Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 468 701 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
81271
@ArchL: Pingre.
81272
Agace : ces ^putains de grèves de cheminots de merde.
Y a 10 jours je devais aller à Paris pour raisons pros, bim TGV annulé, grève. Cet aprem, un gusse devait venir de la Meuse chez oim pour enregistrer une partie de gratte, bim TER annulé.

Pis en plus, j'ai maté les revendications, nan mais ça sent vraiment le foutage de gueule. Pis jme demande ce que les clients (je parle pas d'usagers, la SNCF n'est pas un service public mais une entreprise publique, nuance) ont à voir avec ces revendications...
'Tain moi si j'en ai gros, je fais grève, je fais chier personne. Mais ce ramas de grèvistes, toujours les mêmes, se sentent en revanche obligés de prendre tous leurs clients à témoin, alors qu'ils n'ont rien demandé, ne sont en rien responsables de la situation ni directement ni indirectement.

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 10:16:38 ]

81273
Attention, à ce train là, dans 2 ans tu votes LR.
81274
Pour le coup, le service minimum garanti dans les transports en commun régis par l'état était amha une excellente idée de l'UMP, jamais mise en place.
Contrairement aux idées reçues, le taux de jours de grève en France parmi les salariés du public et du privé est globalement le même en France qu'aux USA. En revanche, ce taux explose concernant les entreprises publiques de transport, et contrairement aux employés d'une librairie, de Renault ou d'un studio d'enregistrement, ce n'est pas l'employeur qui morfle, mais les utilisateurs, qui ne peuvent, par nature, déplacer leur achat dans le temps.
81275
Donc on devrait s'asseoir sur le droit de grève dans les transports publics parce que ça t'emmerde ?
81276
D'une part j'ai peur que je sois pas vraiment le seul en France à être emmerdé, d'autre part, il existe d’autres secteurs où le droit de grève est réglementé.

De manière générale tu peux pas résumer la situation dans une optique aussi binaire que telle que tu la décris.

PS : et j'ajoute tout de même que la direction des SNCF et RATP est loin d'être exempte de reproches : sans même parler du fait qu'à après tout c'est de leur fait qu'il y ait grève, c'est aussi cette direction qui a fait en sorte que systématiquement une grève de, par ex, les contrôleurs de train, interdise de facto tout départ dudit train sans contrôleur.
Y a 20 ans, pas de contrôleur, le train partait quand même et personne ne payait le billet.
C'est qu'un exemple, y en a d'autres.

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 10:50:36 ]

81277
Ah, j'ai cru que tu gueulais parce que ces feignants de grévistes de la SNCF chamboulaient ton plan de vie en te prenant en otage, alors que c'est nous qui paye.
J'ai du me méprendre.
81278
Youtou je pense que tu réagis à chaud. Par ce que tu dis c'est de la merde. Le droit de grève est fondamental en France, les l'utilisent légitimement et sont en grève pour différentes raisons (notamment la loi travail ) donc bon. Puis ter ou pas ton gratteux serait pas venu ilbse sera de toutes façons levé à 17h30 la tête dans le gaz.

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 10:53:20 ]

81279
Qu'est ce que la Grèce vient foutre ici!?:oops2:

 

 

81280
Citation :
le service minimum garanti dans les transports en commun régis par l'état était amha une excellente idée de l'UMP, jamais mise en place

c'est faux, du moins en banlieue parisienne, depuis que ça existe, je n'ai jamais eu le moindre blocage total, alors qu'avant, ça arrivait régulièrement de n'avoir strictement... aucun train. Et ça fait 23 ans que je prends les transports en banlieue.

Là, on est entassés, mais on a quand même des trains. Quand il y a un incident technique, c'est souvent pire que les grèves.


:| Putain. 23 ans.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus