Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 468 569 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
82351
idem en Belgique (excepté l’eau, du gaz et de l’électricité ;des biens vendus sur saisie ou par autorité de justice)

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
82352
Citation :
pour la garantie de conformité


Justement, le produit peut-être conforme (la conformité étant toujours par rapport à une norme) mais tomber en panne quand même non ?
82353
S'il a été programmé pour tomber en panne, on peut dire que c'est aneffé, une panne conforme:oops2:

 

 

82354

Leeny -> Tu interprète la garantie de conformité là. Conformité ne signifie pas conforme en référence à une norme donnée.

C'est un peu raccourcis, en réalité c'est la garantie contre les défauts de conformité.

On parle de défaut de conformité dans les situations suivantes :

  • le bien est impropre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable (par exemple, un appareil habituellement prévu pour fonctionner sans fil sur batterie, doit être branché sur secteur).
  • le bien ne correspond pas à la description donnée par le vendeur (par exemple, la couleur n'est pas la bonne).
  • le bien ne possède pas les qualités annoncées par le vendeur ou convenues avec vous (par exemple, une hotte aspirante, présentée comme particulièrement silencieuse, s'avère bruyante).

Les défauts peuvent provenir :

  • du bien en lui-même,
  • de l'emballage,
  • des instructions de montage,
  • de l'installation lorsque celle-ci a été mise à la charge du vendeur ou réalisée sous sa responsabilité.

Cette garantie concerne tous les biens mobiliers vendus par un professionnel, sans distinction.

La batterie de Youtou entre là dedans.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 14:42:09 ]

82355
cyar > Ce n'est pas possible car bienheureux sommes-nous, nous avons en France une Loi qui nous protège des cas d'obsolescence programmée. :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 14:40:19 ]

82356
sté quand meme le gag de l'année ça!:-D

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
82357

C'est d'ailleurs par ce même biais que Woodbrass m'a offert à ma demande une housse de clavier à 59 € pour mon Komplete Kontrol reçu dans un carton abimé inutilisable pour d'autres futurs transports... Si on a de la patience et du bagou, elle est fantastique cette loi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

82358
En effet, après quelques recherches, je pense que Picto à raison.

https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/l-etonnante-loi-hamon-consequences-sur-nos-achats-high-tech-a1816.html

Citation :
Il est courant de croire qu'en France tout est déjà garanti 2 ans. C'est faux. On ne s'en rend généralement compte qu'une fois que les problèmes apparaissent. Par exemple :

​l'aspirateur iRobot Roomba 880 est dit garanti 2 ans par les boutiques, mais le détail de la page de garantie du fabricant précise que la batterie, elle, n'est garantie que 6 mois. C'est souvent le cas pour cet "accessoire".

Avec cette loi, c'est terminé : les "garanties légales de conformité" seront toutes étendues à 2 ans minimum.


Donc, soit le vendeur d'e-clope ignore celà et il faudra le lui rappeler, soit il est de mauvaise fois et tu le pourris une deuxième fois à coup d'article de loi, à l'heure où il y a foule dans son établissement.
82359

C'est rare que je me lance dans ce genre de contredite sans un peu de certitude, vous m'avez pas vu étaler ma science comme ça souvent...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

82360
Citation :
Donc, soit le vendeur d'e-clope ignore celà et il faudra le lui rappeler, soit il est de mauvaise fois et tu le pourris une deuxième fois à coup d'article de loi, à l'heure où il y a foule dans son établissement.

Il va finir par ne plus y avoir foule. :-D

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 14:51:37 ]