Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 468 776 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
81201
Ouais on se fait élargir avec consentement là, il faut que cela cesse :oops2:

[ Dernière édition du message le 19/05/2016 à 15:40:10 ]

81202
C'est des vicieux à la SACEM. A la librairie, ils voulaient nous mettre un redressement pour un concert. Le mec est pas sociétaire, il a joué que ses propres morceaux, mais ils ont vu passer un article dans le journal, ils ont tenté le coup.
On les a envoyé se faire mettre, avec le sourire, cordialement etc...
81203
:8O: Mais ce sont des put@#n de truant oui :8O:
81204
Bah c'est un biz, les mecs doivent faire rentrer du CA (des droits perçus, donc), tout en minimisant les charges (les droits reversés). Rappelons que le salaire moyen des 10 plus hauts dirigeants de la SACEM est de 300K€/an. :-D
81205
Oui, donc pour les artistes qui veulent tout de même protéger leurs oeuvres sans passer par ces escrocs, il y a d'autres alternatives.

 

 

81206

Pareil pour du flamenco, dont le fondement musical est dans le domaine public, voire même plus, c'est de l'ordre du patrimoine culturel collectif puisque personne ne sait qui a réellement composé les morceaux/thèmes originaux : pour ça aussi la Sacem demande des sous.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

81207
Me suis toujours questionné sur la légalité du truc et de la sacem elle même. Son mode de collecte/reversement, à part dans les sociétés mondiales de droits d'auteur, est pointé du doigt par l'UE depuis des décennies.
En gros, elle prend à tout le monde et ratisse le plus large possible, mais ne redistribue qu'aux très gros presseurs de disques, en lien avec la SDRM.
C'était exactement comme ça en 2014, j'ignore si ça a changé depuis, dans le cadre d'uen société numérisée, mais j'ai arrêté de m'en précoccuper, sachant que la sacem continuerait à me la mettre dans le fion quoique je fasse.

[ Dernière édition du message le 19/05/2016 à 16:10:18 ]

81208
Ce sont des profisteurs :oops2:

[ Dernière édition du message le 19/05/2016 à 16:13:29 ]

81209
Citation de Traumax :
Par contre ce qui est interdit, c'est d'acheter une partition en magasin, de la photocopier et d'en faire profiter tout le monde (mais tous les choeurs amateurs font ça, faut pas se voiler la face)

J'imagine que c'est pour ça qu'ils ont dû inventer une taxe pour rémunérer les éditeurs de partitions.

[ Dernière édition du message le 19/05/2016 à 16:31:15 ]

81210
Je cherche un emploi à la SACEM du coup. J'ai conscient que ce n'est que 300k€/an mais bon faut bien que quelqu'un se sacrifie pour défendre les artistes.