Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 468 245 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
82491
pour les vacances d'hiver au ski? non

Non je ne mettrai pas de pull

82492
Le CEA a fait de chouettes conférences de vulgarisation là-dessus.



Ça change d'Elon Musk. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

82493
Citation de Da :
Je pense que le souci majeur n'est pas la production intermittente, mais le fait que les "énergies alternatives" ne produiront jamais assez par rapport à notre gourmandise.. 
Et également, penser que le solaire, c'est de la merde ! Je déconne mais pas que...Même commentaire, ça polue à mort quand tu le balances et on épuise les sols en matériaux de plus en plus rares..durée de vie max 25 ans, on ne sait pas comment le recycler ! rendement théorique max 18%, minable. EN prod 14% au plus.


Alors, concernant le silicium (principal composant des cellules photovoltaïques) c'est juste le 2ème élément le plus abondant sur Terre. Certes, il n'existe pas à l'état pur dans la nature et pour faire des cellules, il faut un process complexe et gourmand.
Après dire que le rendement est minable (14%, c'est même peut-être optimiste), on parle de rendement par rapport à une source d'énergie qui n'est pas exploitée par ailleurs. L'énergie lumineuse du soleil, qu'on transforme en électricité, est un peu exploitée par la chlorophylle et c'est à peu près tout.
Alors 14%, c'est faible, mais on peut imaginer que si on mettait les mêmes ressources dans la recherche sur l'exploitation du solaire, et penser à son recyclage, qu'on en a mis dans le nucléaire, les rendements pourraient grimper un peu.icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 24/08/2016 à 20:12:42 ]

82494
De souvenir, le rendement est maintenant davantage dans les 20% et la limite théorique pour la technologie la plus utilisée dans les trente.
82495
Il existe d'autres techniques que le photovoltaïque pour récupérer de l'énergie solaire : il y a des panneaux qui permettent de faire chauffer un fluide dont on récupèrera la chaleur par la suite, ou des fours solaires.

J'avais aussi vu un article intéréssant il y a un an ou deux concernant une vitre photovoltaique : le verre a subi un traitement spécifique qui fait converger les rayonnement (infrarouges je crois) vers les bords de la vitre où sont situés des cellules photovoltaïques. Les rendements annoncés étaient faibles, mais sur une très grande surface ca peut être tout de même intéréssant.
82496
Il me semble que c'est le chauffage qui est le poste le plus énergivore non ? En diversifiant les sources d'énergie, en travaillant sur la façon de construire, on pourrait alors parafer plus d'énergie.

Et voir chacun un frigo. :oops2:
82497
Le chauffage ici, mais l'air conditionné en général, surtout dans les pays chaud. Bref pas forcement évident a réguler sans y foutre la dépense.
82498
Ca posera un autre problème : comment acheminer et gérer toutes cette énergie ? En france on a un système qui est centralisé ou on a une grosse usine qui produit pour beaucoup de consommateurs. On peux pas changer "comme ça" ce mode de fonctionnement (sans couts colossaux et réorganisation du réseau je veux dire)
82499
Pour l'instant on doit faire quelques lois sur le burkini, le voile et toutes ces menaces à la survie de l'être humain. Ces conneries d'énergie on verra plus tard.
82500

Tous ces tissus à recycler... icon_bave.gif

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 24/08/2016 à 21:27:13 ]