Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 437 576 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
89231
J'attends qu'il fasse sa demande :oops2:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

89232
Voilà c'que c'est de fréquenter des progressistes sociaux.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

89233
Citation de Rydriana :
J'attends qu'il fasse sa demande :oops2:

Si t'attends son consentement éclairé....
89234
Ce genre de post, agassoto.

Citation de Éric :
Citation de Traumax :
J'étais chaud pour un long croisage de fer, mais en fait non.
Juste, s'agacer de la foi des gens, c'est quand même pas bien charlie.


Bon et bien nan , on s'est pas compris . :(
Puisqu'il faut tout expliquer malgré que je pensais être clair en mettant le sigle et précisant que de le coller sur sa bagnole = bof . Dès fois je deviens parano en me demandant si ce n'est pas une forme de procès d'intention ... :roll:
Ce n'est évidement pas la foi des gens qui m'agace mais le fait d'en faire le prosélytisme en l'affichant pas discrètement du tout sur tout et n'importe quoi dans l'espace public . Et que ce qui est valable pour l' Islam l'est aussi pour le christianisme .
T'imagine un type qui s'agace du burkini autorisé à la piscine municipale ( à Rennes) et à qui on reproche de n'être pas Charlie . :(


Relis la loi de 1901 stp.

Tu n’as aucune fringue à l’effigie de ton artiste favori ?

Tu enlèves bien soigneusement toute référence à une marque sur un objet que tu utilises publiquement ?

C’est quoi le problème avec un signe religieux ? Avoir la foi ne signifie pas la soumission à un dogme.

Ça t’enlève quelle liberté ? Quel droit ?

Bref...
89235
oui bref .

Bon j'édite pour ajouter avant qu'on prenne la mouche et qu'on s’aperçoive ou se fasse confirmer que je suis un gros con qui n'accepte pas l'échange et la discussion ... Que je n'ai pas d'ouverture d'esprit ... Bref .
J'ai sans doute tort sur ce point peut-être qu'il est sain d'exposer ses croyances.
Mais que même si elles sont très contraignantes et envahissantes (burkini etc ...) de les appliquer sans faute dans l'espace public sans avoir l’impression que ca créé des séparations, des chapelles et que ca referme les gens sur eux-même ...
Enfin bref je n'affirme pas que j'ai raison .
Je dis ici que pour d’obscures raisons de cyber-connard , étant agnostique non affiché , le poiscaille collé sur la bagnole m'agace .

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 12:15:27 ]

89236
C'est pas la loi de 1905?
C’était plus une loi pour briser le Concordat, qui actuellement fixe des limites financières aux associations cultuelles.
Il est vrai qu l'on peut faire une lecture tordue de l'article 28, l'exemple d'une voiture avec un signe ostentatoire stationnée sur un parking public, (appartenant à une collectivité, ou un organisme public). :noidea:
89237
Procès inversé .

Citation :
Ce genre de post, agassoto.


S'agacer de l'agacement de quelqu'un, c'est pas très Charlie .

Citation :
Tu n’as aucune fringue à l’effigie de ton artiste favori ?


Ce n'est pas la même chose, le même signal envoyé , le même investissement .

Citation :
Tu enlèves bien soigneusement toute référence à une marque sur un objet que tu utilises publiquement ?

Comparer une marque et un objet avec une religion ... Faut vraiment en faire exprès .
Sauf si tu t'agenouilles devant cette marque et que tu en suis les préceptes au point d'en faire un principe ou une philosophie de vie, c'est ton problème.
En plus combien de gens portent des fringues par ex. des t-shirts avec des marques dessus en s'en foutant ...

Citation :
C’est quoi le problème avec un signe religieux ? Avoir la foi ne signifie pas la soumission à un dogme.

Ben si . quand tu es chrétien ou que tu portes la burka, tu obéis à un dogme .
Dogme : Point de doctrine établi ou regardé comme une vérité fondamentale, incontestable (dans une religion, une école philosophique).
D'ailleurs je rapprocherais plus politique et religion . Et tu vois quelqu'un qui afficherait constamment la tronche de son candidat ou l'affiche de son parti politique sur sa caisse m’agacerait autant .
La religion est une croyance que je trouve plus a sa place dans la sphère privée, à quoi bon l'afficher sachant que ca va forcement heurter la croyance ou la non-foi d'un autre .
Sinon allons - y affichons tous toutes nos opinions et orientations , religions sur la caisse, le mur de sa baraque . C'est faisable mais ca deviendrait vite agaçant , nan ?
La religion c'est quand même sur conviction personnelle et intime . Ca ne demande pas de publicité et de le revendiquer .

Citation :
Ça t’enlève quelle liberté ? Quel droit ?

Aucun . Et alors ?
Et toi t'es bien agacé par mon post , celui ci t'enlève quelle liberté ? Quel droit ?


Citation :
Bref...


Oui c'est mieux .






[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 13:14:51 ]

89238
Citation :
Avoir la foi ne signifie pas la soumission à un dogme.


heu, avoir la foi ça d'accord, mais ça n'est qu'une corrélation avec l'appartenance à une religion, organisation ultra politique ne prêchant que la haine, la souffrance, l'intolérance et la violence.
89239
'tain de 'tain de 'crosoft de mes roustons. Javé plein d'options de mise en page qui m'étaient propres sous Word, dûment enregistrées, y a eu une mise à jour cet été, et elles ont toutes sauté et c'est revenu au style standard, et bien évidemment, y en a, je retrouve plus comment les mettre en place... :furieux: Sérieux, sont pas foutus de conserver les réglages utilisateurs ?!! :nawak:
89240
J’avais fait un long post mais ça sert à rien en fait. (Merci Traumax qui avait expliqué ce ressenti).

La foi c’est d’la merde, tous les croyants cédécon.