Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 476 réponses
  • 955 participants
  • 2 431 173 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
86971

J'espère bien icon_langue.gif !

86972
Du coup gromeul s’apprête a tester la vitesse de pointe de son véhicule en agglomération. :oops2:
86973

Citation de : CloudBreak

Du coup gromeul s’apprête a tester la vitesse de pointe de son véhicule en agglomération. :oops2:

 Voilà icon_diablotin.gif !

86974
« Bonjour chérie, tu viens de perdre ton permis. »
86975
:EyeForAnEye:

86976
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
86977
Chérie il y a deux messieurs à la porte pour toi...:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

86978
Chérie, y’a le sosie de Serge Lama qui te ramène des fleurs
86979
Hier soir, Bidule avait sa première audition de guitare. Première fois qu'il joue pour un public, donc.
Il avait une partition très simple (des blanches, une phrase de 16 mesures répétée deux fois).

Donc, il y a quelques semaines, on s'y met, pour être opé pour le jour J. Sur la partition, y'a écrit 140 BPM. En bon nazi du clic, je lui fait bosser ça à 140 au clic. C'est difficile, mais ca commence a rentrer petit a petit. On y passe dut temps, pas loin de 30 minutes/jour tous les jours, on prend même la guitare en vacances pour les quelques jours qu'on a passés à Paris.
L'échéance approchant, Bidule est même demandeur de plusieurs séances par jour, parce qu'il sent qu'il n'est pas encore au point.
La semaine dernière, reprise des cours avec le prof, j'y assiste pour faire le point sur les 15 jours de travail écoulés.
Le mec attaque le morceau avec un tempo d'outre tombe, genre 80 ou moins.
Je lui fait remarquer que sur la partition c'est marqué 140, et que donc si il attaque deux fois moins vite, forcément Bidule est un peu perdu (il a un peu de mal a suivre un tempo régulier)
- ah oui, mais ca faut pas en tenir compte, on va jouer a son rythme.

ok, 15 jours à essayer de tenir un tempo impossible pour rien. Cimer Albert.
Reste une semaine avant le Grand Soir, on continue de taffer à 120 cette fois, je lui ai même bricolé une backing track, le prof m'ayant plus ou moins clairement indiqué que Bidule jouerait avec un batteur et un autre guitariste.
Encore une fois, une semaine a 30 minutes/jour, parfois midi ET soir. Bidule qui fait des nuit dégueulasses parce qu'il angoisse, qui se réveille le matin de bonne heure pour réviser avant qu'on se lève etc...

L'audition:
Bidule a été oublié du programme. Il joue, pas de soucis, mais il a oublié de mettre son nom dans la liste. Donc dans l'aprem, le prof lui dit :
- tu joueras entre machin et truc, là

Le soir arrive, Bidule attend avec sa guitare sur le bord de la scène, Machin joue. Bidule est dans les starting blocks

- Bon, et on applaudit Machin, maintenant c'est au tour de Truc

Faux départ pour Bidule.
Truc joue.
- Bravo Truc, maintenant on écoute Jean Michel Bluesman

Ok, Bidule croyait que ca allait etre son tour, mais non

- Bravo Jean Michel, bon, j'ai oublié le programme, c'est a qui maintenant ? Ah, oui, Bidule !
Putain enfin !

Bidule est tendu comme un slip de moine.
Finalement, pas de batteur, c'est le prof qui accompagne. AVEC UN TEMPO DE GRABATAIRE PUTAIN? IL ETAIT A 60 CET ABRUTI
Quelques erreurs et hésitations, finement gérées (grace a papa qui, sentant le coup venir, lui a appris la veille comment faire passer une erreur pour un truc fait exprès auprès du public), mais c'est bien fait, ça passe.

A la fin de la soirée, Bidule va dire au revoir à son prof

- Au revoir Prof, a la semaine prochaine !
- T'as fait des pains, faut travailler plus Bidule hein ! Ah, et la semaine prochaine y'a pas cours, je suis pas la

PUTAIN MAIS MANGE TES ENCULES DE MORTS CONNARD
On a fait plus de séance lui et moi en 3 semaines que Bidule et son prof depuis le début de l'année. C'est moi son prof de guitare, en vrai.
Du coup, on a décidé de lui monter qui c'est Raoul. A la rentrée de septembre, Bidule arrivera et lui jouera Black Maths des White Stripes, et peut etre que ce trou de balle commencera à le prendre au sérieux.
86980
Putain ce tl;dr du feu de Dieu :8O: