Le coup des patates, ça marche vraiment (potentiel red/ox du couple Cuivre/Zinc = 1.1 V)
Le coup du ventilo moteur perpétuel avec des aimants, c'est clairement un fake
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
78986Posté le 01/09/2015 à 13:30:19
C'est un peu con d'avoir posté cette vidéo : ça fait des vues supplémentaires qui réjouissent son auteur et lui rapportent probablement un peu de pognon.
La description "un mec explique qu'on peut avoir de l'électricité infinie et gratuite avec un ventilateur et des aimants", ça suffisait largement, je pense.
Non., en effet. C'est toujours le problème du web avec les trucs de daube. On les montre pour en rire, donc on fait des vues, donc on encourage les couillons à faire des daubes qui font des vues.
J'ai toujours trouvé que dire ça c'était pinailler, de toute façon, 1 milliard de vues ou 0, ça reste un charlatant et les autres des naifs, au mieux, non ? Et si lui arrive à gagner sa vie, et que les gens sont assez cons pour lui filer du pognon, grand bien lui fasse, lui faire porter une responsabilité quelconque serait bien hypocrite de notre part. En l'occurence, cerrtains ont demandé à la voir, je la poste, qu'est-ce qu'on s'en branle que youtube lui reverse 23 centimes de plus ? Ca lui permettra peut-être de s'acheter un second T-shirt parce que vu les vidéos et leur datent il n'en a qu'un... Il doit pas non plus gagner tant que ça...
Je ne suis pas réducteur et radical au point de dire que montrer c'est cautionner, et je dirai même que plus on montre ce genre de phénomène et plus les gens seront vigilant, non ?