, ça demande des efforts, mais finalement, quand on emprunte cette voie, on se rend compte qu'on y gagne énormément.
Et à ce moment-là, à quoi sert d'être accablé de tous les côtés culpabilisants et rébarbatifs?
75549
Peut-être parce que c'est le seul moyen pour que les gens bougent ?

J'ai arrêté la moto que j'adorais, entre autres (pas que, mais ça a bien pesé) parce que je ne l'utilisais quasiment que pour me balader et qu'à un moment, je ne trouvais pas cohérent de me plaindre des blaireaux en gros 4x4 bouffeurs de mazout et d'en brûler moi-même juste pour le plaisir.

Après, je suis d'accord que certains discours moralisateurs et culpabilisants sont pénibles. Mais bon, on dirait que ce sont les seuls qui passent un peu la barrière de l'indifférence et de la résistance au changement, ou de la bonne conscience "c'est pas moi c'est les autres". Et c'est pas comme s'il n'y avait pas urgence à se bouger un peu.

Attention : je suis très loin d'être un modèle. Je roule dans un vieux camion qui consomme pas mal, je brûle du carburant pour partir en vacances (et même en avion), etc. J'essaye juste, jour après jour, de modifier mes modes de consommation pour avoir un peu moins d'impact et, finalement, je me rends compte que je vis mieux.

[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 18:55:33 ]

75550
Il y a un article dans Le Monde en ce moment dans le genre "les diplômés polluent plus que les autres". Quand je l'ai lu j'en ai recraché mon café.

C'est toujours la faute des autres, là c'est la faute à ceux qui ont fait des études. Inepte.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.