Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 468 394 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
82571
Autre constat sur le tri sélectif : alors que ça a été dur au début pour les habitants (multiplication des poubelles, comprendre ce qui va dans quoi), c'est tellement entré dans les moeurs et les habitudes, tellement une évidence que je ne connais personne aujourd'hui dans mon coin qui ne soit pas choqué quand on va dans des endroits où il n'y a aucun tri.

On le constate en partant en vadrouille en camions et camping-cars avec des potes d'autres région : ceux qui n'ont aucun tri ou une mise en place récente du tri sélectif s'en foutent et ne veulent pas s'emmerder "pour quelques jours" avec le tri sélectif alors que nous et les autres du coin, on prend tous la peine de séparer les déchets dans différentes poubelles.
82572
Citation de ArchL :
Ha les centrales nucléaires tournent au plutonium maintenant, c'est nouveau ça :mdr:

Je peux me tromper, mais il me semble que le plutonium est ce qui reste comme déchet après la consommation de l'uranium dans les centrales.
82573
Citation :
Le plutonium est un élément artificiel, qui n'existe plus dans la nature, obtenu dans le coeur des réacteurs nucléaires par la transformation, sous l'effet du flux de neutrons, d'une partie de l'uranium qui compose le combustible.

Ainsi, en France, les réacteurs d'EDF produisent chaque année environ onze tonnes de plutonium.

https://www.senat.fr/rap/o97-179/o97-1793.html
82574
Je ne vois pas d'intérêt à débattre plutonium/uranium alors qu'on s'accorde tous à dire que le déchet nucléaire est une calamité.

Ou alors c'est pour faire comme nos représentants qui sont fiers de pondre des lois pour bien définir un terme ?
82575
Ok, ta formulation laissait croire qu'on produisait du plutonium comme combustible.

Effectivement y'a plusieurs isotopes du plutonium dans les déchets les plus problématiques.

Au moins on peut en faire des bombes 003.gif
82576
W-A > on discute, on a le droit sans passer par ta validation d’intérêt ?

[ Dernière édition du message le 26/08/2016 à 12:48:30 ]

82577
Citation :
Parce que c'est plus facile de traquer ces consommations que de vivre avec une température de 16° ou de changer tout son système de chauffage.


ca semble également plus facile que d'éviter de mettre une baie vitrée de 4x2m orientée plein sud dans sa maison parceque ça fait un max de luminosité, et ensuite acheter un climatiseur pour l'été et du chauffage additionnel pour l'hiver.
Bref je pense effectivement que la France est totalement compétente pour enculer des mouches mais absolument pas pour remettre en question la globalité de la consommation elctrique, en prenant en compte tous ses tenants et aboutissants.
82578
+1 avec Youtou



C'est plutôt ArchL qui avait raison (bien qu'involontairement) :

Le plutonium est produit majoritairement par des centrales, mais est très loin de constituer la majorité des déchets de combustion (c'est 94% d'uranium 238) :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_du_combustible_nucléaire_en_France#Composition_du_combustible_us.C3.A9

800px-Combustible-evolution.svg.png

[ Dernière édition du message le 26/08/2016 à 13:00:16 ]

82579
Et d'ailleurs ce rapprochement devrait faire réfléchir :

Citation :
Si on prend ce qu'on trouve souvent dans une famille, le nombre d'appareils avec une veille entre 1 et 2 watts (parfois carrément plus) n'est pas négligeable. si on en compte une dizaine, ça fait entre 24 et 48 W/h par jour.


Citation de Mort :
Soit 150 mL de diesel par mois.

[ Dernière édition du message le 26/08/2016 à 13:01:42 ]

82580
Plutonium, c'est pas le nom d'un gars qui pourrit le thread jeux videos? :-D

Plus sérieusement, là ou je rejoins Will, c'est qu'au delà de l'économie réelle que ça représente, si les gens se préoccupaient a minima de petites économies a leur échelle, ça les rendraient sensibles au sujet et plutôt que de dire que c'est aux entreprises de faire un réel effort pour se dédouaner, ils pourraient s’intéresser progressivement a l'impacte écologique qu'elles ont chacune et consommer en conséquence. La mer n'est que l'addition de gouttes d'eau.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 26/08/2016 à 13:13:49 ]