Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 468 490 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
82321
Citation :
mention spéciale pour le boutiquier qui me voit chaque semaine depuis 4 ans et qui veut pas faire un geste, sinon un doigt de déshonneur.

that's the point :|
82322
Bien sûr que si la garantie est HS alors que t'es client régulier ben il fait un "geste commercial". Et dans la foulée il te vend du vrai matos.
82323
Je comprends youtou...
on est typiquement sur une situation de stratégie commerciale :
on fait le pari de la fidélisation en fermant les yeux sur les quelques jours hors garantie

ou

on préfère jouer frileux, et ne pas perdre de fric en échangeant un mod à 100 balles

J'ai eu des trucs comme ça, le shop où on allait le plus souvent avec ma femme, n'a pas voulu lui échanger sa spinner (25€ ) qui merdait...on laissait des putains de sommes tous les 15j.
Ils nous ont perdu.

Mais comme je ne suis pas encore passé aux DIY en liquides, et que je suis infoutu de faire des stocks d'avance, j'ai besoin d'un magasin physique pour mes liquides...donc j'en ai trouvé un autre
(mais on est à paris, et c'est pas ça qui manque)
82324
@youtou: C'était juste une petite boutade pour détendre l'atmosphère.:oops2:
Enfin au moins ça t'aura permis de te rendre compte qu'après 4 ans tu engraissais un connard. Il aurait en effet pu faire un geste commerciale. Tiens anecdote totalement opposée: ma femme a réussi a se faire remplacer un thermomètre électronique dans une grande enseigne de pharmacie anglaise sans ticket de caisse, j'étais sur le cul. Les anglo-saxons ont quand même une notion du service a des années-lumières du reste du monde, faut pas chercher très loin pourquoi ils niquent systématiquement tout le monde commercialement.
82325
le commerce c'est un truc de batard, y'a même des écoles pour ça

Non je ne mettrai pas de pull

82326
Citation :
se faire remplacer un thermomètre électronique

Citation :
j'étais sur le cul


ça colle

Non je ne mettrai pas de pull

82327
Le produit qui lâche est souvent le meilleur test pour connaître ton commerçant.

82328
+1, c'est pas très commerçant.
Il leur faudra voir les choses de manière plus moderne : si on accepte qu'il se prennent des marges indécentes (vu qu'on connait le prix usine), c'est pour avoir des conseils sérieux et un service client digne de ce nom, sans ça => Amazon, mon amoûûûûr.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
82329
Ouais mais y a différentes écoles. Y a celle qui assume que le client est forcement en tort et qu'il faut tenir les marges au centime près. Et y a celle qui estime qu'il vaut mieux perdre quelques milliers d'unités de monnaies locales en échange d'une base fidèle qui viendra toujours acheter et te recommandera a ses proches. Et la distinction ne se fait pas entre petits commerces et grosses chaines.
82330

Citation de : Over Kraft

Citation :
mention spéciale pour le boutiquier qui me voit chaque semaine depuis 4 ans et qui veut pas faire un geste, sinon un doigt de déshonneur.

that's the point :|

 En effet, un client qui avait acheté son piano numérique au magasin avant que je ne le reprenne a eu un soucis de transfo au-delà des 2 ans de garantie (à 3 semaines près...), aucun soucis pour le changer gratuitement et le client est content !