Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 507 140 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
79101

J'étais déjà sensible au sort des immigrants mais cette photo m'a bouleversé et je n'arrive pas à m'en remettre icon_sad.gif ...

79102
 Pour ce qui me concerne un cap a été franchi en terme de voyeurisme morbide.

 

Je dirais pas ça. L'histoire du photojournalisme a produit une tetrachiée d'images de ce genre. J'ai vu plusieurs magazines en ligne a tendance putaclics faire des recaps sur les photos iconiques d'enfants morts ou presque aujourd'hui. 

79103

Citation de Over :
Citation :
.

Ceci n'est pas du voyeurisme morbide, ceci est la réalité et c'est bien qu'elle apparaisse sous sa forme la plus crue et non édulcorée.


Dans ce cas pourquoi d'autres photos montrant une réalité aussi crue ne sont-elles jamais diffusées sans floutage ni censure?
Qu'est-ce qu'on s'autorise dans ce cas et qu'on se refuse dans d'autres?
Qui décide des limites?


Citation de Bob :
Hors troll: il meurt tous les jours des centaines de personnes voulant migrer, partout dans le monde. Dommage qu'une seule photo fasse réfléchir plus qu'une "banale" réalité quotidienne.


Exactement. D'un coup, tous de concerts se sont "mis d'accord" pour cette photo
sans que personne ne se pose la question d'une certaine forme de respect, ne serait-ce que vis-à-vis du père
de cet enfant ou de sa parenté restée en Syrie.
Ce père a-t-il seulement été consulté? A-t-il donné un accord?
Je vais peut-être trop loin mais ça tombe bien car ce truc me dépasse.

Citation de Traumax :
 Pour ce qui me concerne un cap a été franchi en terme de voyeurisme morbide.
 
Je dirais pas ça. L'histoire du photojournalisme a produit une tetrachiée d'images de ce genre. J'ai vu plusieurs magazines en ligne a tendance putaclics faire des recaps sur les photos iconiques d'enfants morts ou presque aujourd'hui. 


Pour ce qui me concerne la différence réside entre le photojournalisme d'une certaine époque (moins de foyers équipés en téléviseurs) et la course au scoop devenue de plus en plus lucrative grâce à une multiplication des supports (TV, PC, tablette, smartphone).


79104
Citation de Kumo :
Pour ce qui me concerne un cap a été franchi en terme de voyeurisme morbide.


Perso je trouve pas !! y'a quand même une sacré liste de photo choc depuis les 60'/70'. (Ex parmi tant d'autres : les corps brulés du camping de "Los Alfaques" en 78 :( !!!)

C'est surtout le débat du pouvoir de l'image qui me chagrine la dedans...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

79105
Citation :
Perso je trouve pas !! y'a quand même une sacré liste de photo choc depuis les 60'/70'. (Ex parmi tant d'autres : les corps brulés du camping de "Los Alfaques" en 78 :( !!!)


J'ai 44 ans et je ne les ai jamais vues.
Le môme je l'ai vu sans demander ni chercher.
79106
Citation :
La photo est assez traumatisante/marquante/... que nos élites se sentent enfin obligés de faire quelque chose ( bon, y cherchent encore quoi et comment... )

tu pourrais ajouter "pour calmer l'opinion publique" parce que je pense que perso, ils s'en battent les steaks. Il sont bien au courant de ce qui se passe, tout en en étant a des années lumières...
Citation :

Ce père a-t-il seulement été consulté? A-t-il donné un accord?
Je vais peut-être trop loin mais ça tombe bien car ce truc me dépasse.

tu parles bien que oui, il a été retrouvé, interviewé... On mets les ptits plats dans les grands pour s'associer a cet élan de sentimentalisme. Une fois de plus, le français s'emeut pour ne pas avoir l'air indifférent. Ca fait des mois qu'on en parle partout sans que ça interesse personne, et que quiconque soit capable de prendre une décision... Cette photo va a la fois permettre de faire pression sur les pays anti-quotat, et aussi aux gens de se recheter une bonne conscience en versant la ptite larmichette et en partageant le cliché sur facebook. Curieusement dans l'affaire, on ne parle toujours pas des raison pour lesquelles ces gens fuient leur pays, et de l'aide qu'on pourrait leur apporter là bas, ou par un biais politique.

J'en ai marre de cette france de merde ou on a systématiquement un temps de retard et ou il faut un buzz pour qu'on pense a panser la jambe de bois. Marre de voir circuler une photo qui d'un coup semble ouvrir les yeux des gens sur des problèmes qui les concernaient pas la veille parce qu'il partaient en vacances sur la cote d'Azur. Franchement ça casse les couilles. La presse qui "s'excuse" de ne pas avoir diffusé une photo???? Franchement. Et François qui m'a gaché mon café de ce matin avec son discours tout pourri et son ton a coté de la plaque. Franchement va falloir que ça cesse tout ça.


PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 08:59:56 ]

79107
Citation de kumo :
J'ai 44 ans et je ne les ai jamais vues.
Le môme je l'ai vu sans demander ni chercher.

"Paris-match" bien sur ! et reprises aux infos.
J'étais tout jeune et : :beurk: auto !!

Déjà la question sur les images extrêmes était sur la table, y'avait eu le Vietnam/Cambodge, peu de temps avant...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 09:00:44 ]

79108
C'était pareil au temps des "Boat-people" !!

Tous ces jaunes vont nous envahir si on les recueille !!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

79109

 Oui mais les chinois ils sont polis, ils font pas de vagues. Pis franchement, c'est pas demain qu'on verra un kebab à volonté. 

79110
Citation :
Pis franchement, c'est pas demain qu'on verra un kebab à volonté.

Vaudrait mieux pas, vu ce qu'il y a dans certaines viandes de khébab, ça pourrait faire des morts.
Alors que dans la bouffe chinoise... oh, wait!!!
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???