Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 468 883 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
80441
80442
Les 3 pays ayant signé des accords de réciprocité avec la France sont les 3 autres francophones en Europe. Coincidence ? Complot, oui.
80443
C est parfaitement légal. C est la suisse...
Citation :
Contrairement au droit routier français, en Suisse, le conducteur reste seul responsable des infractions commises avec sa voiture, qu'il soit le conducteur ou non, à charge pour lui de dénoncer le conducteur. Si le propriétaire du véhicule n'est pas le conducteur, ce propriétaire n'a que 2 choix :
- il dénonce le conducteur et c'est ce conducteur sera condamné,
- il ne dénonce pas et c'est le propriétaire qui sera condamné.
Toutes les condamnations : amende, interdiction de rouler en Suisse, prison, etc. reposeront sur la personne condamnée. Il n'y aura pas de retrait de points puisque la Suisse n'a pas opté pour le permis à points. La Suisse ne peut pas non plus vous suspendre votre permis français mais peut, et c'est ce qu'a fait le tribunal cantonal de Soleure, interdire de circuler en Suisse durant x mois.
Quand au fait que les courriers que vous recevez soient en allemand, c'est normal, puisque la Suisse est, à 75 %, de territoire alémanique (on y parle allemand ou un patois dérivé de l'allemand), ce qui est le cas de la région de Bâle.
A la question : je ne paie pas, que m'arrivera-t-il ?
Réponse : la Suisse adressera une demande à la France et c'est la France, conformément aux accords franco-helvétiques, qui procèdera, via le Trésor Public français, au recouvrement des amendes majorées de tous les frais, qu'ils soient suisses ou français. Comme vous pouvez le constater, les frais, en Suisse, grimpent très vite.
Maintenant, si vous persistez à ne pas payer l'amende + les frais, ne retournez pas dans ce pays car, à la frontière, vous risquez d'être interpelée et placée en prison (et oui, on fait de la prison en Suisse pour n'avoir pas payé ses amendes) jusqu'à ce que vous ayez soldé votre dette en totalité.
80444
Citation de Jäggimfs :

Maintenant, si vous persistez à ne pas payer l'amende + les frais, ne retournez pas dans ce pays car, à la frontière, vous risquez d'être interpelée et placée en prison (et oui, on fait de la prison en Suisse pour n'avoir pas payé ses amendes) jusqu'à ce que vous ayez soldé votre dette en totalité.


Vous m'excuserez, je ferme mon compte, je change de tête, de nom, et je reviens...

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 17:28:39 ]

80445
te sens pas obligé

Quand je conduis pas j'ai peur.

80446
... de revenir.
80447
j'ai pas pensé à le préciser mais ça va de soit.

Quand je conduis pas j'ai peur.

80448
80449
Vous faites l'apologie de la délinquance.

Je vais de ce pas demander la création d'un bouton "AlerteKD".
80450
Citation :
la délation et la dénonciation sont en Suisse un sport national. Le mot est même de rigueur dans la législation suisse, où tout acte répréhensible peut faire l'objet d'une "dénonciation au juge"

cool un peu de sport me ferra le plus grand bien..... :oops2: