Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
82382Posté le 23/08/2016 à 15:28:03
Archl: merci pour ta leçon de vocabulaire, très utile.
Comment donc prouver que le processus de conception ou de fabrication est perverti si tout est couvert du secret industriel? Les fabricants diront : "on a pas fait exprès, on pensait que ça allait tenir le coup" et basta?
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
82383Posté le 23/08/2016 à 15:29:20
c'est à se demander pourquoi il n'y a pas d'entreprise à avoir (même cyniquement) pris la niche du "chez nous, pas d'obsolescence programmée..les autres vous mentent, ils vont nous détester mais fuck off " avec identité de marque uniquement basée sur cet aspect.
@sqoqo: Parce que définir une image de marque de façon négative est une mauvaise idée (comme pour les campagnes politiques). Donc les boites qui se positionne la-dessus, le font en proposant des garanties a vie.
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
82388Posté le 23/08/2016 à 15:35:46
+1
Il y a aussi une boutique en ligne originaire d'angleterre qui ne vend que des "trucs fait à l'ancienne qui dure comme avant, même des voitures", mais c'est un peu du luxe...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
82390Posté le 23/08/2016 à 15:37:23
@mort : Oui sans doute, mais vu comme le débat sur l'obsolescence a pénétré "la masse des consommateurs" (), une grosse campagne, même négative, axée là-dessus ferait parler d'elle.
(même sur l'unique plan du gros coup marketing justement)