Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 474 réponses
  • 955 participants
  • 2 424 259 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
79131
Citation de kumo :
Citation :
Perso je trouve pas !! y'a quand même une sacré liste de photo choc depuis les 60'/70'. (Ex parmi tant d'autres : les corps brulés du camping de "Los Alfaques" en 78 :( !!!)


J'ai 44 ans et je ne les ai jamais vues.
Le môme je l'ai vu sans demander ni chercher.

Perso j'avais été plus choqué il y a 20 ans par la gamine qui était coincée au milieu d'un glissement de terrain + sorte de sable mouvement, ce qui empêchait les secours, et en gros sa mort avait été filmée et diffusée en direct, par les 3 chaînes principales.
79132
Citation de Jackbrelle :
Du coup on peut soit regretter qu'il faille LA photo pour que les gens se réveillent... ou se féliciter du talent de photographe qui arrive ( enfin! ) à réveiller les gens... ou un peu des deux.

Pour te répondre et aussi à Picto qui disait qu'il y avaient bien d'autres photos, je pense que ce n'est pas un hasard que cette photo soit aujourd'hui massivement reprise, surtout avec les sanglot d'indignation quivontbien.

Jusqu'à il y a peu, la tendance de l'opinion européenne était plutôt "ouh là, attention, tous ces réfugiés qui arrivent manger notre travail et voler notre pain". Les médias étaient à lavement.

Depuis quelques temps, grâce aux travail des ONG et de quelques rares journalistes, et aussi de simples citoyens outrés qu'on laisse des milliers de gens crever ainsi, il commence à y avoir un retournement d'opinion. Les médias qui veulent être des précurseurs (ce sont eux qui sont sensés "donner" l'information) et non des suiveurs se sentent donc obligés de crier très fort contre la tristesse, sinon le scandale que sont tous ces pauvres gens morts.

On n'a donc pas fini de voir de la surenchère prochainement. Parce que qu'est-ce qui fait vendre ? Toujours le sensationnel, qu'il soit basé sur le morbide, sur l'indignation ou sur la compassion collective.
79133
Citation :
Les médias étaient à lavement.
Pour le coup, cette coquille est particulièrement à propos!
79134
Question : on a le droit d'être indigné par la photo elle même ? Dans le sens où rendre public la mort d'un humain sans son consentement express (et là en plus on parle d'un gosse) peut choquer nos principes ?
Ou alors on est obligé de voir ça non pas juste pour ce que c'est (un être humain mort donc) mais pour que ça représente (une possibilité de changer les choses via un choc de l'opinion publique -ce dont je doute fort mais c'est un autre débat- )?
79135
c'est l'heure de la poire?

Non je ne mettrai pas de pull

79136
Citation :
Jusqu'à il y a peu, la tendance de l'opinion européenne était plutôt "ouh là, attention, tous ces réfugiés qui arrivent manger notre travail et voler notre pain".


Justement et peut-être pour des raisons électoralistes, les gouvernants n'ont pas su ou chercher à nous convaincre pendant des années pour accueillir des réfugiés. Le mal est fait maintenant.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
79137
Youtou > avoir le consentement d'un mort c'est un peu compliqué en même temps, je sais pas si t'es au courant.
79138
Qui ne dit mot, consent :oops2:

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 13:36:48 ]

79139
Qui est dit mort, qu'on sent.

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 13:41:29 ]

79140
Citation :
Youtou > avoir le consentement d'un mort c'est un peu compliqué en même temps, je sais pas si t'es au courant.


SPAVR2222 ?

je pensais à une meuf de la télé réalité qui était star en Angleterre, qui avait contracté un cancer foudroyant et avais donné son accord pour quasiment mourir en direct.