Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 507 949 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
79021
79022

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

79023
79024

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

79025
Remarquez que c'est un DJ qui pose la question :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

79026

Où l'on voit bien que toutes les religions monothéistes du coin s'abreuve au même seau de merde... Un ramassis de conneries dont le but était de contrôler une populace aux moeurs très divers...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

79027
la vache, j'ai parcouru un peu thora-box, je savais pas que la pratique de la religion juive était à ce point "réglementée". C'est un level plutôt tranquilou ou plutôt extrémiste sur ce site ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

79028
x
Hors sujet :
Ces religieux sont vraiment, mais vraiment des tarés du cul (en plus de ne rien connaître à la psychologie)

Citation :
Bonjour,

Je suis étudiante à la fac et j'ai un souci de Yi'houd.

Régulièrement, on a des oraux qui consistent en un exposé oral dans une salle de classe ou dans le bureau du professeur.

Le professeur autorise que tous les élèves de la classe assistent aux oraux des autres, donc théoriquement ceux-ci peuvent faire irruption dans la salle où se passe la colle.

En pratique, très peu y assiste, surtout lorsqu'elles ont lieu dans le bureau du professeur (pièce fermée non verrouillée), car il est assez petit.

J'ai fait une colle dernièrement et cela risque de se reproduire régulièrement (d'où le caractère urgent de la question).

Est-ce du Yi'houd ?

Juste pour préciser, le bureau du professeur se situe dans une aile avec du passage (un endroit pour professeurs de la fac). En sortant de son bureau et en tournant un tout petit peu, on tombe sur un couloir ou il y a le passage très fréquent de professeurs de la fac.

(J'imagine qu'il soit fréquent que les professeurs passent dans les bureaux des autres professeurs pour discuter, mais ce n'est pas précis.)

Il arrive que la colle déborde de 20/30 minutes, et à ce moment, aucun élève ne peut faire irruption puisqu'ils savent que la colle est finie.

Merci beaucoup pour ce que vous faites.


Citation :
Chalom

Tout d’abord, je tiens à vous féliciter de vous poser ce genre de question en faculté.

Le I’houd est une situation propice à avoir des rapports interdits. Ceci peut être dans une pièce fermée mais aussi dans un endroit désert, un sous-sol abandonné ou tout autre endroit où l'homme et la femme peuvent s'isoler sans être dérangés.

Si vous êtes mariée et que votre mari se trouve dans la ville, il y aura lieu de le permettre. En effet, psychologiquement, une femme qui sait que son mari se trouve dans la ville craint à chaque instant de faire un faux pas. De plus, comme la porte n'est pas verrouillée, et qu’une personne peut surgir à chaque instant, ce sera permis (Choul'han Aroukh Even Haézer chap. 22 alinéa 8,9).

Si vous n'êtes pas encore mariée (bientôt si D.ieu veut), pour pouvoir vous isoler il faudra deux conditions :

1. Que toute personne (un élève ou un professeur…) puisse entrer dans la pièce sans permission.

2. Qu’il y ait des personnes présentes dans le couloir au moment où vous faites votre oral, car si ces dernières ont la permission d’entrer mais à cause de l’heure tardive vous savez pertinemment qu’elles n’entreront pas, ce sera interdit.

Donc, tant que vous êtes sûre qu'un élève peut surgir ce sera permis. En effet, un homme et une femme n'ont pas l'esprit tranquille pour fauter dans ces conditions.

Par contre, dans la dernière demi heure, si personne n'est censée entrer dans la pièce à cause de l’heure tardive, ce sera problématique. Il faudra laisser la porte entre-ouverte de telle sorte que les gens qui passent dans le couloir, voient ce qui se passe dans cette pièce. Aussi, si les professeurs peuvent surgir au cours de la dernière demi-heure, vous pourrez rester dans la pièce si celle- ci n'est pas verrouillée (Min'hat Ich chap. 13, alinéa 2).

Qu'Hachem vous donne la force d'expliquer cela à votre professeur.

Kol Touv.


Traduction :
- si une femme pense qu'elle ne peut pas être surprise, elle a de fortes chances de fauter
- si une femme pense qu'elle peut être surprise, elle ne fautera pas (lol)
Evidemment, ni femme ni homme ne disposent de force morale ou de foi pour ne pas "fauter" s'ils sont en situation de le faire. :facepalm:
Ne parlons pas des archaïsmes "votre mari se trouve dans la ville". Ah ouais. Si la fac est à Paris ou Lyon, le mec a de grandes chances de se pointer. Si le mec est à Montreuil ou Vénissieux, attention, danger !

Et quand je dis qu'ils sont tarés...

Citation :
Shalom Rav Ron Chaya,

je vous pose cette question pour éviter de revisionner vos cours sur le yihoud

ai-je le droit d'être en yihoud avec ma mère?
ma grand-mère?
ma soeur?
ma tante?
ma cousine?

et plus tard bezrat Hachem, mes enfants?
mes petits enfants?


Citation :
Chalom David,

Tu as le droit d'être en yi'houd avec toutes les personnes que tu as mentionnées à part ta sœur, ta cousine et ta tante.

Cela est valable dans tous les cas pour ta cousine et ta tante.

A propos de ta soeur :
Pour les séfaradim, le yi'houd est interdit avec la sœur, on pourra autoriser d'être en yi'houd avec sa sœur durant le jour lorsqu'on sait que les parents rentreront bientôt à condition de ne pas fermer à clef la porte d'entrée de la maison, de même on pourra autoriser à être dans la même maison que sa sœur pendant les heures de la nuit si un des parents s'y trouve, même s'il dort.
En cas de grande nécessité, on pourra autoriser un yi'houd ponctuel entre un frère et deux sœurs ou une sœur et deux frères.

Il va de soi s'il y a des enfants en âge de sauver du yi'houd (entre 6 et 9 ans pour les filles, entre 9 et 12 ans pour les garçons et d'après certains avis entre 6 et 9 ans pour les garçons), on pourra permettre si c'est le jour et s'il y a deux enfants, de cet âge-là, et même la nuit à condition que les filles et les garçons ne dorment pas dans la même chambre.

Au revoir,
Rav Ron Chaya.

[ Dernière édition du message le 01/09/2015 à 17:38:31 ]

79029
lisez "Les lamentations du prépuce" de Shalom Auslander, c'est un petit roman autobiographique furieusement drôle sur le sujet :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

79030
La vaaaache, c'est sévère ce yi'houd (ça doit pas être joyeux les relations frères-soeurs)... Et ça part aussi du principe que tout le monde risque d'être un pervers sexuel.

Enfin, il n'est si pervers qu'un esprit vertueux. Parce que forcément, pour se garder des péchés par ignorance, il faut bien les connaître par coeur...