Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 468 969 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
80421
non, et au boulot hier on a fait des mesures dans une usine où quand j'ai demandé qu'on m'explique le process, les opérateurs ont avoué s'y perdre un peu et ne pas tout bien maitriser. En tout cas ils ont été incapable de me l'expliquer correctement alors qu'on était devant le synoptique.

dans un flux qui doit être simplement de l'air réchauffé (après échangeur air/air), on a trouvé : plus de 150 ppm de SO2 (l'air ambiant est < 0.01 ppm), plus de 200 ppm de CO, du CO2 à 0.6%, et une quantité d'eau hallucinante, au point de noyer le système d'évacuation de l'analyseur.

j'ai l'impression d'être entouré de gens qui ne comprennent rien au monde dans lequel ils vivent, et à tous les niveaux.

Non je ne mettrai pas de pull

80422
Bah la réponse est simple tu t'es adressé aux operateurs. Ce n'est pas leur job de comprendre le procédé, juste de le faire tourner.
80423
Sympa l'atmosphère dans cette usine, dans tous les sens du terme.
80424
Ouais, putain les branquignoles, mais c'est dingue de telle concentration, c'est hermétique au moins cette merde, les employés sont pas en danger, comment l'air est purifié au final ?:8O:
80425
par contre la coupeuse de feu, ça a plus ou moins bien marché.

J'ai 2 brulures assez profondes (mais de faibles surfaces) entre l'index et le majeur (ça a fait psssccch au moment du contact), et une petite sur le pouce de l'autre main. Sur cette dernière, ça a bien marché, sur les 2 autres, ça ne brulait plus, mais ça piquait. Ca n'a pas fait un effet foudroyant, mais juste après j'ai mangé, et après le repas je sentais plus rien. Les brulures, habituellement, ça lance assez longtemps.

note : elle est à 500km et on a fait ça par tel. Et elle m'a dit de ne pas dire merci, sinon ça marche moins bien

Non je ne mettrai pas de pull

80426
Citation :
Ouais, putain les branquignoles, mais c'est dingue de telle concentration, c'est hermétique au moins cette merde, les employés sont pas en danger, comment l'air est purifié au final ?


je me demande qui comprend le process sur ce site. L'ingénieure qui nous accompagnait était dans le même cas, mais c'était la coordinatrice QSE. Donc pas un ingé process.

on est en partie en zone atex (explosive) au sol, tous les flux sont en dépression, et les rejets finaux sont en cheminée. une partie est renvoyée dans le four, une autre est traitée par charbon actif, et une autre par condensation. Mais ils ont des soucis de rejets, c'est pour ça qu'ils demandent des mesures.

En fait ces teneurs ne sont pas très fortes en soi, on voit régulièrement beaucoup plus fort, mais pas dans ce qui est sensé être de l'air

tout ça c'est pour fabriquer des carburants verts, c'est bon pour la planète quoi, faites pas vos défaitistes

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 15:08:50 ]

80427
Elle est coordinatrice QSE et elle ne connait pas le procédé? :8O:

C'est pas très QdB toussa...:oops2:

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 15:09:17 ]

80428
x
Hors sujet :
Je connaissais un mec qui durant le carrénage de son bateau c'était foutu un genre de produit méga corrosif sous les ongles de la main, impossible à netoyer, une brulure à chier. Lui, scientifique, famille de médecin et tout, test tout ce qui est possible pharmacologiquement et médicalement. Rien à faire, quelqu'un du port lui parle de quelqu'un "qui guérrit le feu", lui hyper sceptique n'y croit pas trop, mais un peu desepéré de son cas, s'y rend quand même.
Soulagement instantané.

Par contre il y a eu contact entre eux, par téléphone, ça me semble encore plus invraissemblable que par contact physique.

Mais peu importe ce qui est important c'est que tu ailles mieux, content de l'apprendre :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 15:14:10 ]

80429
faut dire que c'est particulièrement tordu, avec des renvois, échanges et retours de gaz et de liquides dans tous les sens. Sans compter les fuites qu'il doit y avoir entre les différents échangeurs :oops2:

avant d'intervenir on a passé 2 h en formation sécurité, plan de prévention, permis de feu et autre.

Non je ne mettrai pas de pull

80430
en fait ça va, ça ne me dérange pas, sauf qu'il me reste 6 huitres dans le frigo. La cicatrisation risque d'être longue.

Non je ne mettrai pas de pull