Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 510 852 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
87341
Oryjen > total +1 . Bienvenue au club des vieux schnocks ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 13:35:26 ]

87342
J'arrive pas à comprendre comment on peut cracher sur un moment de joie ou de partage.

Parce qu'on est lucide et qu'on distingue que ce qui est derrière la façade est tellement plus grave que toute la joie d'une coupe du monde ne représente rien à coté si ce n'est le pire aveu d'hypocrisie que l'on puisse se faire ces jours-ci ?

Parce qu'on est pas endormis et qu'on sait lier les évènement entre eux et qu'un match de coupe du monde c'est tout avant d'être une victoire sportive avec tous le sens qu'on donne au sport mais à notre échelle, à notre niveau ?

Parce qu'on est pas dupe ? Parce que c'est un jeu de dupe, à tous les niveaux, aucun footeux ne reste pour la beauté du sport avant son chèque, aucun club sans magouille, aucune compétition sans trucage, dopage et autres trucs pas net, etc.

Franchement, à te lire de loin sans te connaitre, ça fait caprice de mec vexé qui n'accepte pas qu'on le mette en face d'une réalité... Je sais pas ce que c'est en réalité mais je vois pas trop comment on pourrait défendre une théorie qui dirait : la coupe du monde c'est que du cool, de la joie et du bonheur... POur ma part tu vois je ne comprends pas comment on peut se réjouir 1 seconde de n'importe quelle information liée à une compétition internationale de football.

Je t'invite à lire : comment ils nous ont volés le football d'Antoine Dumini et François Ruffin, tu y trouveras une partie des réponses à tes questions.

Que chacun ait son avis c'est une chose, mais si ça te fout en colère, reproche rien à ceux qui sont en colère de voir les gens se laisser prendre dans le piège du divertissement (lire ou re-lire Debords pour donner à cette phrase son sens le plus juste), leur colère est tout autant légitime que la tienne, et même plus, parce que personne en t'empêche finalement de profiter de ta coupe du monde, tandis que eux sont toujours empêchés de vivre ce qui leur procure cette joie et ce partage que tu voudrais intouchables (à tort ou à raison n'est pas la question, comme quand tu regardes le foot).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

87343
+1 c'est beau ce que tu dit
87344
Une fois j'ai eu un souci avec un juif, depuis je vote nazi.

Heureusement qu'il était pas bourré.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

87345

Cette image illustre très bien mon propos :

On est d'accord, quand ce sera finit, autre chose prendra le relai, le foot n'ets pas responsable de l'attitude des gens.

Les gens choisissent le foot et pas l'inverse. Mais c'est bien ce qu'ils font, comme il choisissent de ne pas faire grêve, de ne pas lutter, de ne pas faire de politique, d'aller au super marché... Toi, veille de finale, t'en as un peu marre qu'on dise que t'es un veaux qui se fait bouffer le cerveau par un ballon rond... Moi, tous les jours, toutes les heures, si je ne suis pas chez moi, je jette un seul regard sur mes contemporains et je vois des centaines d'aberrations ou de comportements carrément pourris... Dis toi que ce que tu ressens, un mec comme moi il le ressent à chaque super marché, à chaque SUV diesel, à chaque personne habillé avec un smic ou plus, englué dans l'apparence qu'elle doit donner, à chaque macroniste, à chaque fachos, à chaque bagnole sur des pistes de montagne, à chaque poteaux de THT (18 depuis ma terrasse), à chaque discour léger... Ouvrir le journal, n'importe lequel, c'est un challenge pour garder une bonne image de soi et pas détester la terre entière, continuer à bien faire sans se décourager, sans se dire qu'on le fait pour rien, sans se dire que tous nos efforts sont engloutis en 1 seconde par une masse de con... Alors oui, dans ces moments comme la coupe du monde, où le vase est particulièrement plein, on a du mal, on laisse un peu notre frustration s'exprimer, parce qu'on en crèverait. 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

87346
Citation de Pictocube :
J'arrive pas à comprendre comment on peut cracher sur un moment de joie ou de partage.
Parce qu'on est lucide et qu'on distingue que ce qui est derrière la façade est tellement plus grave que toute la joie d'une coupe du monde ne représente rien à coté si ce n'est le pire aveu d'hypocrisie que l'on puisse se faire ces jours-ci ?
Parce qu'on est pas endormis et qu'on sait lier les évènement entre eux et qu'un match de coupe du monde c'est tout avant d'être une victoire sportive avec tous le sens qu'on donne au sport mais à notre échelle, à notre niveau ?

Parce qu'on est pas dupe ? Parce que c'est un jeu de dupe, à tous les niveaux, aucun footeux ne reste pour la beauté du sport avant son chèque, aucun club sans magouille, aucune compétition sans trucage, dopage et autres trucs pas net, etc.
Franchement, à te lire de loin sans te connaitre, ça fait caprice de mec vexé qui n'accepte pas qu'on le mette en face d'une réalité... Je sais pas ce que c'est en réalité mais je vois pas trop comment on pourrait défendre une théorie qui dirait : la coupe du monde c'est que du cool, de la joie et du bonheur... POur ma part tu vois je ne comprends pas comment on peut se réjouir 1 seconde de n'importe quelle information liée à une compétition internationale de football.
Je t'invite à lire : comment ils nous ont volés le football d'Antoine Dumini et François Ruffin, tu y trouveras une partie des réponses à tes questions.

Que chacun ait son avis c'est une chose, mais si ça te fout en colère, reproche rien à ceux qui sont en colère de voir les gens se laisser prendre dans le piège du divertissement (lire ou re-lire Debords pour donner à cette phrase son sens le plus juste), leur colère est tout autant légitime que la tienne, et même plus, parce que personne en t'empêche finalement de profiter de ta coupe du monde, tandis que eux sont toujours empêchés de vivre ce qui leur procure cette joie et ce partage que tu voudrais intouchables (à tort ou à raison n'est pas la question, comme quand tu regardes le foot).


Bien bien je suis dupe, endormi.

Bien entendu.

"Ma" coupe du monde.

J'ai bien entendu fait l'éloge de la corruption, de la récupération politique, du capitalisme à outrance.

J'ai applaudi les nationalistes et autres bas du front.

J'en ai rien à foutre des "vrais" problèmes.

Ok merci de m'amener la lumière.

87347

On a pas le droit d'oublier ?

Ben, moi, je pense pas qu'on ait le droit. Je te dis pas que tu devrais penser pareil, juste que c'est un point de vue aussi valable que le tiens.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

87348

Tu me fais dire ce que j'ai pas dit, mais genre tu retournerais pas mieux les crêpes, ça me gonfle, tant mieux si t'es pas content tiens.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

87349
Oublier, s'oublier le temps d'une soirée, pour profiter de moments sympas avec des potes, des voisins, la famille, je ne vois pas ce que je fais de mal.

À ce moment je ne vais plus au ciné, je ne vais pas voir de concerts, pas de festivak, etc. Pas d'opéra, pas de théâtre, pas de mariage, pas de féria, pas de festnoz, etc.

Y a des moments où tu profites sans réfléchir ? Vraie question. Faire des concessions temporairement ce n'est pas tout cautionner en ayant le coeur léger.

Je fais un caprice de mec vexé, c'est sûr.


87350
Citation :
pas de festnoz


Ca ca me semble normal.