Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 469 638 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
89331
+ plein
89332
Citation de Traumax :
Chez nous c'est tellement égalitaire que les femmes sont mieux payées que les hommes. :oops2:


Megacheck :oops2:
89333
Citation de sqoqo :
Citation :
Mais quand on te surine ça tous les jours
: ah ouais quand même...
La machine à coudre (ref pour Jmaster), instrument d'attaque féministe :bave:


:bravo: excellent !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

89334
Surtout que ce problème de différence de salaire est quasi inexistant dans la fonction publique. Pour avoir bossé régulièrement aux impôts, pour ce qui est de la parité h/f dans les dirigeants, à 1 ou 2 personnes près c'est du 50/50. J'étais dans un service ou tous les responsables étaient des femmes. Bon moi je suis en Mayenne (pour faire court tradition politique à droite)donc si quelqu'un a de l'expérience pour Paris ou autre grande métropole, ça m'intéresse ;) et pas seulement aux finances publiques d'ailleurs.

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 20:24:28 ]

89335
Non ce n’est pas si juste dans la fonction publique, même si le peu d’avancement (lol) n’amène pas d’écart aussi grand que dans le privé.

Une simple grossesse, un congé parental, une dispo, et tchao l’égalité.

89336
Grossesse et dispo non, l'avancement court toujours et la dispo n'est pas réservé aux femmes. Le congé parental j'en sais rien mais un homme peut tout aussi bien en prendre un.
89337
Tu oublies l'avancement au choix dans ton équation... C'est là que se joue la différence.

Je ne tolère pas l'intolérance 

89338
Citation de boulooban :
Grossesse et dispo non, l'avancement court toujours et la dispo n'est pas réservé aux femmes. Le congé parental j'en sais rien mais un homme peut tout aussi bien en prendre un.


J’entendais dispo pour élever un enfant, qui comme le congé parental, est principalement pris par les femmes car...elles ont souvent un salaire inférieur à leur conjoint.

L'égalité homme/femme n’est pas là quant aux congés maternité / paternité.

Un des nombreux exemples qui font que même avec les mêmes grilles les avancements ne sont pas identiques.

Par exemple dans la FPH une femme titulaire qui a plusieurs enfants ( avec congés maternité et congés parentaux) n’aura pas de bonification, donc avancera moins vite.

Ou un poste se libère pendant son absence la promotion lui passe sous le pif, etc.

Je pense que c’est moins violent dans le public que dans le privé, mais on peut encore mieux faire.
89339
Citation :
Sage-homme?


LSV : dans sage-femme, « femme » c’est celle qui accouche, chose qui est loin de changer pour l’instant. Donc même celui qui aide la femme é train d’accoucher est un homme, il sera sage-femme.

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 09:15:59 ]

89340
Citation :
Le fonctionnaire conserve ses droits à avancement d'échelon et de grade dans la limite de 5 ans pour l'ensemble de sa carrière.

Congé parental dans la fonction publique
Les grilles de salaires étant identiques dans la fonction publique, l'avancement, toussa ... le fait que ce soit la femme qui décide de resté à la maison relève du choix personnel, y'a un moment quand quelque chose est égalitaire y'a le droit de l'accepter aussi.
Le mec qui mets 90 jours d'arrêts par an verra aussi tous ces postes lui passer sous le nez :-D
(et selon la fonction publique c'est même l'inverse)

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 09:27:46 ]