Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 438 446 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
89801
Citation de Dr :
Autre problème possible : des fois la consommation est basée sur une estimation, laquelle peut être assez éloignée de la réalité.

À vérifier aussi.


Nan là c'est bien la conso réelle.
89802
Ouais, bah mon frigo combiné c'est mis à déconner y'a une semaine alors qu'il n'avait que 4 ans 1/2, en l'espace de 24H00 je l'ai d'abord trouvé plus bruyant qu'a l'habitude, pour finir par un compresseur qui ne s'arrêtait plus et donc un frigo qui ne faisait plus de froid.
Les frigos c'est plus ce que c'était :oops2:
89803
89804
Ca doit durer minimum 10 ans un frigo, t'as pas de bol. Et ça se répare assez facilement en plus, un détecteur de fuite, une pompe à vide, un mec qui sait braser, bref un frigoriste ça doit encore exister non ?
En général t'as un seul compresseur qui refroidit le freezer, puis l'air froid est dirigé vers le compartiment frigo par ventilation forcée avec ou sans thermovalve.Si le conduit de cette ventilation se bouche, t'as du froid dans le congélo et plus dans le frigo, et de la neige dans le freezer.
Mais si le compresseur tourne non stop c'est probablement une fuite de fluide.
Tu peux l'arrêter au moins 4 ou 5 heures après l'avoir vidé pour éliminer le problème du bouchon de glace. Ca coûte rien d'essayer.
89805
On trouve des pinces ampèremétriques (de merde, mais bien suffisantes pour ton usage) pour 20 euros.
Ca te permet de mesurer le courant qui passe dans n'importe quel câble électrique sans rien débrancher
Faire juste gaffe qu'elle marchent en alternatif (AC/DC c'est encore mieux bien sûr).
89806
Pensant aussi à une fuite vu les symptômes on a changez de frigo. Je n'ai pas l'envie ces temps-ci de galéré. On a maintenu un semblant de froid en haut comme en bas avec une prise programmable 3/4 heures / 1/4 heures pendant tout le week-end en attendant le nouveau et l'ancien est partie à Envie 35 ou il aura peut-être une deuxième chance. Une sorte de don finalement pour une asso sympa.
89807
Citation de El :
Ca doit durer minimum 10 ans un frigo, t'as pas de bol. Et ça se répare assez facilement en plus, un détecteur de fuite, une pompe à vide, un mec qui sait braser, bref un frigoriste ça doit encore exister non ?
En général t'as un seul compresseur qui refroidit le freezer, puis l'air froid est dirigé vers le compartiment frigo par ventilation forcée avec ou sans thermovalve.Si le conduit de cette ventilation se bouche, t'as du froid dans le congélo et plus dans le frigo, et de la neige dans le freezer.
Mais si le compresseur tourne non stop c'est probablement une fuite de fluide.
Tu peux l'arrêter au moins 4 ou 5 heures après l'avoir vidé pour éliminer le problème du bouchon de glace. Ca coûte rien d'essayer.


La partie congel glace pas trop. Le compresseur c'est ce qui doit faire un peu de bruit? Je dois l'entendre quelques fois dans la journée mais ca va. Apres j'ai pas remarque de changement sur son comportement depuis l'ancienne maison.

Mais faut dire qu'avec exactement le même equipement, dans cette précédente baraque, 3 personnes plus chauffage (au sol donc evidemment moins cher que nos radiateur actuelles), les pièces était chauffé à 21.

On devait payer quelquechose comme 80euros par mois.

Là on est que deux, le même équipement, tous les chauffages coupés, sauf un dans notre chambre qui est au minimum, l'électricien a verifié le chauffe-eau: 265/285 balles par mois.

Deman on apelle Enedis déjà pour le compteur. Je vais voir pour vérifier l'électromémager.

Dans tout les cas, en début Avril on est parti, donc toutes ses factures je pense qu'on les a dans le cul.

[ Dernière édition du message le 13/02/2020 à 20:05:38 ]

89808
Le bruit ça peut aussi être le ventilateur qui assure la circulation de l'air entre les compartiments, s'il y a formation de glace ou défaillance du ventilo, ça fait aussi du raffût.
89809
Sur le compteur Linky tu peux voir la puissance instantanée, en accédant au bon affichage avec les boutons + ou -. Il y a un mode d’emploi ici pas totalement à jour mais presque :
https://espace-client-particuliers.enedis.fr/documents/18080/0/Affichages+du+compteur+communiquant/cddf501c-d469-9bdf-bf25-862a54ab7c09

Chez moi je crois que c’est « PUISS APP SOUTIR ». De toute façon en regardant avec le four tantôt allumé tantôt éteint, on voit bien si ça suit.

Ensuite tu dois pouvoir trouver d’où ça vient. Par exemple tu désactives les fusibles un par un, au moment où la puissance baisse fortement, tu as trouvé un coupable. Reste ensuite à identifier les appareils branchés sur ledit fusible.
89810
T'as moitié mine du bitcoin dans ton dos :bravo: