Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 510 508 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
75901
dada : les impots en prélèvement auto ?!? C'est justement eux qui me font le plus peur avec leurs conneries. Mais c'est vrai que si t'as un revenu annuel qui ne bouge pas trop (ce qui n'est pas mon cas) tu n'as rien à craindre.

Quand je conduis pas j'ai peur.

75902
Tu es quand même averti assez longtemps à l'avance, quand tu reçois l'avis d'imposition puis les acomptes prévisionnels. En général ils prélèvent au dernier jour de l'échéance, soit environ 15 jours après que tu aies reçu le document papier. Ca laisse largement le temps de vérifier le solde.
Je me suis dit que les impôts sont le seul "fournisseur" dont je ne changerai probablement pas, donc je suis passé en automatique pour cela.
Eux et le crédit de la maison, ce sont donc les deux seuls prélèvements automatiques sur mon compte.
Tous les autres: téléphone, internet, électricité, assurances, don à MSF, bref, tout ce qui est susceptible du jour au lendemain d'être remis en cause, tout cela doit obligatoirement être payé par voie manuelle. Certes, chaque mois cela demande une heure ou deux devant l'ordi. Mais au moins, tu as la certitude qu'ils ne peuvent pas te prélever 1 centime de plus ou 15 jours avant, histoire de se faire 15 jours de trésorerie avec ton pognon, et en outre cela te permet de disposer d'un moyen RADICAL pour faire valoir tes droits en cas de conflit.
75903
Ce faire comprendre chez EDF trop compliqué je vais plutôt tenter d'obtenir le laissez passé A38. crazy-46.gif
75904
jskel > t'es assuré ? Tu dois donc à moins d'être chez un obscur assureur, droit à un conseil juridique gratuit, la plupart des assureurs proposent ce service.
EDF est clairement en tort, et c'est une faute majeure qui peut potentiellement te causer de graves soucis financiers (agios de ta banque en cas de découvert).
Donc il te faut téléphoner au conseil juridique de ton assureur, lui exposer la situation et lui demander quel est le meilleur moyen d'être remboursé au plus tôt, avec un geste commercial en prime. Crois-moi que cette personne est la mieux placée pour t'indiquer la marche à suivre, et crois-moi que quand tu téléphones/écris ensuite à EDF en commençant ta lettre par "renseignement pris auprès du conseil juridique de mon assureur..." ça fait un effet boeuf.
75905
Je vais perdre plus de temps à me faire chier à écrire à mon assureur en lui filant tous les justificatifs... qu'à envoyer le courrier recommandé que ces branleurs me demandent. Je vais donc commencer par ça et si rien ne se passe rapidement je passe directe à la case conciliateur, comme j'ai fait pour ma caution. Là en règle général ils se font dessus et ça ne traîne pas, souvent rien que l'évocation du mot conciliateur suffit à provoquer une incontinence chez l'interlocuteur.
75906
Je t'ai dit de téléphoner.
Le conseil juridique de ton assureur, c'est pas l'avocat qui va te défendre au tribunal, c'est un conseil. Un simple conseil. Le mec t'indique au téléphone ce que tu peux faire ou pas, te cite les articles de loi à utiliser, ce à quoi tu peux prétendre, et comment, à qui et sous quelle forme demander la chose. Et il fait généralement ça par téléphone, ce qui coûte nettement moins cher qu'une lettre recommandée.

Toi, tu me dis que tu vas commencer par faire ce qu'EDF veulent que tu fasses, avant de leur rentrer dans le lard sans même trop savoir quels sont tes droits, ce que tu peux exiger ni même comment l'exiger... le conseil juridique te guidera sur tout cela.

Ta lettre recommandée, c'est EDF qui se paie à tes frais 5 jours de rab, tu ne l'as donc pas compris ? Après ils vont prendre encore 5 jours pour lire ta lettre puis 5 jours encore pour y répondre.

[ Dernière édition du message le 18/11/2014 à 16:34:55 ]

75907
+1.

En général t'as une "carte d'assurances", ou dans les papiers de l'assurance de la voiture. t'as un numéro d'appel assistance et t'as souvent ton numéro de contrat dessus. Donc t'appelles, t'attends et tu demandes.

et tu fous le feu à la fin.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

75908
Citation de daRinze :
Je t'ai dit de téléphoner.
Le conseil juridique de ton assureur, c'est pas l'avocat qui va te défendre au tribunal, c'est un conseil. Un simple conseil. Le mec t'indique au téléphone ce que tu peux faire ou pas, te cite les articles de loi à utiliser, ce à quoi tu peux prétendre, et comment, à qui et sous quelle forme demander la chose. Et il fait généralement ça par téléphone, ce qui coûte nettement moins cher qu'une lettre recommandée.

Toi, tu me dis que tu vas commencer par faire ce qu'EDF veulent que tu fasses, avant de leur rentrer dans le lard sans même trop savoir quels sont tes droits, ce que tu peux exiger ni même comment l'exiger... le conseil juridique te guidera sur tout cela.

Ta lettre recommandée, c'est EDF qui se paie à tes frais 5 jours de rab, tu ne l'as donc pas compris ? Après ils vont prendre encore 5 jours pour lire ta lettre puis 5 jours encore pour y répondre.


Ouai je vais les appeler mais ça fait chier quand même. Puis j'ai dans l'idée que le courrier aux autres trouducs je ne vais pas y couper, mais si il peut me filer des éléments pour leur foutre les miquettes et qu'ils se sortent les doigts du ionf un peu plus vite ce ne sera pas un mal. C'est juste qu'entre ce putain d'assureur qui s'est chier dessus cet été (deux mois sans rien toucher parceque l'expert est parti en vacance sans traiter mon dossier), orange qui a chié dans la colle pour rétablir ma ligne ici, EDF qui s'est complètement foutu dedans et qui me doit des rond, l'agence immo qui ne voulait pas restituer ma caution là je commence à sérieusement saturer. J'en ai plein le cul de devoir gueuler pour les gens fassent simplement le job pour lequel je les rétribue.
75909
Citation :
je ne vais pas y couper, mais si il peut me filer des éléments pour leur foutre les miquettes et qu'ils se sortent les doigts du ionf un peu plus vite ce ne sera pas un mal

Voilà tu as compris où je veux en venir.
En outre et c'est pas rien, il t'indiquera probablement comment faire pour qu'EDF qui t'a prélevé 1000 te rembourse au final 1250 sous forme de geste commercial. Ce qui ne serait que justice.
C'est juste un coup de fil à passer, c'est peu, mais comme par principe le mec est de ton côté, ça donne une grosse confiance en soi et ça, ça n'a pas de prix. C'est comme aller voir un syndicat quand t'es aux prud'hommes avec ton employeur :)

[ Dernière édition du message le 18/11/2014 à 16:58:56 ]

75910
Citation de Djardin :

et tu fous le feu à la fin.

Ou dès le début pour gagner du temps sur les négociations.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."