Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 468 890 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
81241

ce qui a pas changé c'est sûr c'est ou est le boulot... franchement se lancer dans des études chelous et chercher a bosser sans mobilité en 2016 on sait a quoi s'attendre. Le jeune qui fait ça aujourd'hui ne peut pas être aussi con qu'il y a 30 ans.

81242

je précise que je suis thermicien, et que je n'ai JAMAIS pointé au chomage.

81243
Il me semble pas que Picto ait parlé d'absence de mobilité

Sincèrement quand tu sors de l'école t'es paumé et tu sais pas forcément où chercher ou bien ne pas chercher.

Un petit coup de pouce met aussi en confiance :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

81244

Quand tu sors d'une école correcte, tu as fait des stages, tu connais des gens et tu sais ou chercher. Je vais être cash mais j'ai trop vu de jeunes débarquer dans le métier parce que le coté "vert" colle avec une idée valorisante de soi. Il est tout aussi "vert"  (et techniquement interessant) de faire des stations d'épuration, mais c'est marrant,quand ça sent la merde, y'a moins de monde.

Il fleurit des 10 aines de formations aujourd'hui montées de toute pièces pour pondre des "consultants" en énergie verte. Le genre a faire la leçon aux autres sans avoir jamais construit quoique ce soit. J'en ai professionnellement rencontré de très bons, mais objectivement  c'est plutot l'exception que la règle.

Bref une bonne formation + mobilité -> un bon boulot. Pas de miracle.

 

[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 17:25:12 ]

81245
Citation de pistonpistache :
je précise que je suis thermicien, et que je n'ai JAMAIS pointé au chomage.

Idem ici avec la chimie macromoléculaire ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

81246

Et j'ajoute quand on voit un type avec une carte "consultant en énergie renouvelable" ou même consultant tout court, tout le monde fait :

81247

Citation de pistonpistache

Bref une bonne formation + mobilité -> un bon boulot.

+1

 

On peut être choyé par papa maman et avoir son copain/copine proche mais être sédentaire réduit les chances de réussite, et ça fait longtemps que ça dure - accessoirement, socio-culturellement parlant la sédentarité n'est pas terrible non plus.

 

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 17:39:16 ]

81248
Pictocube > Et en tant qu'acteur du patronat, qui plus est, dans cette branche, tu veux pas l'embaucher ?
81249
Pictocube > Et en tant qu'acteur du patronat, qui plus est, dans cette branche, tu veux pas l'embaucher ?
81250
Il t'as dit que refaire l'isolation c'est pas au cahier des charges de la rénovation de vieilles ruines.