Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 468 495 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
82681
En fait ce sont les touristes qui pourrissent eux-mêmes leurs coins.:bave:
82682
Pour donner un ordre d'idées, pour ceusses qui connaissent la RN4 à l'ouest de Saint Dizier, où donc on est sur une route en plein milieu de nulle part avec des champs allant jusqu'à l'horizon à gauche et droite, devant comme derrière, ben là vers Sousse c'est comme ça, mais avec des déchets partout partout.
J'ai halluciné en voyant ça, et quand y a eu le printemps machin, ma 1ere pensée a été : comment ils vont faire pour régler ce problème...
82683
J'ai toujours dit qu'il fallait passer ses vacances dans des zones industrielles
82684

Inutile d'aller si loin, dans n'importe quelle banlieue française, le mec ou la nana qui balance son papier d'emballage par terre alors qu'une poubelle se trouve à 10m...

82685
Sinon, faites un tour de periph ou d'A86
82686
Citation :
J'ai toujours dit qu'il fallait passer ses vacances dans des zones industrielles


Rofl ! j'en ai quasi recraché mon café sur l'écran.:bave:
82687
Citation de Traumax :
Tu dis ca sérieusement ?


Ben non. C'était ironiquo-sarcastique. Et raté aussi du coup.

Là où c'est moche c'est que tu peux trier, diminuer tes déchets ça sert à rien. Tonton Giuseppe enverra des camions tout benner à la sortie de la ville.
82688
C'est parceque tu le paies pas assez le Giuseppe. Du coup il a pas assez d'argent pour envoyer ses camions à la décharge.

Bon je déconne pas, c'est exactement le fonctionnement des ordures à Naples et d'autres grandes villes italiennes.

A Marseille au moins c'était mieux, au lieu que ça soit la mafia, c'était un notable PS du coin qui faisait faire grève aux éboueurs poru que lui ait une meilleure place.icon_facepalm.gif (cf affaire(s) Guérini)
82689
A vous lire, je pense qu'on a vraiment du bol en Bretagne. Y compris avec nos touristes.

C'était il y a longtemps, j'étais allé pour le taff à Bayonne. Le taff me faisait bosser avec les autorités locales, lesquelles m'avaient raconté que l'été, ils avaient je ne sais plus combien de brigades de RMIstes qui tournaient en permanence rien que ramasser les déchets des touristes.

Ici, on n'a pas ça. Et je ne vais à la plage pratiquement qu'en fin d'après-midi ou le soir à l'heure où tout le monde se casse et les plages sont relativement propres. Tout au plus arrive t-il qu'il y ait des tas de détritus autour des poubelles parce que celles-ci sont archi pleines
(mention spéciale à une municipalité du coin dont une des plages a systématiquement ce phénomène en été et qui ne pensent toujours pas à mettre plus de poubelles)


Sinon, pour ce qui est des poubelles payantes, je trouve que c'est une bonne mesure. Sur ma commune, c'est ce qui se passe, mais c'est pas au poids : la taxe des ordures comporte un certain nombre de ramassages. Si tu dépasses, tu payes en plus.
Evidemment, l'effet pervers est le risque que certains en reviennent aux décharges sauvages. Mais ici, c'est venu après des années de tri sélectif et de communication autour de ça, donc je pense que les gens ont pris d'assez bonnes habitudes.

Dans des communes où c'est au poids, j'ai vu des poubelles à verrous :8O:

Ça me fait marrer parce que ça rappelle une vieille blague sur les bigoudens qui ont la réputation d'avoir des oursins au fond des poches. Il y tout une série "comment tu sais que tu arrives en pays bigouden ?
- quand il y du PQ à sécher sur les fils
- ...
- quand il y a des cadenas sur les poubelles"

Le paiement des poubelles en fonction de la quantité, c'est un bon moyen de pousser les gens à réduire leurs déchets. Ma commune a aussi fait un truc pas con, mais faisable parce que c'est une commune semi-rurale avec pratiquement que des maisons : les gens qui abandonnent la poubelle verte (déchets végétaux compostables), la commune leur offre deux poules.
Apparemment, pas mal de gens adhèrent au deal. Même des pavillons "samsuffit" avec de la pelouse et 0% de jardin s'y sont mis. Les gens filent leurs déchets aux poules et ont des œufs frais. Et ça supprime les frais de personnel, de matériel et la consommation d'énergie pour ramasser ces déchets. Good deal.

A Rennes, ils ont fait de grosses campagnes d'installation de composteurs aux pieds des immeubles. Ils en ont profité pour en faire un truc de lien social. Ça m'étonnerait pas qu'un de ces jours, on voie redébarquer des poulaillers dans les coins d'espaces verts.

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 11:37:29 ]

82690
Guérini ça sonne quand même pas très français comme nom. :oops2: