Après ma conjointe ayant bosser en mairie je comprends bien ces histoires d'avancements et de promotions différenciés.
C'est beaucoup moins vrai dans ma fonction à moi, même pas vrai du tout.
Tu sais qu'on peut apprendre d'un troll ?
Il y a notamment cette question des 11 jours sur laquelle je suis très sérieux : ça me semble un peu léger et je parle de la rallonger, pour la femme en tout cas. Ouais c'est ce qu'elles appellent de l'infantilisation comme quoi elles seraient pas assez forte etc etc. Pourtant la plupart se plaignent de ça et elles ont parfaitement raison.
La question de la promotion est sérieuse également : t'es pas au boulot, tu peux pas avoir de promotion point barre et ce qu'il s'agisse d'un homme, d'une femme, d'un transexuel, d'un non-genré ... bref je vais pas y passer la journée.
En fait, je constate que tout ce que tu as retenu ce sont les passages sarcastiques...
Et donc il y a bien un changement à faire de ce côté quel que soit le parent. 4 mois pour le premier enfant ? C'est un peu léger également je trouve. Du coup, le congé parental est optionnel ?
t'es pas au boulot, tu peux pas avoir de promotion point barre
Il n’y a pas tant de lien logique là-dedans. D’ailleurs c’est loin d’être toujours comme (notamment là où je travaille), et heureusement.
et pourtant de mon expérience, le présentiel fait beaucoup dans les promotions dans ma boîte : arriver tôt, partir tard, et passer du temps avec les bonnes personnes