Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 96 047 réponses
  • 956 participants
  • 2 521 902 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
82551
Par ce qu'il vient de se rendre compte qu'il a vidé son stock de cure dent et que du coup il peux pas réparer son mac book pro.
82552
Nota: si le chiffre donné pour la veille est pour un appareil, il faut considérer que l'on a en général:
Télé
Lecteur DVD
PlayStation ?
Four
Micro ondes
Une chaine hi fi dans la chambre
....
Donc ça finit par faire

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

82553
Depuis que ma douce travaille dans un truc lié aux économies d'énergie, elle m'a prêté un watt-mètre pour que je m'amuse à tester tous mes appareils.

Amusant : la plupart des appareils en veille consomment 1 à 2 watts en continu. Heureusement, j'en ai peu chez moi, surtout depuis que mon coloc est parti emportant sa télé, sa cafetière électrique et son rasoir branchés en permanence.

Si on prend ce qu'on trouve souvent dans une famille, le nombre d'appareils avec une veille entre 1 et 2 watts (parfois carrément plus) n'est pas négligeable. si on en compte une dizaine, ça fait entre 24 et 48 W/h par jour.

Mais je pense que c'est aussi beaucoup en milieu pro qu'il y des économies à faire. Il y a nombre d'ordinateurs, imprimantes (grosses gourmandes) etc qui restent allumées H24 sans que ça ne soit nécessaire. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille rien faire chez soi.

[ Dernière édition du message le 26/08/2016 à 10:58:22 ]

82554
Citation :
Mais je pense que c'est aussi beaucoup en milieu pro qu'il y des économies à faire. Il y a nombre d'ordinateurs, imprimantes (grosses gourmandes) etc qui restent allumées H24 sans que ça ne soit nécessaire.

m'en parle pas, j'ai plein de collègues qui n'éteignent JAMAIS leur PC au bureau. Même quand elles (oops) partent en vacances plusieurs semaines icon_facepalm.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

82555
Et après plusieurs mois ça se plaint que l'ordinateur rame à mort... :lol:
82556
Quand t'as rêvé que tu retirais des thunes pour aller au marché, rêve plus vrai que nature, et que devant la vendeuse avec ton sac plein de légumes tu te rends compte que t'as pas une thune dans ton larfeuille icon_facepalm.gif
82557
Bof c'est meme plus vrai. Mon ordi tourne H24 parce que je fais analyser pas mal de données de nuit, il rame point.
82558
Citation :
Si on prend ce qu'on trouve souvent dans une famille, le nombre d'appareils avec une veille entre 1 et 2 watts (parfois carrément plus) n'est pas négligeable. si on en compte une dizaine, ça fait entre 24 et 48 W/h par jour.


Pour remettre les choses dans le contexte, le prix moyen du kilowatt, et pour les nuls en math comme darinze je précise qu'un kilowatt c'est 1000 watts, c'est en moyenne 0.13 €.
Donc, une consommation quotidienne de 48 w, ça donne 1.488 KW/mois, soit la somme pas évidente à sortir de 0.19 €, et 2.32€/an.
82559

Citation de : youtou

Citation :
Si on prend ce qu'on trouve souvent dans une famille, le nombre d'appareils avec une veille entre 1 et 2 watts (parfois carrément plus) n'est pas négligeable. si on en compte une dizaine, ça fait entre 24 et 48 W/h par jour.


Pour remettre les choses dans le contexte, le prix moyen du kilowatt, et pour les nuls en math comme darinze je précise qu'un kilowatt c'est 1000 watts, c'est en moyenne 0.13 €.
Donc, une consommation quotidienne de 48 w, ça donne 1.488 KW/mois, soit la somme pas évidente à sortir de 0.19 €, et 2.32€/an.

 Mais il s'agit plus d'écologie que d'économie, je crois que la France pourrait arrêter un réacteur nucléaire si tous les appareils laissés en veille étaient débranchés.

82560
Soit 150 mL de diesel par mois.