Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 437 932 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
89341
si ça touche une femme ou deux, ça reste du choix personnel.
Si statistiquement ce sont 80% des femmes qui prennent le congé dans les couples hétéros, ça n'est plus que du choix personnel.

L'égalité en droit n'est pas l'égalité réelle.
En théorie un chômeur à autant le droit qu'un milliardaire d'acheter un yacht. Pourtant il ne le fera pas.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

89342
Le congé paternité est beaucoup plus court, soit dit en passant (de mémoire quinze jours...).
89343
Faut pas confondre congès paternité (15 jours a répartir avant/après la naissance, je crois) et congès parental (24 mois après la naissance quelque soit le parent)
Dans le deuxième cas, faut que le parent qui prend pas le congès soit solide sur ses appuis parce que c'est 400€/mois et démerde toi.
89344
11j pour la FPH pour le congé paternité, non fractionnables. La baise quoi.

Bien sûr la dispo c’est personnel. Mais pourquoi la prendre pour élever des enfants ? Si le salaire entier tu le files en garde quel est l’intérêt ?

Il y a les textes pour la FPH, et l’application. Dans les faits une femme enceinte sera pénalisée dans son avancement. La grossesse n’est pas une maladie.
89345
Ca ca dépend de l'interprétation. Selon comment on voit les choses, le foetus est une tumeur due a un parasite. :oops2:
89346
:-D

Le congé parental est pris par la parent qui gagne le moins. Et surprise dans un couple hétérosexuel c'est majoritairement la femme qui prend le CP...
89347
Statistiquement c'est majoritairement les bourgeois(es) qui prennent le CP. Quand t'as deux SMIC, le CP c'est un luxe que tu peux pas te permettre.
89348
Un job à mi-temps sur un poste à roulement te permet pas de payer un mode de garde. Donc si la famille ne peut pas suppléer c’est congé parental. Dans mon établissement cela concerne majoritairement les femmes.
89349
Oui 11 jours de congés c'est bien ce qui me semblait (devinez comment je l'ai appris :facepalm: :mdr:)

Après pour ce qui est de l'avancement raté à cause d'une grossesse ma foi ... avoir un enfant c'est un choix. Les femmes savent ce que ça implique, si elles ne veulent pas que ça nuise à leur carrière y'a déjà un autre choix tout trouvé ! L'égalité ok, mais on va pas te filer une promotion alors que t'es pas là pendant 2 ans ! Qu'il s'agisse d'homme ou femme, et quelle que soit la raison de l'arrêt, tu peux pas avoir une promotion si tu bosses pas (cela dit avec le pistonage je suppose qu'on peut tout faire :bravo:)
D'autre part, j'ai jamais accouché et y'a assez peu de chances pour que ça arrive, mais je suis pas persuadé que 11 jours après tu soit "aptes" (physiquement et/ou psychologiquement) à reprendre le travail ... cela dit, les femmes sont fortes et indépendantes et elles n'ont pas besoin de notre aide ! D'ailleurs je trouve ça très infantilisant de les mettre en congés des mois avant l'accouchement. Pour une véritable égalité, elles devraient bosser jusqu'à ce qu'elles perdent les eaux ... et emporter du taf dans la bien nommée salle de travail : il parait que ça prend tu temps, autant ne pas le gâcher à rien faire ! :mdr:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

89350
Autant je parlais de choix, autant ma réflexion est à 1000 lieux de celle d'albou tout troll qu'il soit :oops2: