Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 468 587 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
81771
Bah, tu peux changer la batterie ou la ram toi même, ou récupérer des données disque dur au minimum. Ce qui n'est pas le cas chez mac.
Puis c'est surtout les programmes. Je sais pas si tu as déjà du travailler sur un projet d'une démo faite sur PC et transférée sur MAC au studio. C'est de la rage au bout d'un moment, déjà avec les freewares c'est la galère, mais surtout avec Apple qui reconnait jamais aucun format de fichier non natif, ça fait perdre un temps bête en conversions en tout genre.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 15:57:12 ]

81772
Citation :
Je sais pas si tu as déjà du travailler sur un projet d'une démo faite sur PC et transférée sur MAC au studio.


REn bon pro, j'utilise un logiciel (samplitude) qui fait tout lui même comme un boss, qu'on utilise ensuite ou avant protools sur PC ou Logic sur mac ne donne aucune différence.
81773
Les freewares c'est pour les salops de pauvres. :oops2:
81774
Et Apple, c'est pour les bonnes poires :oops2:
81775
youtou> Déjà le fait que tu utilises samplitude montre une approche disons "personnelle" de la chose. :-D
Et c'est un compliment.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
81776
PC vs MAC, ça faisait longtemps! :oops2:

 

 

81777
Pistonpistache a d'ailleurs supprimé son post, quand il a vu que duch était venu froncer les sourcils.
81778
Citation :
Apple, c'est pareil.

Putain je suis vachement balèze moi : voilà 10 ans que je bricole tous et n'importe quel produit apple à l'aide d'un kit de 5 tournevis Novodio et un morceau de plastique découpé au sécateur...

Citation :
Bah, tu peux changer la batterie ou la ram toi même, ou récupérer des données disque dur au minimum. Ce qui n'est pas le cas chez mac.

C'est le cas jusque dans les tous derniers iMac, je t'accorde que l'opération n'est pas à la portée du newbie venu pour changer le disque dur. Pour la batterie c'est le cas sur les derniers portable (certains) en effet. Par contre récupérer ses données, y'a tout un tas de solutions sans passer par la firme.

Apple a une certaine politique commerciale, critiquable, certes, par contre y'a beaucoup de gens qui fantasment dessus. Je ne saurais dire pour les dernier MacBook Air qui semblent indémontables mais en ce qui concerne le reste du matériel on peut faire à peu près autant que dans n'importe quel appareil électronique, c'est pas toujours simple mais j'attribue ça plus à la miniaturisation/campacité qu'à une seule politique commerciale...

En attendant j'ai bricolé de fond en comble plusieurs génération d'Imac, de Macbook/Pro G4/pentium, changer plein de pièces sur un iPhone 3G, un 4, un 4s, récemment la batterie de mon 5, changé la batterie de mon iPod classic, même pratiquement tout changé dans un iPod 1 qui trouve une nouvelle vie... J'ai même un frankenmac qui ne résulte que de l'assemblage de divers composants issu de plusieurs macbook qui n'avaient plus d'écran...

Citation :
surtout avec Apple qui reconnait jamais aucun format de fichier non natif

Ca c'est déjà beaucoup plus chiant je trouve mais surtout contextuel aussi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 17:41:41 ]

81779
Boh, ben alors, le dernier point et le truc des batteries des Iphones, ça me suffit pour payer 25% moins cher pour a peut près pareil, en moins chiant.
Youtou> d'ailleurs, c'est bien parce que tu mixes au final sur pc que t'as pas de souci :-D Mais la plupart des studio sont sur MAc + pro-tools. Ce qui est idéal pour de l'electro plein de midi faite sur pc avec des freewares.:bravo:

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
81780
Je croyais que l'avantage de l'électro plein de midi et de freewares c'était justement de se passer d'un studio.:8O: