Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 468 303 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
82481
82482
Le problème est autrement plus complexe que "ça va faire des déchets" et "faudra des centrales nucléaires / gaz / pétrole / charbon pour les recharger". Les moteurs à essence et diesel ne rejettent pas que du CO2 mais aussi d'autres trucs extrêmement nocifs pour nous. De l'autre coté de la balance le lithium nécessaire aux batteries on le sort pas de notre cul non plus.
82483

Merci de compléter ce que j'ai omis de dire icon_bravo.gif mais c'est sûrement encore plus compliqué que ce que tu décris, entre autre sur qui est le principal producteur de particules liées à la consommation de produits pétroliers.

La vraie solution, c'est mettre l'essence à 5€ le litre.

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 24/08/2016 à 17:27:30 ]

82484
Le gros avantage des voitures électriques c'est qu'on peut aussi les recharger directement au solaire / éolien / hydro / etc. Et que plus on développe les batteries, plus on développe potentiellement la viabilité générale de ces sources d'énergies en gommant le soucis majeur de la production intermittente. Je ne pense qu'aucun partisan sérieux ou acteur majeur du véhicule électrique n'estime que la solution de charge ça serait plus de nucléaire et/ou de thermique.

[ Dernière édition du message le 24/08/2016 à 17:28:49 ]

82485
Demande à Daril.
82486
Citation :
mais c'est sûrement encore plus compliqué que ce que tu décris


Oui, complètement.
82487

Je pense que le souci majeur n'est pas la production intermittente, mais le fait que les "énergies alternatives" ne produiront jamais assez par rapport à notre gourmandise.. 

Et également, penser que le solaire, c'est de la merde ! Je déconne mais pas que...Même commentaire, ça polue à mort quand tu le balances et on épuise les sols en matériaux de plus en plus rares..durée de vie max 25 ans, on ne sait pas comment le recycler ! rendement théorique max 18%, minable. EN prod 14% au plus.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

82488
Sans compter que le problème c'est pas seulement le milliard de privilégiés qui ont un frigo mais les 4 milliards en voie de développement (les deux derniers milliards n'auront jamais rien). J'avais assisté à une keynote assez intéressante l'année passée. Bon en gros le message c'était que la priorité c'était de sortir du paradigme carbone, tout le reste ce n'est que du sparadrap temporaire en peau de fesses de chien de clodo moisi.
82489
Mais pour les voitures electriques, genre avec un panneau solaire souple genre 1000w + des bornes de recharge rapide aux stations, ça pourrait pas le faire, à terme?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
82490
Sinon on peut essayer la rétro-friction.