Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 506 619 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
82471
Des voitures nucléaires.
82472
Là où on va on a pas besoin de routes.
82473
Le post d'Archl, m'a refait penser à ce tableau qui remet bien les choses en perspective

https://fr.wikipedia.org/wiki/Densit%C3%A9_d%27%C3%A9nergie#Densit.C3.A9s_d.27.C3.A9nergie_typiques
82474
Citation :
je vais pouvoir empapaouter ElectroDepot

Électro-dépôt-ho-hooo, tu vas prendre un prunô.
82475
Citation de ArchL :
daR > la densité d'énergie du diesel et de l'essence c'est environ 35-36 MJ/L. Celles des batteries lithium rechargeables actuelle, en étant optimiste c'est autour de 2,5. Il faudrait 14 fois plus de volume à une station service pour stocker la même quantité d'énergie sous forme de batteries que sous forme d'essence. Si on regarde le poids c'est 55 fois plus. C'est juste pas réaliste.

Il y a quand même une différence : l'essence doit être apportée à la station, tandis que les batteries seraient apportées par les clients, et seulement stockées le temps de les recharger.
Néanmoins je ne pense pas non plus que ce soit une solution écologique durable, qui soit très viable (usure des batteries...)

Merci Lenny pour le lien très intéressant sur la densité d'énergie.
82476

Ca existe des voitures nucleaires, c'est beau la fission, par contre, en refroidissant le réacteur au sodium comme les centrales, c'est vrai qu'un accident commun devient spectaculaire, un bon trou de 10m de diamètre et 8 de profond.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

82477
82478

Citation de Pouet

Néanmoins je ne pense pas non plus que ce soit une solution écologique durable, qui soit très viable 

 A mon avis c'est même stupide, ça polue plus quand on la balance, sans compter le nombre de centrales nucléaires qu'il faudra construire pour les faire rouler !

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

82479
Et ça enlève la mousse entre les pavés
82480
Concevoir des routes en mode circuit TCR. :oops2: