Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 96 246 réponses
- 957 participants
- 2 550 898 vues
- 744 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2003 à 10:36:19Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
87971 Posté le 02/10/2018 à 08:42:44
Citation :
son argumentaire c'était plutôt "mais c'est qui le blaireau qui a fait ça"
Il a tout pour devenir manager cadre dans un grand groupe lui : cherche les coupables mais résout aucun problème !
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Rahar
1408
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
87972 Posté le 02/10/2018 à 09:51:39
Ben si il a résolu le problème : c'était tout bouché il a tout débouché.
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
87973 Posté le 02/10/2018 à 09:52:23
Citation :
"et ben, ma p'tite dame, je sais pas qui c'est qui vous a fait ça, mais y a tout à refaire"
Généralement suivi de peu du célèbre "oui ça va être un peu cher, mais ne vous inquiétez pas pour le règlement, on devrait pouvoir s'arranger".
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
27133
87974 Posté le 03/10/2018 à 10:54:14
Agace : "Marseille: Une aide-soignante devant la police après avoir dénoncé des actes de maltraitance dans un EHPAD".
https://www.20minutes.fr/societe/2347195-20181003-video-marseille-aide-soignante-devant-police-apres-avoir-denonce-actes-maltraitance-ehpad?xtor=RSS-176
Dans une interview à France Culture, une aide soignante dans un EHPAD dénonce des conditions dérangeantes de traitement des pensionnaires: actes de maltraitance, manque organisé de nourriture...
En retour, la direction de l'EHPAD, la société KORIAN, assigne l'aide soignante en justice, pour "pour recel, abus de confiance et atteinte à la vie privée" suite à la diffusion d'images de vidéosurveillance pour appuyer ses déclarations.
1. Je suis mal à l'aise qu'un accusé puisse attaquer des preuves de son accusation en justice, au motif "divulgation de vie privée", et que ladite plainte soit acceptée. Si KORIAN estime qu'on divulgue sa "vie privée" en montrant ces images, c'est qu'il en reconnaît implicitement la paternité, donc qu'il reconnaît les accusations portées par l'aide soignante. Donc qu'il plaide coupable.
2. La presse n'a-t-elle pas pour droit de protéger ses sources ?
https://www.20minutes.fr/societe/2347195-20181003-video-marseille-aide-soignante-devant-police-apres-avoir-denonce-actes-maltraitance-ehpad?xtor=RSS-176
Dans une interview à France Culture, une aide soignante dans un EHPAD dénonce des conditions dérangeantes de traitement des pensionnaires: actes de maltraitance, manque organisé de nourriture...
En retour, la direction de l'EHPAD, la société KORIAN, assigne l'aide soignante en justice, pour "pour recel, abus de confiance et atteinte à la vie privée" suite à la diffusion d'images de vidéosurveillance pour appuyer ses déclarations.
1. Je suis mal à l'aise qu'un accusé puisse attaquer des preuves de son accusation en justice, au motif "divulgation de vie privée", et que ladite plainte soit acceptée. Si KORIAN estime qu'on divulgue sa "vie privée" en montrant ces images, c'est qu'il en reconnaît implicitement la paternité, donc qu'il reconnaît les accusations portées par l'aide soignante. Donc qu'il plaide coupable.
2. La presse n'a-t-elle pas pour droit de protéger ses sources ?
[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 10:55:22 ]
JohnnyG
10277
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
87975 Posté le 03/10/2018 à 11:06:20
Je pense qu'ils jouent aussi sur un devoir de reserve qui fait qu'en gros on aurais pas vraiment le droit de divulguer ce qui se passe a l'interieur.
Meme si j'ai un patron pas glop, du point de vue des residents, ils sont plutot pas mal loti chez nous.
Mais on a des demissions regulierement. La rupture conventionnelle n'est absolument pas envisageable. Faut demissionner ou se faire virer...
En vrai la reaction - debile - de Korian ne m'etonne pas...
Derriere les grands groupes, on a des actionnaires qui veulent du rendement. On limite la main d'oeuvre (tout ou parti des boulot soignant est financé par l'etat meme dans le privé, grace au convention tripartite dans les ehpads) Donc, plus de boulot pour les soignants qui en leur est pas specialement dedié.... Donc moins de temps pour les residents.... C'est joli...
Meme si j'ai un patron pas glop, du point de vue des residents, ils sont plutot pas mal loti chez nous.
Mais on a des demissions regulierement. La rupture conventionnelle n'est absolument pas envisageable. Faut demissionner ou se faire virer...
En vrai la reaction - debile - de Korian ne m'etonne pas...
Derriere les grands groupes, on a des actionnaires qui veulent du rendement. On limite la main d'oeuvre (tout ou parti des boulot soignant est financé par l'etat meme dans le privé, grace au convention tripartite dans les ehpads) Donc, plus de boulot pour les soignants qui en leur est pas specialement dedié.... Donc moins de temps pour les residents.... C'est joli...
Anonyme
27133
87976 Posté le 03/10/2018 à 11:19:45
Citation :
Certes, mais ce devoir de réserve ne s'écrirait-il pas également "dissimulation de preuves" avec une bonne orthographe ?un devoir de reserve qui fait qu'en gros on aurais pas vraiment le droit de divulguer ce qui se passe a l'interieur
[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 11:20:24 ]
Electro-Phoenix
2178
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
87977 Posté le 03/10/2018 à 11:46:19
je pense que , malheureusement, ils vont invoqué cette nouvelle loi merdique dite du "secret des affaires"; qui fait qu'en gros, tout lanceur d'alerte va se retrouver le coupable et que les vrais coupable, eux, vont s'en tirer tranquille sous quelque motif fallacieux, tel "le droit de réserve" et "la vie privée"
Eternal NOOB !! Why not
MUSIC is Drug. Drug of LIFE !
tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!
JohnnyG
10277
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
87978 Posté le 03/10/2018 à 12:30:21
C'est a peu pret ca. Je pense que ca fait partie des raison pour lesquelles on nous interdit notre smartphone, que ca soit dans la poche ou dans notre bureau....
Officiellement pour ne pas telephoner sur notre temps de travail mais si on doit prendre des photos comprometantes, elle seront non recevables car non respect du reglement....
Officiellement pour ne pas telephoner sur notre temps de travail mais si on doit prendre des photos comprometantes, elle seront non recevables car non respect du reglement....
JohnnyG
10277
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
87979 Posté le 03/10/2018 à 12:32:41
Citation de daRinze :
Citation :Certes, mais ce devoir de réserve ne s'écrirait-il pas également "dissimulation de preuves" avec une bonne orthographe ?un devoir de reserve qui fait qu'en gros on aurais pas vraiment le droit de divulguer ce qui se passe a l'interieur
Dissimulation de preuve, c'est quand on cache de choses au forces de l'ordre, ils vont jouer sur la faille..
M'enfin oui on a affaire a de beau salauds..
Anonyme
27133
87980 Posté le 03/10/2018 à 12:49:12
Oui, ils cachent des images qui pourraient prouver les dires de la dame.
Le petit panonceau "La Direction n'est pas responsable des vols" sur le comptoir de l'hôtel ne fait peur qu'aux enfants : en réalité, il n'a aucune valeur devant un tribunal. Nul n'est censé réécrire la loi, et la loi stipule que l'hôtelier est totalement responsable à l'intérieur de son établissement.
L'interdiction du portable sur le lieu de travail doit avant tout avoir une justification réelle et sérieuse, car elle n'est pas inscrite dans la loi.
Citation :
Je pense que ça doit pouvoir être très facilement contesté.ca fait partie des raison pour lesquelles on nous interdit notre smartphone, que ca soit dans la poche ou dans notre bureau....
Le petit panonceau "La Direction n'est pas responsable des vols" sur le comptoir de l'hôtel ne fait peur qu'aux enfants : en réalité, il n'a aucune valeur devant un tribunal. Nul n'est censé réécrire la loi, et la loi stipule que l'hôtelier est totalement responsable à l'intérieur de son établissement.
L'interdiction du portable sur le lieu de travail doit avant tout avoir une justification réelle et sérieuse, car elle n'est pas inscrite dans la loi.
[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 12:53:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte