Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 96 530 réponses
- 959 participants
- 2 574 713 vues
- 745 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2003 à 10:36:19Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Anonyme
27133
86591 Posté le 26/02/2018 à 13:45:31
ah ah
moi quand j'étais étudiant, yavé un voisin quéquepart au dessus qui apprenait la trompette. C'était assez pénible surtout l'été, parce qu'on a tendance à vivre toutes fenêtres ouvertes, et que ça fait quand même un peu de bruit la trompette.
Mais le plus chiant dans l'affaire n'était pas le bruit, c'était le crafouett, inévitable, et qui intervenait quasiment toujours au même endroit.
Genre, dans ton cas, ça aurait donné quelque chose dans le genre: "Je me lève, et je te bouscule, tu ne te réveilles pas, comme CRAFOUETT!"
Bon alors le mec vient de mettre un pain, logique, il recommence: "Je me lève, et je te bouscule, tu ne te réveilles pas, comme CRAFOUETT!"
Bon alors le mec vient de remettre un pain, le même en plus, alors il recommence: "Je me lève, et je te bouscule, tu ne te réveilles pas, comme CRAFOUETT!"
Bon alors le mec vient de remettre un pain, le même en plus, alors il recommence: "Je me lève, et je te bouscule, tu ne te réveilles pas, comme CRAFOUETT!"
bah au bout d'un moment, dès le mot "réveille" ça commence à monter...
moi quand j'étais étudiant, yavé un voisin quéquepart au dessus qui apprenait la trompette. C'était assez pénible surtout l'été, parce qu'on a tendance à vivre toutes fenêtres ouvertes, et que ça fait quand même un peu de bruit la trompette.
Mais le plus chiant dans l'affaire n'était pas le bruit, c'était le crafouett, inévitable, et qui intervenait quasiment toujours au même endroit.
Genre, dans ton cas, ça aurait donné quelque chose dans le genre: "Je me lève, et je te bouscule, tu ne te réveilles pas, comme CRAFOUETT!"
Bon alors le mec vient de mettre un pain, logique, il recommence: "Je me lève, et je te bouscule, tu ne te réveilles pas, comme CRAFOUETT!"
bah au bout d'un moment, dès le mot "réveille" ça commence à monter...
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
86592 Posté le 26/02/2018 à 13:46:12
Citation :
Mon voisin est trompettiste, à haut niveau
Genre combien de Db ?
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
86593 Posté le 26/02/2018 à 13:48:38
Nan, mais le mien, le soucis c'est qu'il est très bon. Donc le Crafouett, moi je ne l'entends pas.
Mais il reprend en boucle, parce que lui il pense qu'il manque un peu d'émotion ou que sais-je à un moment.
(et avant il y avait ses filles, altistes et violoncellistes de haute volée, ben quand t'as la même phrase de violon en boucle pendant 8h, que toi tu n'entends pas de soucis et qu'elle elle s'acharne parce qu'il manque un je ne sais quoi dans le son, c'est lourd !)
Mais il reprend en boucle, parce que lui il pense qu'il manque un peu d'émotion ou que sais-je à un moment.
(et avant il y avait ses filles, altistes et violoncellistes de haute volée, ben quand t'as la même phrase de violon en boucle pendant 8h, que toi tu n'entends pas de soucis et qu'elle elle s'acharne parce qu'il manque un je ne sais quoi dans le son, c'est lourd !)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
86594 Posté le 26/02/2018 à 13:50:49
C'est quand même pas de leur faute si tu manques de sensibilité
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
86595 Posté le 26/02/2018 à 13:53:59
En même temps, pendant un été où j'avais le temps, je répétais (mal) du System of a Down et du Gojira au violoncelle.
Donc autant dire que ça ne devait pas être top non plus, vu mon niveau de bouseux.
Donc autant dire que ça ne devait pas être top non plus, vu mon niveau de bouseux.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
17065
86596 Posté le 26/02/2018 à 13:54:02
Citation :
Mon voisin est trompettiste, à haut niveau
Quel étage?
Al1_24
2026
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
86597 Posté le 26/02/2018 à 14:30:50
Ça me rappelle mon fils travaillant ses morceaux d'examen au hautbois...
1. Déchiffrage à la moitié du tempo... et ça coince sur une mesure.
2. Reprise de ladite mesure autant de fois que nécessaire jusqu'à ne plus avoir de problème, puis une dizaine de fois avec les deux ou trois mesures qui précèdent. Si ça coince retour au point 2
3. On reprend au début et on continue le déchiffrage avec boucles 2-3.
4. Le mouvement est bien su, on revient au point 1 en augmentant le tempo.
5. Le tempo est augmenté à chaque passe, jusqu'à dépasser largement le tempo original afin d'être certain de bien avoir le morceau en main. Tout ça au métronome.
6. La technique est acquise, on passe à la musicalité et l'interprétation...
Avec un acharné de boulot qui se défoulait à la maison sur son instrument parce qu'il s'emmerdait à l'école ("Pourquoi faut-il trois heures de cours pour expliquer un truc que j'ai compris en un quart d'heure ?"), le si beau morceau de hautbois est devenu inécoutable
Il m'a fallu des années pour pouvoir le réécouter sans entendre les mesures difficiles, les traits casse-gueule et les libertés que prennent certains interprètes avec la partition originale pour contourner certaines de ces difficultés
1. Déchiffrage à la moitié du tempo... et ça coince sur une mesure.
2. Reprise de ladite mesure autant de fois que nécessaire jusqu'à ne plus avoir de problème, puis une dizaine de fois avec les deux ou trois mesures qui précèdent. Si ça coince retour au point 2
3. On reprend au début et on continue le déchiffrage avec boucles 2-3.
4. Le mouvement est bien su, on revient au point 1 en augmentant le tempo.
5. Le tempo est augmenté à chaque passe, jusqu'à dépasser largement le tempo original afin d'être certain de bien avoir le morceau en main. Tout ça au métronome.
6. La technique est acquise, on passe à la musicalité et l'interprétation...
Avec un acharné de boulot qui se défoulait à la maison sur son instrument parce qu'il s'emmerdait à l'école ("Pourquoi faut-il trois heures de cours pour expliquer un truc que j'ai compris en un quart d'heure ?"), le si beau morceau de hautbois est devenu inécoutable
Il m'a fallu des années pour pouvoir le réécouter sans entendre les mesures difficiles, les traits casse-gueule et les libertés que prennent certains interprètes avec la partition originale pour contourner certaines de ces difficultés
Je ne tolère pas l'intolérance
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
86598 Posté le 26/02/2018 à 17:04:43
Moi par contre à la gratte, quand j'apprend un morceau, je bosse la première mesure, une fois la première mesure acquise je bosse la deuxième, ainsi de suite, arrivé à la quatrième ça me casse les burnes.
Alors j'apprends un autre morceau.
Alors j'apprends un autre morceau.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
86599 Posté le 26/02/2018 à 17:11:02
Commence directement par la dernière mesure ...
Anonyme
17824
86600 Posté le 26/02/2018 à 17:30:08
Et quand la première mesure est l'unique, Teum n'arrive pas à retenir le morceau.
- < Liste des sujets
- Charte