Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 506 661 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
82401
pour faire bonne mesure, un article qui va dans un autre sens
Citation :
Et si l’obsolescence était une conséquence de l’apparition de produits bon marché plutôt qu’une cause ?

https://www.drgoulu.com/2013/05/01/lobsolescence-est-elle-programmee-2/#.V7xXPFJrWSo

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
82402
Citation de Pictocube :

Faux, c'est seulement le câble, les chargeur Apple sont des transfo avec des prises USB. Ca n'enlève rien à l'argument mais cette imprécision permanente ça me fatigue.

9782212557138_h430.jpg
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

82403
Ma machine à laver est tombée en panne, date de livraison notée sur la facture: 15-12-2014, garantie jusqu'au 15-12-2015.
Le réparateur est venu, verdict: programmateur à changer, plus ou moins 250 euros.
C'est une Laden 6kg.

Est-ce que c'est couvert par la garantie-Hammon-de-deux-ans-machin là ? Désolé mais moi tout ce jargon pompeux ça me dépasse. Vraie question, je me tâte entre la réparation ou le changement par une neuve.
82404
prends l'increvable!:bravo:
Sinon, ça marche théoriquement mais je sais pas si c'est rétroactif, la loi étant de cette année. Peu probable en fait.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
82405
Citation :
Est-ce que c'est couvert par la garantie-Hammon-de-deux-ans-machin là ?


Oui, car maintenant quoique le constructeur mette comme durée, la garantie c'est minimum 2 ans. + si cette garantie constructeur est supérieure bien évidement, mais pas moins, et c'est au constructeur de prouver que le pb viendrait éventuellement d'un mésusage de ta part.

Edit: j'ai mal lu les dates données, tu semble avoir le cul entre deux chaises Dar.

Edit n°2:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Citation :
Répondez aux questions successives et les réponses s’afficheront automatiquement
Précisez votre cas
Vous avez acheté ce bien neuf avant le 18 mars 2016
Si le défaut apparaît plus de 6 mois après l'achat

Vous pouvez bénéficier de la garantie de conformité uniquement si vous pouvez apporter la preuve que le défaut existait au jour de l'achat.

À cet effet, vous pouvez présenter tout document susceptible d'attester la non-conformité du produit : attestations de réparations, rapports d'expertise, etc.

Vous avez 2 ans après l'achat du bien pour faire jouer cette garantie.

Vous pouvez rapporter le produit au vendeur ou le prévenir par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception.


Fonce et mets-leur bien profond ;)

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 16:29:08 ]

82406
Citation :
le cul entre deux chaises Dar
ouais, entre deux chaises qui laissent juste la place de passer le doigt et même tout le bras, tant qu'ils y sont :|
82407
Citation :
Le réparateur est venu, verdict: programmateur à changer, plus ou moins 250 euros.

c'est plutôt ça qui m’étonne. t'as regardé le prix de la pièce sur le net?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

82408
pfff tè encore un truc qui je comprends pas, à propos de la loi Hammon (je ne fais que citer le lien donné précédemment):
"Voyons ce qui va changer à compter du 13 juin 2014"
"Benoît Hamon qui avait piloté la Loi de la Consommation, qui entrera en vigueur le 13 juin 2014"
"l'application de cette mesure, prévue deux ans après la promulgation de la loi (soit 2016)"

IRL ça change à compter de juin 2014 ou ça entre en vigueur en 2016 sans mention de date ?
82409
Citation :
t'as regardé le prix de la pièce sur le net?
Honnêtement, s'il faut démonter plus d'une vis ce n'est pas pour moi... savoir le prix de la pièce ne m'avancerait guère à autre chose que savoir le prix de la pièce :|


pi c'est pas moi qui ai accueilli le type, c'est ma femme, peut-être entendait-il dans ce prix la main d'œuvre :noidea:

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 16:32:35 ]

82410
"youtooooou, laisse donc ce vendeur tranquille, on a besoin d'un conseil juridique ici!"

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.