Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 468 390 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
82581
le probleme des appareils en veille est pas forcément simple
- la consommation electrique due à la veille est chiffrable, ce n'est pas négligeable
- OK on peut agir sur ce point mais même si c'est pas négligeable, c'est largement moins efficace par rapport à d'autres postes d'économie si on y travaillait. Par exemple si on arrivait à diviser par deux la conso d'une lave-vaisselle, on serait largement plus efficace. La focalisation sur les mises en veille me parait de ce point de vue etre l'arbre qui cache la foret.
- laisser des appareils en veille permet une moindre usure des appareils, d'après ce que j'avais compris : éteindre un téléviseur de manière répétée est dommageable pour l'appareil (des histoires de relais et de mise en tension). A la longue sa durée de vie est raccourcie : faut donc prendre en compte dans la consommation le turn-over et le reyclage plus fréquent, anti-écolo. Bon c'est certainement dû à la maniere dont les appareils d'aujourd'hui sont conçus, alors l'effort doit donc etre fait également du côté des constructeurs. J'ai pas envie de changer de télé tous les 5 ans (même si je ne regarde qu'Arte :oops2:)

Voilà, je dis pas qu'il faut ne rien faire, je dis que d'autres points mériteraient certainement plus d'attention que celui-ci.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

82582
Citation de nobazz :
Plus sérieusement, là ou je rejoins Will, c'est qu'au delà de l'économie réelle que ça représente, si les gens se préoccupaient a minima de petites économies a leur échelle, ça les rendraient sensibles au sujet et plutôt que de dire que c'est aux entreprises de faire un réel effort pour se dédouaner, ils pourraient s’intéresser progressivement a l'impacte écologique qu'elles ont chacune et consommer en conséquence. La mer n'est que l'addition de gouttes d'eau.


Mais le risque c'est de s'autodédouaner avec des mesurettes qui n'ont pas plus d'effet qu'économiser 150ml de diesel.

C'est ce que je veux dire, et probablement Youtou aussi.

[ Dernière édition du message le 26/08/2016 à 13:24:27 ]

82583
Citation de ArchL :
W-A > on discute, on a le droit sans passer par ta validation d’intérêt ?


Comme on peut discuter sans être repris en permanence par ta personne qui semble être la seule à pouvoir donner son opinion ?

C'est bien de maîtriser un sujet et de connaître les bons termes. Après la ramener avec un smiley je le comprends juste comme "t'es naze tu confonds plutonium et uranium. Comme t'es trop un boloss".

Après c'est p-e aux antipodes de ce que tu as comme message, et j'ai tout simplement mal compris, et tu refais simplement au ton de mes propos.

Ça arrive, c'est pas grave mais ta carte "victime de Bernard la Morale" c'est lol de quand tu t'évertues à corriger les gens sur le fond.

Je ne me suis jamais posé en donneur de leçon, désolé si c'est ce que tu as compris. J'essaierai de formuler différemment pour qu'il n'y ait pas de condescendance dans mes propos ( c'était p-e le cas, je te présente mes excuses dans ce cas).
82584
Citation :
laisser des appareils en veille permet une moindre usure des appareils, d'après ce que j'avais compris : éteindre un téléviseur de manière répétée est dommageable pour l'appareil (des histoires de relais et de mise en tension)


J'ai cru comprendre que c'était vrai, mais du temps des tubes cathodiques. En même temps j'ai cru comprendre aussi que t'étais pas tout jeune...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

82585
Citation :
La mer n'est que l'addition de gouttes d'eau.

Pour rester dans la métaphore maritime, je dirais alors qu'on est dans un gros canot qui prend l'esau par vagues entieres, et qu'on écope avec une petite cuillere.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 26/08/2016 à 13:26:14 ]

82586
> nobazz

c'est écrit en toute lettre dans la notice de ma tv si je n em'abuse (poste acheté il y a 4 ans)
(pour ne regarder qu'Arte, of course)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

82587
Citation :
La focalisation sur les mises en veille me parait de ce point de vue etre l'arbre qui cache la foret.
- laisser des appareils en veille permet une moindre usure des appareils, d'après ce que j'avais compris : éteindre un téléviseur de manière répétée est dommageable pour l'appareil (des histoires de relais et de mise en tension). A la longue sa durée de vie est raccourcie

Double plussoiement.

Pour la durée de vie, rien que la variation de température (et donc la dilatation) entre sous-tension et hors-tension joue énormément. Dans mon travail on observe très bien tout ça. On sait qu'à chaque mise hors-tension on aura des pertes de matos (écran, ordinateur, et autres trucs).
82588
Citation :
- laisser des appareils en veille permet une moindre usure des appareils, d'après ce que j'avais compris : éteindre un téléviseur de manière répétée est dommageable pour l'appareil (des histoires de relais et de mise en tension). A la longue sa durée de vie est raccourcie : faut donc prendre en compte dans la consommation le turn-over et le reyclage plus fréquent, anti-écolo. Bon c'est certainement dû à la maniere dont les appareils d'aujourd'hui sont conçus, alors l'effort doit donc etre fait également du côté des constructeurs.


Ça me rappelle effectivement les consignes pour d'anciennes générations d'écran. Les bons vieux CRT et cousin à dalle plate ( ah mon vieux LG :bave: ).

Est-ce toujours le cas actuellement ?

C'est même un peu plus vicieux : sur ma TV - que je regarde bcp et pas qu'Arte - le bouton "marche/arrêt" met en fait juste l'appareil en veille.

J'avoue qu'il m'arrive de couper les blocs ménagers oui sont branchés box/TV/Console/Chaîne Hi-Fi mais :

- c'est casse-couille sans interrupteur. Bon excuse facile suffit d'en chercher un
- je veux bien tout éteindre quand je ne suis pas chez moi ( sauf frigo ) mais n'ayant pas une multitude de prises si la fameuse chaîne Hi-Fi est allumée la TV est donc en veille...et consomme.

Je vais être attentif à ce genre de "détails" pour la achat de notre premier appart'.
82589
wa > ok.
82590