Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 510 512 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
75911
Je reçois un courrier des impôts me demandant de payer la CFE (contribution foncière des entreprises).
Je les appelle pour leur dire qu'il y a erreur : je ne suis pas une entreprise
"mais vous êtes bien inscrit au RCS
- non, j'ai arrêté mon activité il y a plus de 2 ans. J'ai d'ailleurs un courrier me spécifiant ma radiation du régime d'auto-entrepreneur pour non activité pendant un an
- Ah oui, vous n'êtes plus au régime, mais vous êtes toujours inscrit."
:8O:

1- quand ils envoient le courrier de radiation du régime, ils ne pourraient pas préciser qu'on reste tout de même inscrit ?
2- là, il faut que je demande à l'URSSAFF le "formulaire P4 avec effet rétroactif", que je remplisse et renvoie le tout ainsi qu'un courrier aux impôts pour expliquer le bordel et faire sauter mon imposition.

Presque une journée de perdue avec ces conneries. Plus le temps et les paperasses à traiter par les dites administrations.

Vive l'administration française. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 12:00:17 ]

75912

Citation :

 - Ah oui, vous n'êtes plus au régime, mais vous êtes toujours inscrit."

  eek oh l'bordeeeeeel  facepalm

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

75913
c'est des fois que tu voudrais revenir au régime, t'aurais pas a te réinscrire, mais juste à changer de statut. Beaucoup plus simple, évidemment. :oops2:

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 12:05:10 ]

75914
Citation de Will :
Je reçois un courrier des impôts me demandant de payer la CFE (contribution foncière des entreprises).
Je les appelle pour leur dire qu'il y a erreur : je ne suis pas une entreprise
"mais vous êtes bien inscrit au RCS
- non, j'ai arrêté mon activité il y a plus de 2 ans. J'ai d'ailleurs un courrier me spécifiant ma radiation du régime d'auto-entrepreneur pour non activité pendant un an
- Ah oui, vous n'êtes plus au régime, mais vous êtes toujours inscrit."
:8O:

1- quand ils envoient le courrier de radiation du régime, ils ne pourraient pas préciser qu'on reste tout de même inscrit ?
2- là, il faut que je demande à l'URSSAFF le "formulaire P4 avec effet rétroactif", que je remplisse et renvoie le tout ainsi qu'un courrier aux impôts pour expliquer le bordel et faire sauter mon imposition.

Presque une journée de perdue avec ces conneries. Plus le temps et les paperasses à traiter par les dites administrations.

Vive l'administration française. icon_facepalm.gif


Uber compatissant.
75915
Tiens, et si t'envoyais l'histoire au canard local, WZ ? Généralement ils aiment bien.
Tâche de trouver le correspondant local de presse de ton bled, il sera heureux d'avoir un papier à présenter au canard. :-D
75916
J'me sens comme un reaper adolescent silencieux car il n'y a pas de plugin en occitant. wouhouhouhouuuu
75917
Citation de Will :
Je reçois un courrier des impôts me demandant de payer la CFE (contribution foncière des entreprises).
Je les appelle pour leur dire qu'il y a erreur : je ne suis pas une entreprise
"mais vous êtes bien inscrit au RCS
- non, j'ai arrêté mon activité il y a plus de 2 ans. J'ai d'ailleurs un courrier me spécifiant ma radiation du régime d'auto-entrepreneur pour non activité pendant un an
- Ah oui, vous n'êtes plus au régime, mais vous êtes toujours inscrit."
:8O:

1- quand ils envoient le courrier de radiation du régime, ils ne pourraient pas préciser qu'on reste tout de même inscrit ?
2- là, il faut que je demande à l'URSSAFF le "formulaire P4 avec effet rétroactif", que je remplisse et renvoie le tout ainsi qu'un courrier aux impôts pour expliquer le bordel et faire sauter mon imposition.

Presque une journée de perdue avec ces conneries. Plus le temps et les paperasses à traiter par les dites administrations.

Vive l'administration française. icon_facepalm.gif

Exactement dans le même cas que toi, sauf que j'ai pas eu le temps de me pencher sur le sujet.
Maintenant je sais quoi faire.
Bande d'enflures.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

75918
Dans les bonnes blagues, ma banque Pro a envoyé un mail à mon associée pour prévenir qu'un virement a été refusé. Première faute puisque le gérant c'est moi. Petit souci, ce virement urgent devait passer puisqu'il est inférieur à la position du compte. Ce qui est "drôle" c'est que personne ne comprend pourquoi il est passé.
Cerise sur le gâteau, on me dit "vous pouvez pas envoyer un chèque plutôt ?"
Oui mais non, le bénéficiaire du virement est en déplacement pour plusieurs semaines et ne pourra pas l'encaisser, et il a besoin des sous.
Bref, si vous avez besoin d'un service qui fonctionne correctement, ne le demandez pas à une banque française. Et encore moins à l'Etat.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

75919

 

Citation :

 

là, il faut que je demande à l'URSSAFF le "formulaire P4 avec effet rétroactif", que je remplisse et renvoie le tout ainsi qu'un courrier aux impôts pour expliquer le bordel et faire sauter mon imposition.

 

 

 Tu ferais mieux de leur demander le fameux formulaire P3, pour donner un bon coup de pied dans la fourmilière.

 

 

75920

Citation de Will :

vous n'êtes plus au régime

 On avait vu redface2

Pas taper, pas taper !!!

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 18:56:15 ]