y a quand même une grosse hiérarchie dans les orchestres pros. La ragougnasse joue du cuivre ou des percussions, les sang-bleu des cordes. Et les plus nobles du violon. Parfois certains bois ne sont pas trop regardés de travers, du moment qu'ils sachent se tenir.
Mais les cuivres, c'est la lie.
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
86624Posté le 12/03/2018 à 15:04:52
ouaip, les petites percus, c'est des parias. mais ils ont l'air de bien se marrer à chaque fois, à faire une mesure de caisse claire, puis courir pour donner 2 coups de triangles avant de repartir à l'autre bout faire 3 temps de tambourin.
Et les altistes, c'est foireux : ils sont au 1er rang, pas au fond à déconner avec ceux qui font du bruit (cuivre + percus) mais d'un autre côté sont considéré comme des moins que rien par les violoneux.
Les percus sont super mal vus par les grinceux : le timbalier touche une prime de soliste pour avoir joué trois mesures à la fin de la symphonie, alors que le violon du rang est moins payé alors qu'il a joué sur toute la longueur du morceau
[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 19:06:17 ]
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
86626Posté le 12/03/2018 à 19:30:35
Oui, mais le loyer pour stocker les timbales et le véhicule pour le transport, c'est pas pareil qu'une étagère et un ticket de métro pour un crin-crin.
(bon, après le timballier peut s'en servir de marmite et vendre de la soupe pour se faire de l'argent pendant les festivals)
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
86628Posté le 13/03/2018 à 10:45:39
La médiocrité m'agace plus que tout.
C'est quoi cette campagne de merde ?
C'est exactement ce dont les espèces bientôt disparues ont besoin, c'est évident. Et si il n'y avait que ça a dire sur ce travail totalement minable sortis de l'esprit minable.