Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 504 737 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
75631
75632
75633
Géro => sans foutre les gens en taule, si on veut moins de problèmes de voitures (pollutions, bouchons, accidents), c'est à chacun de faire des efforts plutôt que d'attendre un responsable (bouc émissaire?) et de le juger.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

75634
75635
Faudrait vraiment éclater le pub, ça devient urgent là. :|
75636
Citation de linnou :
L'espèce humaine n'est pour l'instant pas en voie d'extinction, au contraire.

Euh... pour les 5 ans à venir, peut-être. Mais sur les 200 prochaines anées, es-tu sûr que l'espèce humaine sera encore là en 2214 ? Tu peux le garantir ? Non, hein, et pourtant, 200 ans sur l'échelle de la Terre c'est que dalle.
A mon humble avis, il reste bien moins de temps à l'espèce humaine à vivre que ce qu'elle a vécu depuis que Jésus Christ est né (soit 20 siècles). En d'autres termes, je la crois bien plus proche de la fin que du début. En d'autres termes, oui, mon sentiment est qu'elle est en voie d'extinction.

On sait à peine lutter contre le problème dans sa propre famille (imposer le tri sélectif, fermer l'eau du robinet quand on se lave les dents, mettre une multiprise à bouton pour pas que le combo télé/tnt/dvd/magnétoscope/ps3/wii/imprimante/box/nat/pc/écran pompe du courant pour rien toute la nuit). A peine.
A l'échelle d'un simple village, ça commence à devenir très compliqué, parce que plusieurs courants de pensée vont inévitablement s'opposer et faire traîner les choses... qui voit les choses d'une façon, qui les voit d'une autre, qui gueule en disant que de toutes façon y a que la troisième méthode (la sienne) qui peut marcher...
A l'échelle d'une ville de 200.000 habitants, c'est devenu déjà un rêve.
A l'échelle d'un pays démocratique et en paix, une utopie. Un pays en guerre, n'en parlons pas.
Alors à l'échelle du monde, hein...

Je crois que l'homme commencera à lutter quand il ne pourra plus faire autrement, qu'il sera acculé par les problèmes.
C'est à dire trop tard.
Du coup, oui, je pense deux fois qu'on est bien en voie d'extinction.

[ Dernière édition du message le 07/11/2014 à 17:31:35 ]

75637
Citation :
On sait à peine lutter contre le problème dans sa propre famille (imposer le tri sélectif, fermer l'eau du robinet quand on se lave les dents, mettre une multiprise à bouton pour pas que le combo télé/tnt/dvd/magnétoscope/ps3/wii/imprimante/box/nat/pc/écran pompe du courant pour rien toute la nuit). A peine.
A l'échelle d'un simple village, ça commence à devenir très compliqué, parce que plusieurs courants de pensée vont inévitablement s'opposer et faire traîner les choses... qui voit les choses d'une façon, qui les voit d'une autre, qui gueule en disant que de toutes façon y a que la troisième méthode (la sienne) qui peut marcher...
A l'échelle d'une ville de 200.000 habitants, c'est devenu déjà un rêve.
A l'échelle d'un pays démocratique et en paix, une utopie. Un pays en guerre, n'en parlons pas.
Alors à l'échelle du monde, hein...

Je crois que l'homme commencera à lutter quand il ne pourra plus faire autrement, qu'il sera acculé par les problèmes.
C'est à dire trop tard.
Du coup, oui, je pense deux fois qu'on est bien en voie d'extinction.

alors je vie dans une ville de rêves et tu es défaitiste. Quand a faire, si on doit aller dans le mur, alors accélérons. :oops2:
75638
Citation :
alors je vie dans une ville de rêves

Admettons que tu vis dans LA ville modèle.
A combien de temps estimes-tu le déploiement de ce modèle de ville à l'échelle du monde? Donne-moi une estimation... 20 ans? 30 ans pour que toutes les villes du monde soient aussi performantes que la tienne (Tokyo, La Paz et Mexico y compris)?
Et tu crois qu'on les a, les 30 ans, devant nous, pour tout reconstruire?

Citation :
et tu es défaitiste

Je me considère réaliste. Je n'attends qu'une chose, c'est que l'humanité me prouve qu'elle saura réagir à temps et de la bonne manière, mais moi je n'y crois pas une seconde.
On sait les ravages causés par l'homme à la nature et on en parle depuis au moins les années 80. Qu'a-t-on fait? Rien. Rien, pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait pas d'enjeu. L'enjeu à l'époque, c'était d'avoir une économie prospère.
30 ans plus tard, patatras. On est en pleine crise, et les effets du réchauffement dont on nous cause depuis 30 ans commencent à se faire sentir. Mais on fait toujours rien. Pour moi, les sommets de machin, truc et chouette c'est du pipeau, d'ailleurs aucun des "engagements" pris par les pays n'est respecté. Grenelle de l'environnement, Kyoto? du vent.
On n'a rien fait quand on pouvait. Aujourd'hui, on commence tout juste à morfler comme on n'avait jamais morflé auparavant: diminution de la faune sauvage, diminution des réserves d'eau potable, pollution des mers, ravages climatiques, en même temps que des menaces biologiques qu'on n'avait même pas soupçonnées et devant lesquelles on est complètement démunis (ebola, moustique tigre, sida) explosent... ce qui nous fait dire que peut-être, oui alors bon, maintenant yfodré sûrement... mais on fait toujours rien, t'inquiète.
Je te dis que quand on commencera réellement à avoir des actions concrètes, ce sera trop tard. Je voudrais me tromper, mais je suis convaincu hélas.

Citation :
Quand a faire, si on doit aller dans le mur, alors accélérons.

On va pas avoir besoin d'accélérer, l'environnement va continuer à décélérer pour nous laisser le temps de partir devant, t'inquiète. :oops2:

[ Dernière édition du message le 07/11/2014 à 17:54:50 ]

75639
Ce qui me fascine, c'est que nous sommes la seule espèce animale capable d'appréhender et de comprendre les dangers qui menacent notre survie. Que nos "élites" ont l'intelligence, la culture et les sources d'information pour connaitre ce qui nous attend à très court terme. Et malgré cela, il n'y a qu'une poignée de personnes à agiter le drapeau rouge.
Rien n'y fait, on continue à astiquer les meubles de notre maison en flammes. J'y vois la limite de l'intelligence de l'espèce humaine et je pense qu'il est déjà trop tard.

[ Dernière édition du message le 07/11/2014 à 18:03:29 ]

75640
Citation de Traumax :
Faudrait vraiment éclater le pub, ça devient urgent là. :|

Ouais ouais ouais...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."