Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 438 680 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
90301
Citation de doudou :
mansplaining (...) manspreading
:8O: :aujourd'huij'aiapprisuntrucnondeuxtrucssuraf: :bravo:
90302
Boah, c'est toujours un truc de bonhomme qui fait ch....
Edith: blague :mrg:

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 14:17:04 ]

90303
Citation de noSkillz :
Navre, agace : cette chère Poste...

En gros, t'es tombé sur un connard (ou simplement un mec mal luné ce jour là) comme on en trouve partout et c'est "La Poste" qui est pourrie ? :bravo:

Histoire fraîche : la dernière fois que je suis allé à La Poste, j'ai traîné un peu de temps dans le truc après avoir posté mon propre colis parce que j'ai aidé un gars ayant apparemment un problème d'illettrisme à encaisser un chèque.

J'étais venu avec des écouteurs de smartphone sur les oreilles. Je pensais les avoir mis dans une poche de mon manteau quand est venu mon tour au guichet. Affaire(s) terminées, je sors, je fouille, ne les trouve pas. Rentre, regarde un peu partout où je m'étais posé. Une guichetière me demande ce qui ne va pas, j'explique, elle me dit qu'elle m'a bien vu avec mes écouteurs et que oui, ils ont eu quelques disparitions ces derniers temps. Elle demande à la cantonade si quelqu'un ne les a pas vus. Tout les employés présents se sont mis à regarder partout autour d'eux s'ils les voyaient.

L'histoire n'a aucun intérêt puisqu'il ne s'y passe rien de mal, d'autant que j'ai vite retrouve ces couillons d'écouteurs qui étaient juste dans la poche intérieure de mon nouveau manteau, beaucoup plus profonde que dans l'ancien, donc je ne les avais pas sentis lors d'une première recherche.

Les employés ont été sympa de bout en bout. Histoire qu'on ne raconte jamais sinon "Cool story, bro". :bravo:
90304
C'est marrant, j'attendais précisément cette remarque, et précisément de toi...
C'est vrai qu'il faut bien que je pense à bien écrire "mon bureau de poste" et ne pas faire le raccourci "la Poste = des incapables". J'oublie trop souvent que je suis sur AF...
Bref, ouais, la Poste en général, parce que j'ai très souvent à m'en plaindre, que ce soit du bureau qui expédie ou du bureau qui reçoit. De fait, c'est plus pratique pour moi de faire ce raccourci parfaitement justifié en ce qui concerne mon expérience personnelle.
Franchement, si je devais poster (:ruquierbis:) ici chaque fois qu'ils m'en font une... Là, c'était celle de trop.
Et c'est certainement pas dans ce bureau-là qu'ils se bougeraient pour des écouteurs perdus, ce serait plutôt le contraire... :|

Allez, une autre fraîche d'hier, tiens, au même bureau de poste. Je devais envoyer un truc à un AFien, justement. J'avais fait un Colissimo prépayé chez moi, y'avait plus qu'à imprimer l'étiquette dans le bureau de poste, sur l'automate, avec le code de retrait fourni sur le site de Colissimo. Sauf qu'hier, au bureau de poste, rien ne fonctionnait : ils avaient un problème de connexion, ils le savaient pertinemment, mais ils m'ont bien laissé galérer. Donc, entrer le code, vérifier le code, me dire "ah ben y'a un problème" (genre il ne s'en est rendu compte qu'à 11h30 ?), me demander "vous êtes sûr du code ?", revérifier, réessayer... Puis, solution 1 : refaire tout mon affranchissement depuis le début (donc rechercher les coordonnées, repayer, puis me faire rembourser dans une semaine celui déjà payé). Solution qui n'a évidemment pas fonctionné, puisque forcément, ben, leur connexion à Internet déconnait. Je me suis re-fadé toutes les coordonnées (avec au passage connexion à mon compte, sans même savoir si le truc est sécurisé ou pas...), le remplissage automatique ne fonctionnant pas puisque problème de connexion... et arrivé à la validation, plantage.
Donc solution 2 : "je vous refais l'affranchissement à la main", avec la même option de re-paiement. Là, je lui ai dit de laisser tomber, je suis rentré chez moi imprimer leur putain d'étiquette, je me suis repointé au bureau, ça m'a pris 30 secondes, et j'aurais pu éviter le quart d'heure perdu auparavant.

Et quand c'est pas ça, c'est un colis qu'ils te disent ne pas avoir alors que tu te pointes avec un avis de passage ; ou gueuler mon nom dans le bureau avec 20 personnes autour parce que le mec ne sait pas fermer une porte et faire preuve d'une once d'intelligence et/ou de discrétion ; ou mépriser sans aucun état d'âme certains clients (toujours de la part du même chefaillon) ; ou réussir l'exploit incroyable d'avoirs sur trois écrans différents un numéro de suivi qui a bien été enregistré mais sur un colis qui n'existe pas (jamais compris comment ils ont réussi ce tour de force)...

Non, honnêtement, y'a des jours, (ce bureau de) la Poste, je les maudis, voire parfois je ferais volontiers bien pire.
Donc : oui, la Poste. Pas seulement mon bureau de poste.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 16:19:33 ]

90305
90306
Citation de Will :
Citation de noSkillz :
Navre, agace : cette chère Poste...

En gros, t'es tombé sur un connard (ou simplement un mec mal luné ce jour là) comme on en trouve partout et c'est "La Poste" qui est pourrie ? :bravo:

Histoire fraîche : la dernière fois que je suis allé à La Poste, j'ai traîné un peu de temps dans le truc après avoir posté mon propre colis parce que j'ai aidé un gars ayant apparemment un problème d'illettrisme à encaisser un chèque.

J'étais venu avec des écouteurs de smartphone sur les oreilles. Je pensais les avoir mis dans une poche de mon manteau quand est venu mon tour au guichet. Affaire(s) terminées, je sors, je fouille, ne les trouve pas. Rentre, regarde un peu partout où je m'étais posé. Une guichetière me demande ce qui ne va pas, j'explique, elle me dit qu'elle m'a bien vu avec mes écouteurs et que oui, ils ont eu quelques disparitions ces derniers temps. Elle demande à la cantonade si quelqu'un ne les a pas vus. Tout les employés présents se sont mis à regarder partout autour d'eux s'ils les voyaient.

L'histoire n'a aucun intérêt puisqu'il ne s'y passe rien de mal, d'autant que j'ai vite retrouve ces couillons d'écouteurs qui étaient juste dans la poche intérieure de mon nouveau manteau, beaucoup plus profonde que dans l'ancien, donc je ne les avais pas sentis lors d'une première recherche.

Les employés ont été sympa de bout en bout. Histoire qu'on ne raconte jamais sinon "Cool story, bro". :bravo:


Mouais, je suis sûr qu'ils achètent tous du café de merde chez Leclerc, ces trous duc
90307
Tiens, on continue dans le nawak de compète ? Ce matin, une fois sorti de la Poste, j'ai envoyé un message à l'expéditeur (un magasin en ligne) pour le prévenir, avec pour preuve la photo du colis où j'ai écrit "Refusé".
Eh bien, le gars du magasin vient de m'appeler en me disant : "Ah mais c'est pas du tout ce qu'il faut faire normalement, il aurait fallu réexpédier le colis, parce que là, y'a pas de suivi du retour".
Donc s'il n'y a aucune preuve de retour, je serai pas remboursé... Et c'est un employé de la Poste qui m'a expliqué qu'il fallait écrire "Refusé" sur le colis, quand même... :|
Je sais pas trop comment passer ma rage, là... Je pense que je vais carrément porter plainte contre eux, en fait.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

90308
La fois où j'ai des embrouilles importantes avec La Poste (ça remonte à loin), je suis allé un samedi après midi (quand c'est blindé de monde) exiger voir le receveur. Devant le refus des guichetiers "faut un rendez-vous", je me suis planté dans le bureau de poste expliquant à chaque client arrivant pourquoi j'étais là.

Finalement, le mec s'est pointé, me priant instamment de bien vouloir rentrer dans son bureau. J'ai refusé, il a insisté, j'ai refusé, expliqué mon cas à voix haute devant tout le monde en expliquant que je ne partirai pas tant que ça ne serait pas réglé.
ça l'était moins d'une 1/2 heure plus tard.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
90309
Moi à la Poste où je suis (juste à côté en plus), super service plutôt rapide et courtois. C'est agréable d'y aller.
90310
La Poste dans mon bled, quand j'arrive à y entrer aux horaires d'ouverture (soit de 11h32 à 11h44 très exactement, et ils commencent à refuser les entrées 1/4 d'heure avant la fermeture) ils sont très gentils. :oops2: